Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2010, à 13:40

lanciendu69

Connection ethernet impossible

Salut à tous,

Depuis peu je suis passé sous kubuntu mais je j'ai déjà de gros problèmes.
Je suis en réseau local (ethernet) mais de base je ne peux pas acceder à internet.

Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport mon installation windows xp j'ai dû installer les drivers de ma carte mère (gigabit p55ud3r) pour avoir une connexion internet, j'espere qu'il ne faut pas faire pareil sous kubuntu car le site gigabit ne fournis aucun driver pour linux roll

J'ai essayé d'installer Network manager mais sans grand succés, j'ai réussi à configurer les fichiers mais quand je rentre ma commande:" 'make ", j'obtient un ">" je ne sais pas quoi faire après hmm

J'espere être assez clair sinon je pourrais prendre des photos quand j'essaye d'installer ce logiciel.

Merci.

Hors ligne

#2 Le 17/03/2010, à 13:58

zapple

Re : Connection ethernet impossible

Déjà voir si ta carte est vu. Si ta carte est du pci, :

lspci | grep -i ether

Hors ligne

#3 Le 17/03/2010, à 14:30

lanciendu69

Re : Connection ethernet impossible

Oui, elle est reconnu,
avec lspci à la ligne etehrnet controller j'obtient:Realtek Semiconductor Co.. Ltd. RTL8111/81688 PCI express Gigabit Ethernet controller (rev03)

Je pense que c'est bien ma carte mère gigabit.

Hors ligne

#4 Le 17/03/2010, à 23:18

zapple

Re : Connection ethernet impossible

Je peux pas te répondre pour ta carte mère, parce que je sais pas. Quand tu branches le cable réseau à ta box, la commande ifconfig affiche une adresse ip ?

Juste au cas où : ta box est paramétrée pour le dhcp ?

Hors ligne

#5 Le 17/03/2010, à 23:23

zapple

Re : Connection ethernet impossible

Sinon, regardes dans /var/log/messages tout ce qui concerne ta carte réseau. Par exemple pour moi :

r8169 Gigabit Ethernet driver 2.3LK-NAPI loaded

Ca dit qu'il a chargé le module r8169 pour ma carte. Et quand je fais un :

root@Beatles:~# lsmod|grep -i r8169
r8169                  32498  0
mii                     4277  1 r8169

on voit que le module est bien chargé.

Hors ligne

#6 Le 18/03/2010, à 22:41

xabilon

Re : Connection ethernet impossible

Salut

Il y a des chances que ce soit lié à ton dual-boot avec Windows :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=138584

Je suis dans le même cas sur ma nouvelle tour, c'est le pilote Windows pour la Realtek qui "bloque" la carte réseau lors de la fermeture de Windows.
La méthode du HOW-TO ne fonctionne pas pour moi, j'ai donc trouvé une solution temporaire : démarrer Windows, puis l'éteindre en débranchant la prise. Ainsi le pilote ne désactive pas la carte.

Étonnant et à ne pas faire trop souvent, mais ça marche. la solution serait d'installer les drivers Realtek pour Linux :
http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=13&PFid=5&Level=5&Conn=4&DownTypeID=3&GetDown=false


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 19/03/2010, à 18:57

R2_D2

Re : Connection ethernet impossible

c'est alluscinant ce que tu raconte xabilon.
je ne comprend pas l'intérêt qu'à le constructeur à déclencher l'arrêt de la carte réseau ... ?
ca veut dire que par exemple, tu peux pas faire du wake on lan ?

Hors ligne

#8 Le 20/03/2010, à 05:55

xabilon

Re : Connection ethernet impossible

C'est exactement ça, c'est une fonction destinée à empêcher le wake on lan (je pense qu'ils considèrent ça une sécurité).
Normalement c'est désactivable dans la config du pilote Windows, mais ça marche pas toujours.

C'est hallucinant (hop, tu sais maintenant comment ça s'écrit wink ), mais pourtant vrai. Dans le wiki ArchLinux ils en parlent aussi :
http://wiki.archlinux.org/index.php/Configuring_Network#Realtek_no_link_.2F_WOL_issue

L'autre solution c'est de changer de carte réseau ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 21/03/2010, à 16:10

lanciendu69

Re : Connection ethernet impossible

Désolé j'ai pu m'occupé de ce probleme que aujourd'hui,
Dans /var/log/messages j'arrive à trouver le même ligne que toi:
"r8169 Gigabit Ethernet driver 2.3LK-NAPI loaded" mais je n'ai pas essayé la commande que tu montres après.
Sinon oui, ma box est bien configuré pour le dhcp et quand je fais ifconfig j'obtient des ligne du genre :
Link encap: Local Loopback
inet addr:127.0.0.1 Mask: 255.0.0.0
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
et ensuite plein de ligne avec toujours un 0 après un":"
genre: RX packets:0 errors:0
          TX packets: 0 errors:0


Je suppose que l'adresse ip est "inet addr" mais avec 127.0.0.1 c'est louche...

Hors ligne

#10 Le 22/03/2010, à 20:23

zapple

Re : Connection ethernet impossible

Ben il semble que ta carte ethernet est bien reconnue, et que le module est bien chargé. Que donne vraiment la commande ifconfig -a ? Peux-tu donner le résultat complet ?

Hors ligne

#11 Le 23/03/2010, à 22:57

lanciendu69

Re : Connection ethernet impossible

ifconfig -a
etho  link encap: Ethernet HWaddr 00:24:1d:d3:80:74
        DROADCAST MULTICAST MTU :1500 Metric:1
        RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
        TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
        collisions: 0txqueuelen:1000
        RX bytes : 0 (0.0 B) TX bytes: 0 (0.0B)
        Interrupt: 33 base adress: 0xe000

lo      link encap: local Loopback
        inet addr:127.0.0.1 Mask:255.0.0
        UP LOOPBACK RUNNING MTU: 16436 Matric:1
        RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
        TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
        collisions: 0txqueuelen:1000
        RX bytes : 0 (0.0 B) TX bytes: 0 (0.0B)

Hors ligne

#12 Le 24/03/2010, à 01:05

zapple

Re : Connection ethernet impossible

Bizarre. Tu es connecté directement en cable ethernet de ton PC à ta box ?

Essaie la commande sudo /etc/init.d/networking restart ... on sait jamais.

As-tu essayé de te connecter en wifi ?

Normalement network-manager est installer par défaut. Tu peux le réinstaller en lancant Synaptic, enfin si ca existe sur kubuntu, vu que je connais pas kubuntu, et en recherchant le paquet plasma-widget-networkmanagement. Vu que tu n'as pas internet, tu pourra réinstaller le paquet qui se trouve sur ton cdrom d'installation de kubuntu. Pour cela, dans le gestionnaire de paquet Synaptic, tu cliquera sur ajouter un cdrom après avoir coché ton paquet plasma-widget-networkmanagement, puis sur appliquer.

Hors ligne

#13 Le 30/03/2010, à 21:44

lanciendu69

Re : Connection ethernet impossible

zapple a écrit :

Essaie la commande sudo /etc/init.d/networking restart ... on sait jamais.

Merci <33 magnifique ça fonctionne^^ même si quand j'ai lancé cette ligne j'ai eu des dizaines d'erreur me disant je ne sais pas trop quoi, mais tant pis ça fonctionne et cette ligne je l'apprend par coeur smile

Hors ligne