Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2005, à 20:12

tontonrico

pourquoi i386 ?

Bonjour,

Je me demandais pourquoi Ubuntu est compilé en i386 (je me doute que c'est pour offrir une compatibilité accrue avec les "vieilles bécanes").

Ne serait-ce pas une bonne chose de proposer aussi cette distribution compilée en i586, voir i686 ?

Qu'en pensez-vous ?

A +

#2 Le 19/01/2005, à 10:15

thx1138

Re : pourquoi i386 ?

Je me suis déjà souvent posé la question aussi.
En effet, combien de personnes ont encore une vieille bécane du style 386, 486 ?
Peu.
De plus, installer Ubuntu sur ce genre de machine, c'est impossible; sachant que Gnome est installé par défaut, il faut au minimum un 586 (Pentium I).
Cependant, il faut tout considérer : le fait que la plupart des packages sont en commun avec Debian influence grandement le fait que les packages ne sont pas compilés avec les optimisations 586.
En outre, les optimisations de ce genre ne sont réellement "visibles" que dans peu de domaines, spécialement les applications multimédias : video, image et son (dans une moindre mesure). Une application bureautique (OpenOffice.org, Abiword, ...) ne profiterait que très peu de ces optimisations.

Je pense que ce sont ces deux principales raisons qui font que les packages ne sont pas compilées avec les optimisations 586 (et +), mais je peux me tromper.


They did not know it was impossible, so they did it - Mark Twain

Hors ligne

#3 Le 19/01/2005, à 14:09

newportable

Re : pourquoi i386 ?

ouai c'est surtout chiant parce que le package des nouveau drivers ati ne sont compatble qu'avec les i386, donc pas avec mon 2.6.10-2 i686

Hors ligne

#4 Le 25/01/2005, à 15:52

doggy

Re : pourquoi i386 ?

Ben oui moi aussi ça m'interesse de savoir, est-ce vraiment pour assurer la compat avec des antiquités comme le 386 ??? surtout que faire tourner open office sur un 386 avec 32mo de ram..... je doute un peu. A moins que ce ne soit un nom générique pour les processeurs intel et compatible et que le code soit en fait du code i586....:/

#5 Le 25/01/2005, à 19:17

coffee

Re : pourquoi i386 ?

perso j'aurai répondu et si j'ai un amd?

les processeurs sont allé dans un sens pour affiné leur usage, en gros ils ont rajouté des commandes en plus qui sont plus rapides à l'execution mais tout les processeurs IA32 sont compatible sur les commandes des processeurs 386

AMD supporte les commandes des 386

Voilà ce que je pense, du peu de connaissances que j'ai en informatique

Donc à mon avis, oui c'est cool pour vous si ya une distrib 586 qui sort si vous avez un intel mais moi et mon amd on risque de faire la gueule


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne