#1 Le 08/03/2010, à 20:11
- minignome
[résolu] Accès impossible aux consoles tty
Bonjour a tous
Voilà je fais appel a vos lumières, car comme l'indique le sujet du topic je n'ai plus accès aux consoles depuis trois jours. Ayant beau cherché à droite à gauche je n'ai pas réussi à trouver de solution, c'est pourquoi je sollicite votre aide.
Etant avec la version Karmic Koala, et l'interface gnome, j'ai bidouillé un peu pour permettre l'utilisation du port usb sous virtual box. Mais je me suis rendu compte que je ne pouvais plus accéder aux consoles tty 1-6
Alors si vous pouviez m'aider, ou m'orienter ce serait super. (car c'est bien pratique c'est petites consoles )
Merci.
Dernière modification par minignome (Le 08/03/2010, à 23:11)
#2 Le 08/03/2010, à 22:17
- zapple
Re : [résolu] Accès impossible aux consoles tty
Déjà, fais un ps -ef|grep tty et regardes s'il y a des ttyx. S'il n'y en a pas, c'est peut-etre que cela a été désactivé. Pour le voir, il faut aller dans le répertoires /etc/init. Là, tu verras les fichiers ttyx.conf, correspondant aux tty. Dans chacun de ces fichiers, tu ne dois pas avoir de lignes diésés. sinon, les tty ne se lanceront pas. Par exemple dans le fichier tty1.conf :
# tty1 - getty
#
# This service maintains a getty on tty1 from the point the system is
# started until it is shut down again.
start on stopped rc RUNLEVEL=[2345]
stop on runlevel [!2345]
respawn
exec /sbin/getty -8 38400 tty1
Une autre facon de voir si les services tty sont start :
#initctl list|grep tty
tty4 stop/waiting
tty5 stop/waiting
tty2 stop/waiting
tty3 stop/waiting
tty1 start/running, process 1204
tty6 stop/waiting
Dernière modification par zapple (Le 08/03/2010, à 22:20)
#3 Le 08/03/2010, à 23:11
- minignome
Un grand merci pour ta réponse rapide zapple!
J'ai bien essayé tout ce que tu as préconisé, et à ma plus grand stupéfaction tout était nickel (désolé pour l'aspect mélodramatique, mais c'est rigolo de temps en temps). Bref des tty partout, des tty activés par-ci et par-là.
Et finalement mon problème c'est résolu (pas de lui même) après avoir constaté des bizarreries liées à des soucis d'affichage, j'ai réinstallé catalyst, et depuis tout semble rentré dans l'ordre. Bizarre que les pilotes empechent d'accéder aux consoles.
Encore un grand merci!
#4 Le 09/03/2010, à 00:35
- zapple
Juste en passant, inutile d'avoir 6 tty qui tournnt: en général on s'en sert que du tty1 en cas de problème, voir du tty2. Désactive les autres : ca sera déjà des process de moins qui tournent.