Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2010, à 15:42

Solaris974

[RESOLU (c'était con ^^) ] Installer Nautilus de Ubuntu sous Debian ?

Bonjour, j'aimerais passer à Debian Squeeze mais le problème est que je ne peux pas supporter le Nautilus de leur gnome hmm

Savez vous donc s'il est possible d'installer celui de Ubuntu sur Debian ? et comment svp ?

Merci!

Dernière modification par Solaris974 (Le 21/03/2010, à 20:16)


« La Terre est le berceau de l'humanité... Mais passe-t-on sa vie entière dans un berceau ? »

Quad-core i5 3,4Ghz  / 16Go DDR3  /  nVidia GTX 660 2Go OC  /  SSD OCZ Agility 4 256Go

Hors ligne

#2 Le 21/03/2010, à 16:38

petilu63

Re : [RESOLU (c'était con ^^) ] Installer Nautilus de Ubuntu sous Debian ?

Bonjour,

Je ne comprends pas bien ta question. Tu ne peux pas supporter "le nautilus de leur gnome" ?... Il n'y a qu'un nautilus, à ce que je sache. Avec Debian, tu fais ce que tu veux, la solution souvent conseillée (et que je conseille également) étant de faire une installation minimale pour installer uniquement les logiciels que tu souhaites (c'est très instructif).

Tu auras le choix, comme avec ubuntu, de choisir ton environnement de bureau (Gnome par exemple), et ton explorateur de fichier. Alors le look de nautilus que tu as du voir sur je ne sais quelle capture ne semble pas avoir été à ton goût. Ce n'est qu'une question de thème GTK et thème d'icônes je suppose... choses que tu peux changer avec debian comme ubuntu.


Ubuntu 10.04 + gnome / Debian Squeeze + openbox
un bon réflexe : documentation ; débutant sur ubuntu : lecture conseillée

Hors ligne

#3 Le 21/03/2010, à 17:01

ChienPanzer

Re : [RESOLU (c'était con ^^) ] Installer Nautilus de Ubuntu sous Debian ?

roll  Sur Debian, c'est Nautilus et il suffit de les configurer comme sur Ubuntu. Tu fouilles un peu dans la barre d('outil.

Dernière modification par ChienPanzer (Le 21/03/2010, à 17:01)


1010011010

Hors ligne

#4 Le 21/03/2010, à 17:04

Plonk

Re : [RESOLU (c'était con ^^) ] Installer Nautilus de Ubuntu sous Debian ?

Dans Editions/Préférences/Comportement : coche "Toujours ouvrir dans des fenêtres de navigation".

#5 Le 21/03/2010, à 17:14

Solaris974

Re : [RESOLU (c'était con ^^) ] Installer Nautilus de Ubuntu sous Debian ?

Salut !
Nan je ne me trompe pas, j'ai bien dit Nautilus lui même ! L'explorateur de fichier smile
J'ai aucun problème avec Debian, je ne suis pas nouveau dans le monde de Linux, mais c'est juste ce point sur nautilus qui me bloc.
Après j'ai peut-être loopé quelque chose quelque part roll

Celui de Debian (vraiment pas pratique et qui ouvre trop de fenêtre) :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/89/Nautilus_2_20_debian.png/750px-Nautilus_2_20_debian.png

Celui d'Ubuntu :
http://www.dedoimedo.com/images/computers/ubuntu-8.10-nautilus-tabs.jpg


« La Terre est le berceau de l'humanité... Mais passe-t-on sa vie entière dans un berceau ? »

Quad-core i5 3,4Ghz  / 16Go DDR3  /  nVidia GTX 660 2Go OC  /  SSD OCZ Agility 4 256Go

Hors ligne

#6 Le 21/03/2010, à 17:18

ChienPanzer

Re : [RESOLU (c'était con ^^) ] Installer Nautilus de Ubuntu sous Debian ?

roll  Plonk vient de t'expliquer, c'est un mode de configuration.


1010011010

Hors ligne

#7 Le 21/03/2010, à 20:15

Solaris974

Re : [RESOLU (c'était con ^^) ] Installer Nautilus de Ubuntu sous Debian ?

Ah oué en effet
Ben merci les gars ! c'était vraiment un truc tout con.....

Maintenant reste plus qu'à mettre les notifications comme ubuntu, et compiz fusion et après ca rox ! ^^


« La Terre est le berceau de l'humanité... Mais passe-t-on sa vie entière dans un berceau ? »

Quad-core i5 3,4Ghz  / 16Go DDR3  /  nVidia GTX 660 2Go OC  /  SSD OCZ Agility 4 256Go

Hors ligne