Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2010, à 11:35

Duxitto

Username et password sur UBUNTU (VMware)

Bonjour,

je suis débutant avec UBUNTU, j'essaie d'utiliser une image vmwware de UBUNTU 8.04 mais lors du démarrage de UBUNTU il me demande le username et le password (que je connais pas), j'ai tout essayé en vain.
Au début j'ai même pensé que c'est celui qui m'avait donné l'image qui les connaissant mais non, j'ai donc téléchargé d'internet UBUNTU 7.10 mais c'est toujours la meme chose, (j'ai aussi essayé avec notroot et thoughtpolice comme paramètres d'accès dans succès).

Je suis sur que la réponse est super facile mais etant encore nouveau dans ce domaine je me perd.
Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 21/03/2010, à 12:02

jrev

Re : Username et password sur UBUNTU (VMware)

si tu utilises cette image, il te demande de choisir un login et un mot de passe.
À toi d'enregistrer le login et le mot de passe que tu utiliseras par la suite au démarrage de la machine.
C'est pareil à chaque installation : il faut choisir tes identifiants pour que tu sois reconnu par le système tongue

Dernière modification par jrev (Le 21/03/2010, à 12:02)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 21/03/2010, à 13:12

Duxitto

Re : Username et password sur UBUNTU (VMware)

Merci jrev pour ta réponse, mais le soucis c'est qu'il ne me demande pas de les mettre pour la première fois mais c'est comme si ils étaient déjà saisis , car quoi que je lui mettre , pour le username (ca passe) mais pour le password il me met juste après " Incorrect username or password. Letters must be typed in the correct case "

Hors ligne

#4 Le 22/03/2010, à 01:33

AlexandreP

Re : Username et password sur UBUNTU (VMware)

As-tu installé toi-même Ubuntu dans une machine virtuelle VMware ou bien as-tu récupéré une machine virtuelle déjà toute préparée depuis Internet ? Dans ce second cas, à quelle adresse as-tu récupéré la machine virtuelle en question ?

Si tu as téléchargé une machine virtuelle d'Ubuntu depuis le site de machines virtuelles de VMware, comme ces machines sont fournies par la communauté d'utilisateurs de VMware, il est possible qu'Ubuntu ait un mot de passe déjà configuré. Dans ce cas, la personne qui met en partage sa machine virtuelle fournit le nom d'utilisateur et le mot de passe qu'il a utilisé. C'est le cas, par exemple, des machines virtuelles distribuées par VMPlanet, comme celle d'Ubuntu 8.04.1 qu'ils ont préparé : l'identifiant est vmplanet.net et le mot de passe, vmplanet.net.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 22/11/2015, à 15:28

Crispycreeps

Re : Username et password sur UBUNTU (VMware)

Hello,

Je viens d'être confronté au même problème que toi et j'ai vraiment par chance trouvé une solution : le clavier est automatiquement mis en QWERTY.
Tape donc ton mot de passe en fonction de ça (à l'aide d'un modèle par ex : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ … ayout.png) et ça devrait marcher.

Bisous.

Hors ligne