#1 Le 04/05/2006, à 22:22
- salingue
imprimer dans Gimp avec HP Deskjet 710 C
J'ai une imprimante HP Deskjet 710 C que j'ai installée et qui fonctionne parfaitement avec open office.
Je ne parviens pas à la faire fonctionner sous Gimp. Dans"réglage de l'imprimante " le modèle 710C n'apparaît pas mais dans la rubrique "commande" apparaît bien "lp -s Deskjet-710c -oraw". Lorsque je lance une impression dans Gimp le job apparaît quelques instants dans l'imprimante puis disparait sans qu'il n'y ait eu la moindre impression.
Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci.
Il y aurait moins de monde aux défilés militaires si, derrière les chars, on faisait défiler les camions chargés de cadavres !
#2 Le 06/05/2006, à 06:49
- salingue
Re : imprimer dans Gimp avec HP Deskjet 710 C
Alors, les problèmes d'impression n'intéressent personne ? Je me permets de relancer mon appel car après plus de 48h de recherche je ne parviens toujours pas à utiliser mon HP Deskjet 710 C avec Gimp (Ubuntu version Breezy).
Merci à tous.
Il y aurait moins de monde aux défilés militaires si, derrière les chars, on faisait défiler les camions chargés de cadavres !
#3 Le 06/05/2006, à 23:33
- jcnouveau
Ça ne réglera pas ton problème mais j'ai eu pleins de soucis pour imprimer avec Gimp. J'ai fait le test sur une Espson et une HP avec plusieurs distribution et sur des machines différentes. En général au lieu d'une jolie image il me sort des dizaines de pages avec pleins de caractères bizarres. Du coup j'imprime avec OpenOffice. C'est du bricolage mais bon... J'ai l'impréssion que ça vient d'un bug qui traîne depuis longtemps.
#4 Le 07/05/2006, à 19:18
- chimel
j'ai également galéré pour imprimer sous gimp avec diverses epson, jusqu'au jour où quelqu'un m'a indiqué d'installer le paquet cupsys-bsd (utilisé par le serveur d'impression cups, et présent dans synaptic) et tout fut réglé
il se peut qu'il faille enlever le "-oraw" à la fin de la commande ...
dans la fenêtre de paramétrage de l'impression
à essayer donc
#5 Le 07/05/2006, à 20:52
- salingue
Merci à Chimel mais cupsys-bsd était déjà installé et le fait de retirer -oraw n'a rien réglé : le job apparaît toujours puis disparait sans aucune impression.
D'autres propositions ? Merci d'avance.
#6 Le 08/05/2006, à 01:33
- jcnouveau
Merci pour le truc du « -oraw » C'est bien ça qui me posait problème (Pour l'Epson). Je n'ai pas encore compris pourquoi. Il n'y a pas trop d'infos dans la page man de lp. En tous cas ça va me simplifier la vie.
#7 Le 08/05/2006, à 01:53
- chimel
ben ça aura au moins servi à quelqu'un
@salingue
à la place de lp
tu peux encore essayer la commande
lpr -p
à tout hasard (sans spécification de modèle d'imprimante, à condition que cette dernière soit "par défaut" de ton système) ...
#8 Le 08/05/2006, à 07:53
- salingue
Merci encore @ Chimel mais lpr -p ne donne rien.
Précision : le modèle HP Deskjet 710C n'apparaît pas parmi les nombreux modèles disponibles dans le réglage d'imprimante de Gimp alors qu'il figure dans les réglages du système général.
Je fais donc appel aux autres "heureux" utilisateurs de HP Deskjet 710C.
D'avance merci.
#9 Le 10/05/2006, à 17:16
- salingue
Je me permets de renouveler mon appel à l'aide : je ne peux toujours pas imprimer sous Gimp avec ma HP Deskjet 710C.
D'avance merci .
#10 Le 20/05/2006, à 18:37
- Guwrt
Bonjour,
Un petit mot mot pour vous signaler qu'en enlevant le petit bout de la commande d'output « -oraw », mon pb s'est réglé.
Pour ma part, je suis avec Kubuntu 5.10 et Gimp 2.2. Mon imprimante est une HP deskjet 5440.
Guwrt
André Guertin
#11 Le 31/05/2006, à 19:23
- bauxjardins
bonjour
problème résolu avec hp psc 1350 en enlevant le bout de commande "-oraw"
merci du conseil
#12 Le 30/10/2006, à 13:49
- kobyleski thierry
Pour imprimer sur ma HP710C avec gimp-2.2 je ne cherche pas à mettre le type d'imprimante précis (qui n'est d'ailleurs pas disponible) mais je choisi pour imprimante : "adobe postcript level2".
Hope this helps.