Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2006, à 02:20

Flankouze

Wifi & Dapper !

Bon voila mon probleme :
il m'est impossible d'obtenir une adresse ip de mon routeur !
alors que sous breezy tout marchait correctement !
j'ai fait une mise a jours a partir d'une config deja installee et aussi a partir du cd en formattant le disque !

a vrai dire je ne comprend pas tres bien pk cela ne veut pas se connecter :
la carte est reconnue
le reseau est detectee
mais iimpossible de s'y connecte !

j'ai essaye wifi-radar => meme probleme (can not get ip adress)

Mon routeur est une freebox v3
ma carte wifi une US Robotics turbo pci (acx11)
et je tente de me connecter de maniere basique : juste une clee wep , le ssid et roulez jeunesse

Need help !!!

thx d'avance

@++

Dernière modification par Flankouze (Le 06/05/2006, à 02:33)

Hors ligne

#2 Le 06/05/2006, à 10:27

Stardust

Re : Wifi & Dapper !

bonjour

essaie d'installer networkmanager, il gère le wifi, tu le trouveras dans le gestionnaire de synaptiques


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#3 Le 06/05/2006, à 12:43

garfunk

Re : Wifi & Dapper !

Pareil pour moi, et Network manager ne fonctionne pas...Il mouline, mouline, et puis plus rien. Pourtant il voit bien les réseaux, je peux rentrer ma clé WEP, mais rien.


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#4 Le 06/05/2006, à 13:05

Brunus

Re : Wifi & Dapper !

J'ai ue un problème similaire...que j'ai résolu en cochant le type "hexadécimal" pour la clé wep dans les paramètres réseau.

Hors ligne

#5 Le 06/05/2006, à 13:38

garfunk

Re : Wifi & Dapper !

Ui Brunus...sauf que ma clé est en héxadécimal. C'est une Livebox, avec restriction MAC (par défaut, j'ai pas changé). Ma clé est de la forme 23C59A3E3D6739xxxxxxxxxxxx. Que je sache, c'est de l'hexa et non pas de l'ASCII. Tu utilisais Network-Manager ou pas ? J'ai testé la clé en mettant "128 bits passphrase" et "128 bits hexadecimal", mais les deux ne fonctionnent pas. J'ai rebooté en essayant de me connecter avec l'utilitaire de Dapper Drake, c'est-à-dire en décommentant mes interfaces, mais ça ne fonctionne pas mieux. J'ai regardé /var/log/messages, mais je ne vois rien de bien bizarre, à part une erreur de NM quand c'est lui qui gère, mais rien de méchant. Je comprend pas.


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#6 Le 06/05/2006, à 13:46

nigow

Re : Wifi & Dapper !

Sur ta livebox fat un reset usine, c'est un probleme recurent sur une livebox et je sais de quoi je parle, je travail a l'assistance livebox

si ca ne fontionne toujours pas change le canal wifi sur la livebox

si toujours en panne, parametre la livebox pour etre uniquement en wep et pas en mode wpa/wep

Dernière modification par nigow (Le 06/05/2006, à 13:47)

Hors ligne

#7 Le 06/05/2006, à 14:07

Flankouze

Re : Wifi & Dapper !

bon alors en cochant la case hexa => meme chose ,..... rien
sinon pour network-manager , on le configue comment !?
je ne le trouve pas !? pourtant je l'ai installer avec synaptic
rien dan Application/Internet ou dans System/Administrateur

thx d'avance

@++

Hors ligne

#8 Le 06/05/2006, à 16:58

garfunk

Re : Wifi & Dapper !

Merci nigow, je vais regarder ça, mais ce qui m'embête plus, c'est que j'ai essayé chez un pote qui a une NeufBox, on a essayé, mêmes symptômes. Pourtant on a meme essayé en mode non sécurisé du tout, rien. Je tourne avec ndiswrapper+acer_acpi.
Pour Flankouze, il faut que tu commentes (mettre un # devant) toutes tes interfaces dans le fichier /etc/network/interfaces :

sudo gedit /etc/network/interfaces

sauf celles concernant "lo".
Rebootes, et normalement une petite applet devrait apparaître dans ta zone de notification smile


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#9 Le 06/05/2006, à 22:29

Flankouze

Re : Wifi & Dapper !

alors ca mouline , ca mouline ca mouline
et ca ne trouve rien !!!!!

chose que je ne comprend pas du tout c'est POURQUOI !!!
sous breezy cela marchait parfaitement !!

@++

Hors ligne

#10 Le 08/05/2006, à 16:19

Flankouze

Re : Wifi & Dapper !

personne n'as une iddee ?!!

@++

Hors ligne

#11 Le 08/05/2006, à 16:27

garfunk

Re : Wifi & Dapper !

Est-ce que le DHCP est activé sur ta box ? Sinon essayes en mettant comme paramètres :
ton ip : 192.168.0.2
passerelle : 192.168.0.1
(a adapter si tu connais tes paramètres). Chez Free les DNS c'est spécial, mais déjà essaye d'ouvrir le panneau d'administration de ta box en passant par la...

Dernière modification par garfunk (Le 08/05/2006, à 16:43)


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#12 Le 09/05/2006, à 13:21

yostral

Re : Wifi & Dapper !

J'ai le même problème avec Network-Manager. Il fonctionnait très bien jusqu'à une mise à jour il y a environ une dizaine de jours.

Il repère bien le réseau, mais n'arrive pas à l'accrocher, donc ne configure rien du tout sad


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#13 Le 09/05/2006, à 19:50

Flankouze

Re : Wifi & Dapper !

bah le dhcp est active vus que lorsque je branche le cable ethernet et que j'active la connection tout marche parfaitement
mais pas le wifi !!!

@++

Hors ligne

#14 Le 10/05/2006, à 19:42

tramway

Re : Wifi & Dapper !

j'ai eu le même problème, et j'ai installé network-manager, ça fonctionne sans problème depuis !! tongue 11 mbps en wifi

Hors ligne

#15 Le 10/05/2006, à 19:59

did

Re : Wifi & Dapper !

Salut

Sous Kubuntu, j'ai une connection en wifi (carte intel 2200BG) qui fonctionne sans probleme. Je l'ai configuré directement dans /etc/network/interfaces comme je le faisait sous Breezy.

A l'heure actuelle j'utilse une clé wep et je voulais passer en WPA. J'ai donc pour ça installé Knetworkmanager car j'ai lu qu'il permettait de le regler facilement sous Dapper.

Problème : lorsque je le lance, j'ai bien un applet sur tableau de bord mais lorsque je clique dessus, j'ai "Knetwormanager n'est pas en fonctionnement" et je trouve pas où je pourrais l'activer.

Est ce que c'est moi, ou y a un bug?

Si quelqu'un a une idée...

Merci!

Dernière modification par did (Le 30/05/2006, à 20:22)

Hors ligne