Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2006, à 12:08

Waiken

[RÉSOLU] Installation Ubuntu Server

Bonjour tt le monde !

J'envisage d'installer la version 5.10 d'Ubuntu Server.

Mais tout d'abord j'ai une petite question, est-il possible une fois l'installation achevée de rajouter gnome mais de le lancer uniquement lorsqu'on le veut (par exemple avec startx) et pas à chaque démarrage.

Merci par avance,

Dernière modification par Waiken (Le 10/05/2006, à 14:28)


Waiken
----------------
Ubuntu 6.10
Proftpd / MySQL / phpMyAdmin / Apache / PHP / OpenSSL

Hors ligne

#2 Le 04/05/2006, à 12:15

Tioneb

Re : [RÉSOLU] Installation Ubuntu Server

oui et ça marche très bien, faut juste parfois installer par petites touches ce qui va à coté genre un gestionnaie de window manager (wdm,gdm) et autres ....

je te conseillerai bien d'essayer d'autres choses que gnome.... sinon pourkoi ne pas installer directement le version "normale" mais les goûts et les couleurs smile

Dernière modification par Tioneb (Le 04/05/2006, à 12:16)

Hors ligne

#3 Le 04/05/2006, à 12:19

wam

Re : [RÉSOLU] Installation Ubuntu Server

tu peux choisir d'installer ubuntu-desktop (gnome + toutes les appli préinstallées type ooffice, firefox, ...) , ou alors n'installer que gnome-desktop (ou gnome-desktop-environment, apparamment, il a changé de nom), et virer gdm après (le gestionnaire de connexion)

Hors ligne

#4 Le 04/05/2006, à 12:23

Waiken

Re : [RÉSOLU] Installation Ubuntu Server

Comment je peux faire ?

Qq aurait il un ptit howto sorti du fond du panier ? big_smile


Waiken
----------------
Ubuntu 6.10
Proftpd / MySQL / phpMyAdmin / Apache / PHP / OpenSSL

Hors ligne

#5 Le 04/05/2006, à 12:31

Tioneb

Re : [RÉSOLU] Installation Ubuntu Server

en même temps si ton seul soucis est le lancement de gnome au démarrage il y a plus simple, tu ne lances pas gdm au démarrage automatiquement et tu resteras en mode console jusqu'à temps que tu décides d'aller sous gnome ... mais ce n'est peut-être pas ce que tu veux faire ??

Hors ligne

#6 Le 04/05/2006, à 16:57

marsupilamy ☺

Re : [RÉSOLU] Installation Ubuntu Server

il y a pas certaine option que tu peu passe a grub pour sa?


il y a trois types de persones.Les personne qui savent conter .....     et les personnes qui savent pas conter.

Hors ligne

#7 Le 04/05/2006, à 17:33

Tioneb

Re : [RÉSOLU] Installation Ubuntu Server

sudo update.rc gdm -f remove

dans le terminal et ps besoin de toucher au grub si tu veux faire un truc plus complet au grub il y a post déjà dans le forum (je ne me souviens plus)

Hors ligne

#8 Le 05/05/2006, à 09:16

Waiken

Re : [RÉSOLU] Installation Ubuntu Server

Tout compte fait j'ai installer le paquet sysvconfig et j'ai retiré gnome du démarrage.

Parce qu'avec la commande update.rc qd je mets à jour les paquets il me le réinstalle.

Merci pour tout !!!

De plus j'ai installé Freenx et ça marche du feu de dieu ce petit soft, j'aimerai comparer la vitesse de lancement pour comparer Freenx et Terminal Server vous avez des idées la dessus ???

wink


Waiken
----------------
Ubuntu 6.10
Proftpd / MySQL / phpMyAdmin / Apache / PHP / OpenSSL

Hors ligne