Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2010, à 16:24

DAKAR

xUnbuntu quelques questions :P

Bonjour à tous est a toutes,

J'ai essayer tout la matinée la version d'essai ubuntu ( qui permet de ne pas effacer windows ). Mais j'aurais quelques questions a vous poser tongue

Pour commencer mon @ ne marche pas sur linux.

Le correcteur firefox est en espagnol.

Sinon rien a redire de ubuntu smile


Voilà maintenant la question la plus importe, attention les yeux :DD

Mon pc ACER propose un système ( acer recovery ) qui reformate mon pc comme il était a l'achat, tout sa sans CD. Mais si j'installe la version ubuntu complète, aurais-je toujours la possibilité d'utiliser se système ou devrais-je faire une sauvegarde sur DVD de mon PC ?

J'espère avoir était asser clair ^^

Cordialement, DAKAR

Hors ligne

#2 Le 26/03/2010, à 16:52

DAKAR

Re : xUnbuntu quelques questions :P

L'arobase a était résolue : pour les petits curieux c'est Alt Gr + @

Hors ligne

#3 Le 26/03/2010, à 17:14

fridobox

Re : xUnbuntu quelques questions :P

L'instalation de Ubuntu complète necessite la création de 2 partitions.
Il est pas sûr que le recovery fonctionne alors.

Tant que tu souhaites cette fonctionnalité, je te conseil d'utiliser Ubuntu directement dans Windows : wubi.
Cela s'installe et surtout se désinstalle comme un programme.

Le jour où Ubuntu te plaira tellement que tu n'utiliseras plus que lui, installe le sur tout le disque.

Bonne utilisation Ubuntero.


Ubuntero depuis 7.04. Linux registered user number 486328

Hors ligne

#4 Le 26/03/2010, à 17:19

DAKAR

Re : xUnbuntu quelques questions :P

Merci de ta réponse. Donc si je veut installer ubuntu entièrement en ayant la possibilité de repasser a vista je dois faire une sauvgarde de mon disque dur ?

Hors ligne

#5 Le 26/03/2010, à 19:41

Danychou

Re : xUnbuntu quelques questions :P

Bonsoir,

il existe un utilitaire pour faire soit même son dvd de réinstalle sur Acer,
je l' ai utilisé pour un ami, il marche trés bien, dans mon cas deux dvd avaient suffis:

demarrer => Tous les programmes => Acer Empowering Technology => Acer eRecovery Management
et là "graver le disque".

Il faut que tu sauvegarde aussi tes données perso, cette méthode ne te feras que des dvd de wondows "usine", tu n' auras pas tes fichiers perso dessus,

voilou, Dany


Qui met une poubelle à  la mer, met sa mére à  la poubelle!
Sur Ubuntu depuis la 7.04                    10.10 64bit sur HP pavilion DV 6720ef

Hors ligne

#6 Le 27/03/2010, à 14:44

DAKAR

Re : xUnbuntu quelques questions :P

salut dany,

je te remercie de ta réponse ^^

Hors ligne

#7 Le 28/03/2010, à 22:19

fridobox

Re : xUnbuntu quelques questions :P

Donc si je veut installer ubuntu entièrement en ayant la possibilité de repasser a vista je dois faire une sauvgarde de mon disque dur ?

Non, wubi est une installation sans toucher aux partitions, en fait c'est un fichier qui servira de partition.


Ubuntero depuis 7.04. Linux registered user number 486328

Hors ligne

#8 Le 29/03/2010, à 10:39

malbo

Re : xUnbuntu quelques questions :P

DAKAR
Je pense que danychou56 t'a donné le meilleur conseil de ta semaine. Fais tes DVD de restauration en configuration usine comme il te l'a conseillé. C'est détaillé là :
http://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
Il faut choisir "burn a backup disk using factory default" quand tu arrives au choix de la vue suivante :
http://www.commentcamarche.net/faq/images/8775-2EZ3dhrNvIGDXWkj-s-.png
Une fois que tes DVD seront gravés (normalement, il y en a 3), tu pourras faire tout ce que tu veux, y compris supprimer purement et simplement cette foutue partition recovery qui ne sert à rien pour l'utilisateur mais qui permet seulement au fabricant du PC de faire l'économie de te fournir les 3 DVD. C'est ce que j'ai fait dès que j'ai acheté mon PC ACER. J'ai supprimé toutes les partitions du disque dur et tout reconstruit en partant de zéro et en mettant Windows sur la première partition (30 Go suffisant) du disque dur. Pour ce qui est des sauvegardes système, tu n'as pas besoin de Acer eRecovery Management : tu peux utiliser Clonezilla :
http://doc.ubuntu-fr.org/clonezilla
qui fait des images de partitions et même des images de disque dur complet. Tu peux avec ce même outil Clonezilla faire des images de ta partition qui contient le système Windows et aussi des images de ta partition racine Ubuntu.

Dernière modification par malbo (Le 29/03/2010, à 10:46)

Hors ligne