Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2010, à 09:38

souen

créer un raccourci pour lancer un programme sous Kde

Bonjour,

J'ai installer un programme dans mon kubuntu. Le problème est que je n'arrive pas à trouver une commande pour le lancer. Quelqu'un pourrait-il me guider pour créer ce raccourci?


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#2 Le 16/03/2010, à 09:49

Seren

Re : créer un raccourci pour lancer un programme sous Kde

Qu'est ce que c'est comme programme ?

Tu peux soit trouver l'executable dans le repértoire où tu l'as installé.

Tu fais un 'll' (LL en minuscule, les programmes sont les fichiers qui ont un 'x' sur la ligne des droits rwx).

Si t'as un installé un *.deb, ou un paquet, tu peux retrouver facilement les infos et le contenu du paquet avec une combinaison de 'apt-cache search toto' et 'dpkg -L toto' qui liste tous les fichiers d'un paquets.

Dernière modification par Seren (Le 16/03/2010, à 09:49)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#3 Le 16/03/2010, à 10:01

souen

Re : créer un raccourci pour lancer un programme sous Kde

Il s'agit d'un programme de création de livre en ligne. Je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à l'installer. Sur le forum on m'a beaucoup aidé pour l'installer mais comme je débute je suis quelque peu dépassé. Et là il est installé mais je n'arrive pas à le lancer.
Je fais où le "ll" ?  Dans le terminal?


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#4 Le 16/03/2010, à 10:04

souen

Re : créer un raccourci pour lancer un programme sous Kde

J'ai fait le le ll dans "rechercher et là il m'a indiqué les processus en cours.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#5 Le 16/03/2010, à 10:52

souen

Re : créer un raccourci pour lancer un programme sous Kde

Merci Seren pour ta réponse,
Grâce à toi J'ai trouvé l'exécutable dans un des dossiers. Il me lance le programme. C'est déjà ça:) Est-ce que depuis ce fichier exécutable, il y a une possibilité d'en faire un raccourci pour lancer le programme?...


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#6 Le 16/03/2010, à 12:00

Seren

Re : créer un raccourci pour lancer un programme sous Kde

Je pense qu'il y a moyen d'ajouter un gadget sur le bureau qui doit s'appeler un truc comme "Lanceur d'application".

En éditant les propriétés de ce plasmoid tu dois pouvoir mettre le chemin complet du logiciel que tu veux executer, un truc comme : /home/seren/edit/executable.sh


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#7 Le 16/03/2010, à 12:30

souen

Re : créer un raccourci pour lancer un programme sous Kde

Ok je vais voir de ce côté là. Merci pour ton aide et bonne journée à toi cool !


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne