Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2010, à 13:21

Quentin F

Installer VLC sur un ordinateur sans connexion internet

Je suis un débutant dans le monde de linux (ubuntu) et je voulais installer VLC.
j'ai beaucoup regardé le forum, j'ai compris comment installer VLC mais il faut un connexion internet sur l'ordinateur sauf j'en ai pas (pour le moment). Je me demandais donc s'il était possible de le télécharger  pour l'installer ensuite. Merci smile

Hors ligne

#2 Le 13/03/2010, à 13:33

gl38

Re : Installer VLC sur un ordinateur sans connexion internet

Ça risque d'être laborieux parce que l'installation de vlc va sans doute demander d'autres paquets.
Le plus simple c'est de prendre ton ordinateur sous le bras et d'aller chez un voisin ou une voisine sympa qui te laisseront procéder à l'installation. Si c'est un portable c'est facile, sinon seule l'unité centrale suffit, si ton hôte peut te passer un écran, un clavier et une souris.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 13/03/2010, à 13:43

lovasoa

Re : Installer VLC sur un ordinateur sans connexion internet

Sinon, si vraiment tu n'aimes pas tes voisins, il y a ça:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_ajouter_des_paquets_sans_internet

Dernière modification par lovasoa (Le 13/03/2010, à 13:44)


Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 14/03/2010, à 21:09

Quentin F

Re : Installer VLC sur un ordinateur sans connexion internet

Et bien merci a toi Guy, je vais m'acheter un clé wifi pour résoudre le problème cela m'évitera d'avoir a descendre l'ordinateur pour chaque logiciel tongue
Et merci lovasoa je vais regarder ça de près ça pourrais m'être utile.

Dernière modification par Quentin F (Le 14/03/2010, à 21:09)

Hors ligne