Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2005, à 15:44

racoon97

[Résolu]Gnome Meeting a quitté inopinément.

J'ai ce message au démarrage de Gnome Meeting :

L'application « gnomemeeting » a quitté inopinément.

Vous pouvez informer les développeurs de ce qui vient d'arriver pour les aider à résoudre le problème. Ou vous pouvez redémarrer l'application maintenant.

La je sais vraiment pas ou chercher? J'ai tenté une réinstallation, qui c'est passé sans erreur mais j'obtiens à chaque fois le même message d'erreur. roll

Dernière modification par racoon97 (Le 28/04/2005, à 10:30)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#2 Le 27/04/2005, à 15:48

coffee

Re : [Résolu]Gnome Meeting a quitté inopinément.

Ben tu peux le signaler dans le bugzilla de gnome meeting et/ou d'ubuntu


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 27/04/2005, à 15:51

lamiricore

Re : [Résolu]Gnome Meeting a quitté inopinément.

postes-nous ce que tu obtiens quand tu tapes gnomemeeting -d1

Hors ligne

#4 Le 27/04/2005, à 17:34

racoon97

Re : [Résolu]Gnome Meeting a quitté inopinément.

Ben je vais être laconique mais j'obtiens ... rien !
La commande est validée, ca dure une demi-seconde puis j'ai juste le prompt qui revient.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#5 Le 27/04/2005, à 17:45

lamiricore

Re : [Résolu]Gnome Meeting a quitté inopinément.

excuses moi d'insister mais tu as bien tapé le -d1 ??

Hors ligne

#6 Le 27/04/2005, à 17:58

racoon97

Re : [Résolu]Gnome Meeting a quitté inopinément.

Je ne sais pas pourquoi je n'au eu aucun message la première fois yikes Effectivement maintenant j'ai eu quelque chose :

ALSA lib conf.c:1566:(snd_config_load1) _toplevel_:28:0:Unexpected char
ALSA lib conf.c:2811:(snd_config_hook_load) /etc/asound.conf may be old or corrupted: consider to remove or fix it
ALSA lib conf.c:2672:(snd_config_hooks_call) function snd_config_hook_load returned error: Unknown error
ALSA lib conf.c:3040:(snd_config_update_r) hooks failed, removing configuration
Processus arrêté


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#7 Le 27/04/2005, à 18:26

dawar

Re : [Résolu]Gnome Meeting a quitté inopinément.

Comment est configuré ton son ? Tout marche bien ? Tu as fait des modifs ou t'as rien touché ?
Essai un "sudo mv /etc/asound.conf /etc/asound.conf.old" puis "sudo /etc/init.d/alsa restart" pour voir...

Si t'as plus de son, tu remets ton fichier asound.conf.old (que la lib alsa trouve corrompu)

Tu peux aussi nous afficher ce fichier, on sait jamais...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#8 Le 27/04/2005, à 18:48

racoon97

Re : [Résolu]Gnome Meeting a quitté inopinément.

dawar a écrit :

Comment est configuré ton son ? Tout marche bien ? Tu as fait des modifs ou t'as rien touché ?
Essai un "sudo mv /etc/asound.conf /etc/asound.conf.old" puis "sudo /etc/init.d/alsa restart" pour voir...

Si t'as plus de son, tu remets ton fichier asound.conf.old (que la lib alsa trouve corrompu)

Tu peux aussi nous afficher ce fichier, on sait jamais...

Ben écoute, on m'a dit qu'il y a des sons sytemes inclus dans Ubuntu or cela fais une semaine que je l'ai installé et je n'ai jamais rien entendu, pourtant j'arrive à lire des mp3 ou de videos ave Videolan, Totem, et Xmms et Mplayer. 

J'ai fais des modif d'apres le tuto de Ploum.

Voici mon fichier asound.conf

pcm.card0 {
type hw
card 0
}

pcm.!default {
type plug
slave.pcm "dmixer"

}


pcm.dmixer {
type dmix
ipc_key 1025
slave {
pcm "hw:0,0"
period_time 0
period_size 1024
buffer_size 4096
periods 128
rate 44100
}
bindings {
0 0
1 1
}


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#9 Le 27/04/2005, à 19:51

dawar

Re : [Résolu]Gnome Meeting a quitté inopinément.

Heuu la je seche, essai sans dmix voir si c'est pas lui qui fout la merde, en déplacant ton asound.conf...

Après, essai de voir si quelqu'un utilise dmix avec ta carte son sur google, y'a ptetre une astuces pour celle ci.

Pour les sons systeme, ils passent par esd (esound) si j'ai bien compris, donc si tu ne l'utilises pas, t'en as pas smile


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#10 Le 27/04/2005, à 20:00

lamiricore

Re : [Résolu]Gnome Meeting a quitté inopinément.

Moi non plus je ne vois pas trop mais effectivement fais un petit sudo mv /etc/asound.conf /etc/asound.conf.old comme te le dit dawar redémarres gnomemeeting...si ça marche testes la lecture des vidéos des mp3....
et si tout fonctionne plains toi auprès de ploum wink

sinon tu fais sudo mv /etc/asound.conf.old /etc/asound.conf
et tu retrouves ta configuration d'avant ...et un gnomemeeting qui ne fonctionne pas

Hors ligne

#11 Le 28/04/2005, à 10:29

racoon97

Re : [Résolu]Gnome Meeting a quitté inopinément.

dawar > dmix ne semble pas installé.
Mais vous aviez raison tous les deux : en déplçant asound.conf,  gnomemeeting démarre maintenant,aucun message d'erreur. Les mp3 et vidéo continue à fonctionner. Etrange ... ou qu'il habite Ploum, que je lui fasse sa fête ?! lol:lol:
Merci pour votre aide en, tous cas.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#12 Le 28/04/2005, à 11:04

dawar

Re : [Résolu]Gnome Meeting a quitté inopinément.

dmix, c'est un option d'alsa qui se met en place avec le fichier asound.conf, si tu regardes bien ton fichier : "pcm.dmixer { type dmix" ; si tu vires ce fichier, alsa fonctionne en mode "basique".

Et ploum, le pauvre, a bien indiqué avant cette méthode : "Ce n'est pas sûr que ceci marche avec toutes les cartes sons."

Pour moi ça marche très bien et ça me permet d'avoir plusieurs sons en même temps sur ma carte monocanal. Peux être que ta carte gère en hard le multicanal (comme les SB live), à ce moment dmix sert a rien...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#13 Le 28/04/2005, à 11:32

racoon97

Re : [Résolu]Gnome Meeting a quitté inopinément.

Ah ben c'est ca ! J'ai une Sound Blaster Live! big_smile


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne