Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2010, à 23:39

elcastor

mauvaise manip : plus de cups !!!

Bonjour à tous,

tout a commencé lorsque j'ai voulu partager mon imprimante avec ma compagne sous Windows 7.
Une nouvelle imprimante, Epson EPL-6200 : à peine branchée en USB, mon Ubuntu (Koala Karmic) la reconnait et la fait fonctionner comme il faut. Super.

Je me propose de la mettre à disposition de ce Windows 7, dans l'autre pièce. Je vérifie que j'ai une IP statique, je la partage avec un clic-doit sur l'imprimante, puis j'essaye de batailler sur Windows. Sans succès.

Je m'imagine que CUPS n'est peut-être pas configuré comme il le devrait, je vérifie qu'il écoute sur l'interface réseau, sur le bon port... bref je modifie A PEINE un ou deux paramètre, et patatras : plus de CUPs !!!
J'ai essayé de le désintaller, puis de le réinstaller, mais toujours pareil : plus aucune imprimante n'est visible, si je vais à l'adresse http://localhost:631/, j'arrive bien là

CUPS 1.4.1

CUPS is the standards-based, open source printing system developed by Apple Inc. for Mac OS® X and other UNIX®-like operating systems.

,
mais dès que je clique sur "Adding Printers and Classes" j'ai une erreur 404.

Je suis très inquièt : quelqu'un a-t-il une idée pour me dépanner ?je vous remercie par avance

Hors ligne

#2 Le 14/03/2010, à 23:46

beslinux

Re : mauvaise manip : plus de cups !!!

As-tu installer les drivers sur Windows ??? Il faur que tu installe ton imprimante sur tout les pc pour pouvoir la partager. Sinon tu ne pourras jamais imprimer avec Windows. Réinstall cups tu vas synpatic insrit cups réinstall le.

Dernière modification par beslinux (Le 14/03/2010, à 23:56)


LIVE FREE OR DIE

laptop Lenovo ThinkPad T60, PROC.: Intel CORE duo Centrino,HD: 200GB, CG: ATI mobility radeon X1300, RAM: 2GB, OS: Ubuntu 14.04

Hors ligne

#3 Le 20/03/2010, à 12:57

elcastor

Re : mauvaise manip : plus de cups !!!

Salut,

les drivers sous Windows étaient sont dans le système. En fait, pas manque de temps, j'ai monté l'imprimante, qui à moi ne me servait pas trop.

Donc problème remis à plus tard.
Au passage, oui, j'avais déinstaller et réinstaller CUPS via apt-get et le résultat était identique...

Hors ligne