Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2010, à 13:47

myko57

probleme flashplayer et firefox

les pluggin adobe flash player sont intaller mais ne fonctionnent pas sur firefox il me marque des pluggin sont manquant que faire

Hors ligne

#2 Le 12/03/2010, à 14:47

Gnewbee

Re : probleme flashplayer et firefox

Salut myko,

Quel paquets as tu installé ?

aptitude search flashplugin

pour voir l'état des paquets
Quelle version utilises-tu ?
As tu installé gnash ou swfde

aptitude search swfdec-mozilla
aptitude search mozilla-plugin-gnash

j'ai déjà eu le problème sur l'install d'un pote avec les paquets correctement installés mais swfdec et gnash étaient installés et sélectionnés par défaut par firefox or ils ne gèrent pas les versions récentes de flash (il suffisait de les désinstaller pour ne laisser que le proprio

HTH

Gnewbee

Hors ligne

#3 Le 12/03/2010, à 17:09

myko57

Re : probleme flashplayer et firefox

 i   adobe-flashplugin               - Adobe Flash Player plugin version 10      
i   flashplugin-nonfree             - Adobe Flash Player plugin installer
 p   swfdec-mozilla                  - Mozilla plugin for SWF files (Macromedia F
 i   mozilla-plugin-gnash             - free SWF movie player - Plugin for Mozilla

Hors ligne

#4 Le 12/03/2010, à 17:11

myko57

Re : probleme flashplayer et firefox

commen je fait pour désintaller ca ?

Hors ligne

#5 Le 12/03/2010, à 17:30

Goulou99

Re : probleme flashplayer et firefox

Salut,

Va dans le gestionnaire de paquet synaptic (système >administration), fais une recherche sur gnash puis sur swfdec et tu désinstalles à chaque fois.

Dernière modification par Goulou99 (Le 12/03/2010, à 17:36)

Hors ligne

#6 Le 13/03/2010, à 11:02

myko57

Re : probleme flashplayer et firefox

gnash est désinstalle via le gestionnaire de paquets mais je trouve pas swfdec

Hors ligne

#7 Le 13/03/2010, à 16:28

Goulou99

Re : probleme flashplayer et firefox

Salut,

Cherche encore et vérifie l'orthographe et tape en minuscules swfdec car moi je le trouve dans synaptic.

Hors ligne

#8 Le 16/03/2010, à 02:25

myko57

Re : probleme flashplayer et firefox

tout est désinstalle j ai même désinstalle adobe flashplayer puis réinstalle mais rien a faire

Hors ligne

#9 Le 16/03/2010, à 16:51

Goulou99

Re : probleme flashplayer et firefox

Salut,

Est-ce que tu es en 32 ou en 64 bits. Pour le savoir, dans un terminal tu tapes:

uname -m


i686 = 32 bits
x86_64 = 64 bits

Hors ligne

#10 Le 16/03/2010, à 20:37

myko57

Re : probleme flashplayer et firefox

hello
je suis en 32bits

Hors ligne

#11 Le 19/03/2010, à 14:23

Gnewbee

Re : probleme flashplayer et firefox

Salut myko,

Désolé que ça fonctionne pas encore mais au moins maintenant que tu n'as plus gnash il ne pourra pas interférer avec le flash-plugin. Maintenant quelle est ta version d'Ubuntu ? graphiquement tu peux le savoirt très simplement avec système > à propos d'Ubuntu (première ligne). Ensuite il y a des bugs spécifiques à certaines versions d'Ubuntu reportés dans le wiki : http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer et leurs solutions. Même si je doute que ta solution se trouve là ça vaut toujours un coup d'oeil.

P.S. : Pour la commande que je t'avais indiquée l'état des paquets est indiqué en début de ligne avec les conventions suivantes (extrait du man d'aptitude) :


Les résultats sont présentés ligne par ligne. Le premier caractère
           de chaque ligne indique l´état courant du paquet : les états les
           plus courants sont p qui signifie qu´aucune trace du paquet n´est
           présente sur le système, c qui signifie que le paquet à été
           supprimé mais que ses fichiers de configuration sont toujours
           présent sur le système, i qui signifie que le paquet est installé
           et v qui signifie que le paquet est virtuel. Le second caractère
           indique l´action prévue (s´il y en a une, un espace sinon) sur le
           paquet. Les actions les plus courantes sont : i pour les paquets
           sur le point à installer, d pour ceux à supprimer et p pour ceux à
           purger (c-à-d, à supprimer ainsi que ses fichiers de
           configuration). Si le dernier caractère est un A, le paquet a été
           installé automatiquement.

Pour désisntaller avec aptitude : sudo aptitude remove nomDuPaquet.


HTH,

Gnewbee

Hors ligne

#12 Le 26/03/2010, à 11:21

myko57

Re : probleme flashplayer et firefox

hello
je ne comprend pas maintenant ca marche mais sans le son et ca ram
et sur youtube ca marche toujours pas

Hors ligne

#13 Le 26/03/2010, à 21:37

Gnewbee

Re : probleme flashplayer et firefox

Salut myko,

que te rend un clik gauche sur le cadre des vidéos que tu veux visionner ?
quel est le premier caractère des lignes quand tu tappes

aptitude search gnash

?
Apparement le reste de gnash peut encore poser problème même après désinstallation du plugin firefox (dixit la doc).

Gnewbee

Hors ligne

#14 Le 29/03/2010, à 10:14

myko57

Re : probleme flashplayer et firefox

 p   gnash                           - free SWF movie player                     
c   gnash-common                    - free SWF movie player - common files/libra
p   gnash-cygnal                    - free SWF movie player - Media server      
p   gnash-tools                     - free SWF movie player - Command-line Tools
p   konqueror-plugin-gnash          - free SWF movie player - Plugin for Konquer
p   mozilla-plugin-gnash            - free SWF movie player - Plugin for Mozilla

Hors ligne

#15 Le 01/04/2010, à 16:04

Gnewbee

Re : probleme flashplayer et firefox

Salut miko,

Je suis un peu à cours d'idées mais j'essaierais bien de virer les fichiers de conf de gnash-common (en désinstallant)
Pour ça il faut d'abord réinstaller

sudo aptitude install gnash-common

puis désinstaller en enlevant les ficheirs de conf

sudo aptitude --purge remove gnash-common

HTH,

Gnewbee

Dernière modification par Gnewbee (Le 01/04/2010, à 16:06)

Hors ligne

#16 Le 03/04/2010, à 02:08

myko57

Re : probleme flashplayer et firefox

les video passent bien sauf sur le portail ankama mais je n ai  pas de son
peut etre que pour le son ca vient d un autre probleme

Hors ligne

#17 Le 07/04/2010, à 18:03

Gnewbee

Re : probleme flashplayer et firefox

Salut,

Je ne connais pas ce portail (ankama). Peu-être as-tu un lien que je jette un œil pour comprendre le pb ?
Sinon, question très bête mais le son fonctionne-t-il correctement avec d'autres applis ? son de démarage, lecteur de musique ...

Gnewbee

Hors ligne

#18 Le 07/04/2010, à 21:06

myko57

Re : probleme flashplayer et firefox

oui le son fonctionne partout
j ai une carte son externe en usb
http://www.ankama.com/fr/65-video-nerdz … tres-final

Hors ligne

#19 Le 08/04/2010, à 19:40

emeric-fou- de-ubuntu

Re : probleme flashplayer et firefox

bonsoir,
J'espère être sur la bonne page, sinon désolé je change..
Tout cela pour dire que hier, j'ai migré de 9.10 vers 10.4, sans problème avec moi, si l'on suit correctement les procédures. Les grands W et autre on du soucis à ce faire.
Quand j'utilisais la version 9.10 je trouve qu'elle était un peu plus rapide sur le net, j'ai peut-être
oublié d'installer quelque chose, mais bon sinon, rien à dire pour 10.4.....comment font les autres grands W et autres systèmes, moi je ne vois plus que par LINUX et c'est gratuit et sans problèmes...vivement 10.10!!!

Hors ligne

#20 Le 09/04/2010, à 12:01

myko57

Re : probleme flashplayer et firefox

salut gnewbee
pour les vidéo en streaming j ai pas de son sur megavideo youtube et autre mais avec fufox ca marche décidément je ne comprend rien je pense que ca vien de mozilla firefox

Hors ligne

#21 Le 24/04/2010, à 20:15

Gnewbee

Re : probleme flashplayer et firefox

Salut myko,

Désolé de répondre si tard mais j'ai beau me creuser la tête je vois pas de solution. Ce qui me trouble le plus c'est que tu aies l'image même si tu n'as pas le son ... j'en arrive en effet à la même conclusion que toi, je dirais que là il faudrait plus chercher du côté de firefox mais là ça reste un mystère pour moi.

Encore désolé et bon courage. Je me demande s'il ne faudrait pas un autre post maintenant que la situation a évolué.

Gnewbee

Hors ligne

#22 Le 24/04/2010, à 20:36

pbout340

Re : probleme flashplayer et firefox

Peux-tu verifier ce petit truc
tu envoies cette commande pour ouvrir Firefox en root (ce n'est pas conseillé de faire ça tous les jours ! c'est juste pour vérifier une idée)

gksudo firefox

ensuite (et juste pour cette fois) tu ouvres ton fichier sur youtube ;
si tu as du son en étant root c'est que tu ne fais pas partie des utilisateurs audio
Donc, pour y remédier, il faut que tu te joignes au groupe des utilisateurs audio en cochant dans système >>> administration >>> utilisateur la case utiliser des périphériques audio.

si tu n'as pas de son en ouvrant firefox avec les privilèges de root, tu laisses tomber cette proposition; il faut chercher ailleurs.

Vérifie aussi que dans système >>> préférence >>> son une sourdine ne soit pas activée (cela arrive malgré toi ; je l'ai déjà constaté sans savoir exactement ce qui provoquait ceci)
Mais ça n'a pas l'air d'être le cas car tu as du son ailleurs.


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#23 Le 24/04/2010, à 20:38

pbout340

Re : probleme flashplayer et firefox

gnash : c'est bien dommage... mais j'ai dû aussi le désinstaller...


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#24 Le 24/04/2010, à 22:07

pbout340

Re : probleme flashplayer et firefox

Myko, ce n'est pas (ou en tout cas ce n'est pas seulement là qu'il faut aller ; je ne sais pas pourquoi je me suis planté ; j'ai répondu trop vite) la case" utiliser des périphériques audio" qu'il est la plus importante (il faut qu'elle soit cochée, ça c'est sûr) c'est dans les groupes qu'il faut agir:

 sudo adduser nom_utilisateur nom_de_groupe

tu remplaces nom_utilisateur par ton nom de login
                  nom_de_groupe par audio

tu peux aussi simplement le vérifier (que tu fais partie du groupe audio) avec la commande

groups

qui retourne la liste des groupes dont tu fais partie.


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#25 Le 25/04/2010, à 14:36

myko57

Re : probleme flashplayer et firefox

bonjour gnewbee et pbout340
donc apres essai jai pas de son en root pas de sourdine et je fait bien parti du groupe audio
le probleme reste propre a flashplayer car toute les video en flv sont sans son sur deezer pas de son mais en avi ca marche

Hors ligne