Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2005, à 12:50

Poulet

Jeux + Ubuntu + NEWBIES

Coucou

Je voudrais installer Warcraft3 frozen sur ubuntu ... et je ne trouve pas de tuto pour m'en sortir .... entre les wine, winex, cedega, cvs ... je comprend pas tout !

qqun a reussi a le faire fonctionner, sous battle net ?

Car si oui ....  mon windows Xp va souffrir ...

#2 Le 27/04/2005, à 12:56

yeKcim

Re : Jeux + Ubuntu + NEWBIES

winex, c'est l'ancien nom de cedega.
Je ne sais pas si Warcraft3 frozen est compatible avec wine.
pour installer cedega tu as deux solution. L'acheter et ainsi tu l'auras en .deb ou suivre ce tuto et tu l'installeras gratuitement (et légalement bien sur).


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#3 Le 27/05/2006, à 23:49

zubuntu

Re : Jeux + Ubuntu + NEWBIES

On pourrait avoir plus de precision concernant la facon d installer un jeu ?

Surtout pour les jeux que j ai voulu prendre, je me retrouve avec un installeur de type

*.x86.run et je sais pas du tout avec quoi ouvrir ce fichier merci ! ^^


Soyez baka'titude, donnez dans la newB'titude !
un mot: BE BAKA !

(morpheus me l'avait dit a moi aussi: j'aurai du prendre la pilule bleu)

Hors ligne

#4 Le 28/05/2006, à 00:14

ToY

Re : Jeux + Ubuntu + NEWBIES

Pour lancer une x86, double click dessus ! ( vérifie qu'il aie les permissions d'execution)

Le truc c'est que c'est dur d'expliquer comment installer les jeux, car il y a différentes manières selon le jeu.
Tu peux l'installer par synaptic, l'avoir en source, en exe (wine), en .x86, en .run, etc etc

Dis simplement quel jeu tu veux installer, et on pourra peut-être t'aider

Hors ligne

#5 Le 28/05/2006, à 01:33

zubuntu

Re : Jeux + Ubuntu + NEWBIES

Merci bien pour toute tes aide ToY ! wink

en gros->
tremulous-1.1.0-installer.x86.run
alienarena-2006ge-x86.run
ssam-tfe-lnx-beta1a.run

mais bon tremulous en prio
parceque double clicker sur les fichiers run ne m on jammais apporter aucune action en faite

thx pour toutel aide  !


Soyez baka'titude, donnez dans la newB'titude !
un mot: BE BAKA !

(morpheus me l'avait dit a moi aussi: j'aurai du prendre la pilule bleu)

Hors ligne

#6 Le 28/05/2006, à 01:46

lululaglue

Re : Jeux + Ubuntu + NEWBIES

Le plus simple à mon avis est d'ouvrir une console, d'aller dans le dossier ou tu as enregistré tes fichiers et tu fais :
chmod +x tremulous-1.1.0-installer.x86.run
./tremulous-1.1.0-installer.x86.run

ensuite une fenétre va apparaitre à l'écran et tu te laisses guider
Bon jeux wink


http://www.jeuxlinux.fr/ - l'actualité du jeu sous linux.
http://www.gimp-session.net/ - tuto & aide pour the gimp.

Hors ligne

#7 Le 28/05/2006, à 02:24

zubuntu

Re : Jeux + Ubuntu + NEWBIES

cool OOO YEEEESSS !!!

ca marche a oui !!! c etait bien un problm de permission......
yeah j y joue dejas hummm ^^


Soyez baka'titude, donnez dans la newB'titude !
un mot: BE BAKA !

(morpheus me l'avait dit a moi aussi: j'aurai du prendre la pilule bleu)

Hors ligne

#8 Le 28/05/2006, à 11:00

ToY

Re : Jeux + Ubuntu + NEWBIES

tu joue à tremulous ?
Viens faire un petit tours sur notre topic alors, et met [ubuntu-fr] à la fin de ton pseudo pour qu'on puisse se retrouver lol

Hors ligne

#9 Le 28/05/2006, à 12:59

zubuntu

Re : Jeux + Ubuntu + NEWBIES

Boaf oui disont que c est bien fendard !

sinon la tout de suite c est fin des permission pour moi, je doit retourner au regiment
(tkt j ai mis 7h pour aspirer le forum de ubuntu-fr)
(du coup je pourrait vous lire tous a tete reposer ^^)
bon a + et au weekend prochain ^^  j'ai des pc windaub a reparer moi !


Soyez baka'titude, donnez dans la newB'titude !
un mot: BE BAKA !

(morpheus me l'avait dit a moi aussi: j'aurai du prendre la pilule bleu)

Hors ligne

#10 Le 17/06/2006, à 17:12

johon03

Re : Jeux + Ubuntu + NEWBIES

Eh bien je viens de lire le sujet, c'est super, en fait y a rien à faire pour certains jeux à part changer la permission ! Bon c'est super, et je voulais savoir autre chose :

Est-ce possible d'installer The Elder Scrolls IV : Oblivion sur Ubuntu ?

EDIT : je viens de voir qu'avec Wine il etait possible d'installer plein de jeux, notamment celui-ci, donc voilà pour ceux qui voulaient savoir (notamment moi smile donc je m' auto-répond, lol)
Pour plus d'infos sur Wine , c'est ici --> http://doc.ubuntu-fr.org/applications/wine

Dernière modification par johon03 (Le 17/06/2006, à 18:11)

Hors ligne

#11 Le 17/06/2006, à 18:08

johon03

Re : Jeux + Ubuntu + NEWBIES

zubuntu a écrit :

j ai mis 7h pour aspirer le forum de ubuntu-fr

Dis-moi, tu utilise quoi comme aspirateur de site ? Parce que moi, j'en ai un qui ne m'est vraiment pas tres pratique (ou bien je ne sais vraiment pas m'en servir) et je voudrais savoir quel etait le tien car celui que j'utilise prendrais plusieurs jours pour aspirer un forum tel que celui de UBUNTU-fr
sad.

Merci d'avance big_smile

Hors ligne

#12 Le 22/06/2006, à 12:16

hjtya

Re : Jeux + Ubuntu + NEWBIES

je ne trouve pas comment on installe tremulous pouvez vous m'aider mon pc est un linux

#13 Le 22/06/2006, à 12:21

hjtya

Re : Jeux + Ubuntu + NEWBIES

hjtya a écrit :

je ne trouve pas comment on installe tremulous pouvez vous m'aider mon pc est un linux repondez moi vite

#14 Le 22/06/2006, à 18:34

ToY

Re : Jeux + Ubuntu + NEWBIES

il y a un tuto dans la wiki.

Hors ligne

#15 Le 22/06/2006, à 19:08

cflam69

Re : Jeux + Ubuntu + NEWBIES

johon03 a écrit :
zubuntu a écrit :

j ai mis 7h pour aspirer le forum de ubuntu-fr

Dis-moi, tu utilise quoi comme aspirateur de site ? Parce que moi, j'en ai un qui ne m'est vraiment pas tres pratique (ou bien je ne sais vraiment pas m'en servir) et je voudrais savoir quel etait le tien car celui que j'utilise prendrais plusieurs jours pour aspirer un forum tel que celui de UBUNTU-fr
sad.
Merci d'avance big_smile

L'aspiration du forum n'est pas recommandé a priori => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=36588&p=1


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#16 Le 16/07/2006, à 00:55

zubuntu

Re : Jeux + Ubuntu + NEWBIES

hmm
ba moi j avais juste utiliser la commance "wget" mais en utlisant les restrictions de maniere a n aspirer que la partit "astuce" du forum,
j ignorait que c etait interdit sad
je vien de lire l histoir du ban de l ip du mec de grenoble, c est assé violant je trouve mais bon...  sinon la raison principale a ce que j ai fait (mois je suis pres de paris) est que depuis mon dernier post je n ai effectivement pas eu acces au net depuis mon regiment et que javais vraiment besoin de certaine partit de ce forum: 'astuce' et kk autres...
neutral

ce coup si je nai pas été banni  (lol j ignorait vraiment que c etait interdit)
mais bon, donné moi un moyen alors d avoir acces a tout un forum hors-ligne et pis je suis sur que tout ira bien a l avenir;)


Soyez baka'titude, donnez dans la newB'titude !
un mot: BE BAKA !

(morpheus me l'avait dit a moi aussi: j'aurai du prendre la pilule bleu)

Hors ligne

#17 Le 16/07/2006, à 16:03

johon03

Re : Jeux + Ubuntu + NEWBIES

Ok, et tu fais quoi pour mettre des restrictions ? Excuse moi, je peux aussi aller regarder dans la doc smile , mais moi ce ne serais pas obligatoirement pour aspirer le forum Ubuntu (en plus que c'est interdit, moi aussi je l'apprend), mais plutot des tutos de sites web, ou bien, des sites web carrément.

Sinon, pour revenir à ma premiere question neutral ... big_smile

Hors ligne

#18 Le 18/07/2006, à 10:19

VeroPFr

Re : Jeux + Ubuntu + NEWBIES

Bonjour,

Je viens poster ici ma question car je suis aussi une newbie sur Linux. Je suis passée récemment à Dapper et comme cette nouvelle version d'Ubuntu me paraît très prometteuse et menacante pour mon XP, j'essaie d'y mettre tout ce que je fais avec mon XP. Jusque là je trouvais mon bonheur dans les paquets synaptic, mais arrive la question des jeux et là, je constate que c'est la jungle !
Je suis fan de jeux de voitures et j'ai donc voulu installer Racer dans se dernière version beta. J'ai donc récupéré sur le site de racer le fichier racer_0.5.2beta8.9-english.run
Je suis passée en console et là j'ai essayé successivement :

sh /home/moi/Tmp/racer_0.5.2beta8.9-english.run
Verifying archive integrity... All good.
Uncompressing Racer 0.5.2beta8.9-english Installer.......................................................
/home/moi/.setup17770: error while loading shared libraries: libgtk-1.2.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

J'ai donc cherché le paquet libgtk-1.2.so.0 partout, installé depuis synaptic ce qui commençait pareil, puis fait
sudo apt-get install libgtk-1.2.so.0
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
E: Impossible de trouver le paquet libgtk-1.2.so.0

toujours rien

Ensuite j'ai découvert la commande chmod et testé ceci :

chmod 755 /home/moi/Tmp/racer_0.5.2beta8.9-english.run
moi@mr061116:~$ sudo sh /home/moi/Tmp/racer_0.5.2beta8.9-english.run
Verifying archive integrity... All good.
Uncompressing Racer 0.5.2beta8.9-english Installer.......................................................
/home/moi/.setup18931: error while loading shared libraries: libgtk-1.2.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

Pas mieux !

Et je suis prête à déclarer forfait !

Quelqu'un peut-il m'aider et m'expliquer clairement ce qu'il faut faire pour installer ce foutu jeu ?

Merci d'avance !

#19 Le 18/07/2006, à 15:21

VeroPFr

Re : Jeux + Ubuntu + NEWBIES

Bon ben j'ai fini par trouver toute seule big_smile
Je suis retournée faire un tour dans synaptic et j'ai installé le paquet libgtk1.2 dont la description est "The Gimp Toolkit set of widgets for X", ce qui ne faisait pas pencher en sa faveur, il faut l'avouer !

Et là, miracle, l'installeur a enfin pu se lancer. Ouf !

J'espère que ça pourra servir à quelqu'un.

Véro

#20 Le 19/07/2006, à 19:27

johon03

Re : Jeux + Ubuntu + NEWBIES

tu as fait apt-search, c ça ? et tu as trouvé "The Gimp...." ? c'est ça ? comment t'as fais ? tu peux me décrire la chose dans tout son ensemble ? Merci, et...une autre question, la commande 'sh', elle sert à quoi ? wink merci bcp

Hors ligne

#21 Le 20/07/2006, à 00:40

tshirtman

Re : Jeux + Ubuntu + NEWBIES

elle a cherché par synaptic (equivalent de apt-cache search) la lib qui était demandé.

sh ça veut dire shell, c'est l'interpréteur de commandes, c'est une façons de lancer le script (on appel sh et on lui "donne à manger" lol le script).

Hors ligne