Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/04/2010, à 16:30

Mornagest

Re : Christine Boutin : qu'en penser ?

Tiens, les ultra-cathos ont gagné l'Assemblée.  Enfin, on le savait déjà...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#27 Le 02/04/2010, à 22:27

Вiɑise

Re : Christine Boutin : qu'en penser ?

Y a plus grave que ses positions sur le Hellfest...

Si on avait laissé faire les gens comme Boutin, moi, je serais en prison... j'aurais été arrêtée après avoir embrassée ma première petite amie.
C'est bête hein ?

Les conservateurs, c'est déjà difficile d'en obtenir de l'ouverture d'esprit et un minimum de considération pour ce qui sort de leur petit schéma de pensée étriqué... comme le Métal ou l'homo et la bi sexualitéé pour Boutin... mais les les conservateurs catholiques... Brrrrrrrrr ! J'en tremble !

Dans un pays laïque, je n'accepte tout simplement pas qu'on autorise l'existence d'un parti démocrate-chrétien. Les convictions religieuses ne devraient avoir aucune place dans les débats politiques et Boutin en donne beaucoup trop aux sienne.
Je vous rappelle qu'elle est allée jusqu'à brandir une bible à l'assemblée lorsqu'on y votait le Pacs !

Hors ligne

#28 Le 04/04/2010, à 11:56

Вiɑise

Re : Christine Boutin : qu'en penser ?

ilagas a écrit :
Biaise a écrit :

Dans un pays laïque, je n'accepte tout simplement pas qu'on autorise l'existence d'un parti démocrate-chrétien. Les convictions religieuses ne devraient avoir aucune place dans les débats politiques et Boutin en donne beaucoup trop aux sienne.

ça n'est plus de la démocratie alors ....

Je vous rappelle qu'elle est allée jusqu'à brandir une bible à l'assemblée lorsqu'on y votait le Pacs !

et ?
elle en avait fait quoi big_smile ?

Eh bien ce n'est que de l'intimidation visant tous les catholiques. Elle cherche à rallier les catholiques à sa cause en brandissant sa foi plutôt que ses arguments. C'est cela qui est intolérable dans une démocratie laïque. Elle se sert éhontément d'une religion dont elle n'est pas même une représentante. Si elle veut batir et argumenter ses opinions autour de sa foi, qu'elle rejoigne le clergé, mais elle n'a pas sa place en politique !

Hors ligne

#29 Le 04/04/2010, à 12:13

Natachiante

Re : Christine Boutin : qu'en penser ?

Cette femme est quelqu'un de bien, c'est pour à des personnes comme elles que je vote UMP, le genre de femme qui n'a pas peur d'assumer pleinement ses opinions.

Après pour Hadopi, faut la comprendre, entre pouvoir continuer d'arranger les choses comme elle peut, et se faire éjecter, le choix était vite fait, mais je trouve que de toute façon, hadopi est une bonne loi, il y a beaucoup de gens qui crachent sur celle ci sous de faux prétextes, alors qu'en réalité ils veulent juste continuer à pirater tranquillement. wink

Dernière modification par Natachiante (Le 04/04/2010, à 12:14)


«Y a une époque où les filles avaient le poing levé. Aujourd'hui c'est plutôt culotte baissée.» Saez

Hors ligne

#30 Le 04/04/2010, à 12:25

viviun

Re : Christine Boutin : qu'en penser ?

Natachiante a écrit :

Cette femme est quelqu'un de bien, c'est pour à des personnes comme elles que je vote UMP, le genre de femme qui n'a pas peur d'assumer pleinement ses opinions.

Après pour Hadopi, faut la comprendre, entre pouvoir continuer d'arranger les choses comme elle peut, et se faire éjecter, le choix était vite fait, mais je trouve que de toute façon, hadopi est une bonne loi, il y a beaucoup de gens qui crachent sur celle ci sous de faux prétextes, alors qu'en réalité ils veulent juste continuer à pirater tranquillement. wink

Tiens, un troll en liberté ! lol


GNOME saylebien. [/troll]

Hors ligne

#31 Le 04/04/2010, à 12:25

Neros

Re : Christine Boutin : qu'en penser ?

Ho non, le retour de Natachiante l'umpiste pro-hadopi sad

Hors ligne

#32 Le 04/04/2010, à 12:36

Ras'

Re : Christine Boutin : qu'en penser ?

C'est un fake ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#33 Le 04/04/2010, à 12:42

Astrolivier

Re : Christine Boutin : qu'en penser ?

Natachiante a écrit :

Cette femme est quelqu'un de bien, c'est pour à des personnes comme elles que je vote UMP, le genre de femme qui n'a pas peur d'assumer pleinement ses opinions.

Après pour Hadopi, faut la comprendre, entre pouvoir continuer d'arranger les choses comme elle peut, et se faire éjecter, le choix était vite fait, mais je trouve que de toute façon, hadopi est une bonne loi, il y a beaucoup de gens qui crachent sur celle ci sous de faux prétextes, alors qu'en réalité ils veulent juste continuer à pirater tranquillement. wink

http://www.lesmotsontunsens.com/l-ump-condamnee-pour-atteinte-au-droit-a-l-image-avec-son-lip-dub-7348
http://www.lesmotsontunsens.com/comme-leurs-aines-les-jeunes-pop-ont-du-mal-avec-les-droits-d-auteur-7269
http://www.lesmotsontunsens.com/ump-vrai-parti-pirate-francais-6798
http://www.lesmotsontunsens.com/pseudo-lipdub-pirate-l-ump-prefere-nourrir-la-sacem-qu-une-association-caritative-6623
http://www.lesmotsontunsens.com/un-reportage-offert-par-une-elue-de-l-ump-a-un-journaliste-reconnaissant-6427
http://www.lesmotsontunsens.com/jeunes-ump-mouillent-seine-police-pv-6338
http://www.lesmotsontunsens.com/dons-ump-paie-15-euros-pour-envoyer-600-mails-woerth-6335
http://www.lesmotsontunsens.com/fichiers-policiers-les-gros-godillots-de-l-ump-et-de-la-cnil-6309
http://www.lesmotsontunsens.com/frederic-lefebvre-ce-spammeur-denonce-bloque-et-ejecte-de-twitter-6302
http://www.lesmotsontunsens.com/200-000-euros-pour-frederic-lefebvre-en-2008-pas-de-conflit-d-interets-6175
http://www.lesmotsontunsens.com/1-8-millions-d-euros-pour-le-nouveau-site-de-l-ump-createurs-de-possibles-5702
http://www.lesmotsontunsens.com/pierre-morange-emploi-fictif-depute-cause-femme-classe-sans-suite-4710
http://www.lesmotsontunsens.com/ump-baptise-college-nom-ecrivain-extreme-droite-4442
http://www.lesmotsontunsens.com/affaire-mgmt-ump-reconnue-coupable-piratage-30-000-euros-amende-4277


c'est comment qu'on dit déjà, on s'assure d'avoir balayé devant sa porte avant de la ramener ?

et copier n'est pas voler


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#34 Le 04/04/2010, à 12:47

Ras'

Re : Christine Boutin : qu'en penser ?

C'est une fille, elle peut pas balayer une poutre toute seule ! yikes


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#35 Le 04/04/2010, à 12:50

Mornagest

Re : Christine Boutin : qu'en penser ?

Astro, tu es une base de données ambulante tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#36 Le 04/04/2010, à 12:53

Astrolivier

Re : Christine Boutin : qu'en penser ?

Mornagest a écrit :

Astro, tu es une base de données ambulante tongue

rss powa ! lol


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#37 Le 04/04/2010, à 13:14

Natachiante

Re : Christine Boutin : qu'en penser ?

Astrolivier a écrit :

et copier n'est pas voler

Ha?.. Et la contrefaçon c'est quoi? Un manque à gagner, et un manque à gagner qu'est ce que c'est? Du vol.


«Y a une époque où les filles avaient le poing levé. Aujourd'hui c'est plutôt culotte baissée.» Saez

Hors ligne

#38 Le 04/04/2010, à 13:15

Mornagest

Re : Christine Boutin : qu'en penser ?

Cfr le message 37 d'Astrolivier, alors smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#39 Le 04/04/2010, à 13:16

Elzen

Re : Christine Boutin : qu'en penser ?

Natachiante a écrit :

Ha?.. Et la contrefaçon c'est quoi? Un manque à gagner, et un manque à gagner qu'est ce que c'est? Du vol.

On en revient là.

Voler : prendre à quelqu'un contre sa volonté quelque chose qui lui appartenait auparavant.
Un manque à gagner est différent d'une perte, et la contrefaçon est un délit à part entière, différent du vol.

Donner des leçons, c'est bien. En prendre, c'est mieux tongue

Dernière modification par ArkSeth (Le 04/04/2010, à 13:17)

Hors ligne

#40 Le 04/04/2010, à 13:24

Natachiante

Re : Christine Boutin : qu'en penser ?

Mouais, de toute façon quoi que je dise, même sans arguments vous essaierez toujours de me contredire.

Je sais que j'ai raison de toute, si tout le monde pensait comme vous, les choses ne passeraient pas aussi facilement auprès de l'assemblée, et les gens auraient eu tôt fait de "prendre les armes" (image).

Vous n'êtes ici pour la plupart que des utopistes nombrilistes, pensant pouvoir vivre d'amour et d'eau fraiche, refusant le "gris" dans un monde vous semblant soit "blanc", soit "noir". smile

Dernière modification par Natachiante (Le 04/04/2010, à 13:24)


«Y a une époque où les filles avaient le poing levé. Aujourd'hui c'est plutôt culotte baissée.» Saez

Hors ligne

#41 Le 04/04/2010, à 13:29

Elzen

Re : Christine Boutin : qu'en penser ?

@Natachiante : juste comme ça : en ce qui me concerne, je n'ai aucunement nié l'ensemble de tes propos. J'aurais eu du mal à le faire, d'ailleurs, vu que je ne les ai pas lu. J'ai juste ouvert ce topic un peu par hasard, et je suis tombé sur une information totalement fausse, j'ai donc corrigé sans même faire attention à l'identité de son auteur.

N'essaye pas de te victimiser : tu seras contredite chaque fois que tu poseras pour absolument vraies des choses qui soit sont fausses, soit ne relèvent que de ton avis personnel. Comme c'est le cas pour chacun d'entre nous. Et heureusement.

Dernière modification par ArkSeth (Le 04/04/2010, à 13:30)

Hors ligne

#42 Le 04/04/2010, à 13:35

Mornagest

Re : Christine Boutin : qu'en penser ?

Natachiante a écrit :

Je sais que j'ai raison

Déjà, ça, tu vois, ça ne pose pas une bonne base pour nous donner envie de te répondre sereinement... j'ai raison DONC vous avez tort...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#43 Le 04/04/2010, à 13:45

viviun

Re : Christine Boutin : qu'en penser ?

@ Natachiante :

Comment peux-tu penser avoir raison étant donné que :

Hadopi prend comme "preuve" l'adresse IP ---> Une adresse IP c'est pas du tout fiable.

Comment peux-tu alors penser que l'Hadopi sera efficace ?


GNOME saylebien. [/troll]

Hors ligne

#44 Le 04/04/2010, à 13:46

Вiɑise

Re : Christine Boutin : qu'en penser ?

ilagas a écrit :
Biaise a écrit :

Eh bien ce n'est que de l'intimidation visant tous les catholiques. Elle cherche à rallier les catholiques à sa cause en brandissant sa foi plutôt que ses arguments. C'est cela qui est intolérable dans une démocratie laïque. Elle se sert éhontément d'une religion dont elle n'est pas même une représentante. Si elle veut batir et argumenter ses opinions autour de sa foi, qu'elle rejoigne le clergé, mais elle n'a pas sa place en politique !

elle a dit quoi précisément ?

et un parti chrétien qui ne parle pas de bible trahit ses électeurs

Écoute, pour la précision, je te renvoies  aux documentaires, notamment "Bleu blanc rose" et autres parlant de cette époque.
Pour l'explication :
Ce qui est OK : Certains politiciens ont des valeurs morales inspirées de leur éducation chrétienne. Les projets et les positions qu'ils défendent iront dans le sens de leurs valeurs, et les justifieront par des arguments sociaux, politiques, des liens de causalités, des chiffres, des études.
Ce qui est KO : Elle prend comme justification le fait que "c'est écrit dans la bible" et a affirmé que certains feraient bien de la lire : comme si c'était LA référence de la morale que tout français devrait avoir ! Je dis NON ! La Bible n'est pas plus légitime que le Coran ou la Torah ou les guides spirituels tibétains. Dans ce pays, chacun est libre de sa spiritualité et en aucun cas une décision politique ne peux se justifier par cette spiritualité car le deal d'un pays laïque est : crois en ce que tu veux, mais n'emmêle pas tes croyances et les affaires de l'État.


PS : ayant eu droit à des clashs à ce sujet sur d'autres sites plus politique, je précise que je n'ai pas une dent en particulier contre le catholicisme que j'ai pratiqué, j'ai même été enfant de chœur (tout arrive). Je n'ai pas rompu avec les spiritualités, j'ai rompu avec les doctrines religieuses uniques et surtout : avec le clergé, et ce pour d'excellentes raisons.

Dernière modification par Biaise (Le 04/04/2010, à 13:49)

Hors ligne

#45 Le 04/04/2010, à 14:32

Sopo les Râ

Re : Christine Boutin : qu'en penser ?

Biaise a écrit :

Ce qui est KO : Elle prend comme justification le fait que "c'est écrit dans la bible" et a affirmé que certains feraient bien de la lire : comme si c'était LA référence de la morale que tout français devrait avoir ! Je dis NON !

Ben dans ce cas il te suffit de ne pas voter pour elle. C'est ça, la démocratie. big_smile


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#46 Le 04/04/2010, à 16:21

Astrolivier

Re : Christine Boutin : qu'en penser ?

Natachiante a écrit :
Astrolivier a écrit :

et copier n'est pas voler

Ha?.. Et la contrefaçon c'est quoi? Un manque à gagner, et un manque à gagner qu'est ce que c'est? Du vol.

la contrefaçon est une copie illégale, ce qui n'en fait pas du vol. d'ailleurs les lois et traités internationaux protège de plus en plus ce que j'appelle du vol, et préfèrent protéger la rente des uns au détriment des conditions de vie voir de la vie tout court d'une majorité d'autres (cf monsanto, myriad genetics ou le brevêt du simple clic)
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=386389

la copie ou l'imitation est une caractéristique propre à beaucoup d'espèce dont l'espèce humaine, le partage aussi, donc avant de faire des cours de morale, il va falloir creuser un peu plus le sujet

et puis comme déjà dit, quand on soutient un parti aussi pourri que l'ump dont la traîtrise semble être l'élément unificateur caractérisé, on tourne ses doigt 7 fois au dessus de son clavier avant de donner des leçons. quel proche de sarkozy n'est pas un voleur en puissance ? comment qualifier la rgpp autrement que par "vol" ?


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#47 Le 04/04/2010, à 17:29

Вiɑise

Re : Christine Boutin : qu'en penser ?

Llagas : c'est faux et ce depuis toujours tous les pays laics ont des partis religieux

C'est bien ce qui me dérange. Quand la laïcité fut instaurée en France, les termes étaient claires : séparation de l'Église et de l'État. Or, à l'entendre, les positions que défends Boutin ne sont pas inspirées d'une foi toute personnelle, réfléchie, et adaptée à notre Vie. Elles sont inspirées de l'Église qui n'est qu'une instance de pouvoir comme une autre, doctrinale et se servant d'un livre millénaire dont elle tire une interprétation toute personnelle et tente d'imposer cette interprétation grâce à ses pouvoirs de prestige et de financement. Église et État ne sont plus séparés dans ce cas.

Hors ligne

#48 Le 06/04/2010, à 00:41

Вiɑise

Re : Christine Boutin : qu'en penser ?

communisme, anarchisme, libéralisme : des doctrines basées sur une observation de la société.
Christianisme, islamisme, judaïsme : doctrines basées sur des légendes répertoriées dans des bouquins écris il y a des siècles et prétendant dire la vérité sur 'lHomme et sur son Créateur.
Ahem. 1° paragraphe : politique. 2° paragraphe : foi. PAs compatible. Si t'as ton bouquin sacré pour référence bah t'observe plus tra société, parce que si elle fait mentir ton bouquin ça t'arranges pas.

Hors ligne

#49 Le 06/04/2010, à 07:47

Кຼزດ

Re : Christine Boutin : qu'en penser ?

Christine Boutin : quand penser ?

fixed


dou

Hors ligne

#50 Le 08/04/2010, à 23:22

Вiɑise

Re : Christine Boutin : qu'en penser ?

Faisons plus simple.

Aujourd'hui, Boutin est ministre.
Elle n'a pas été élue. On ne m'a jamais demandé mon avis sur elle, d'autant plus qu'elle n'est pas à l'UMP.

Aujourd'hui, Boutin expose son avis tout personnel sur des questions familiales et sociales ainsi que culturelles (ce dernier point n'étant pas de son ressort contrairement aux 2 premiers) en se basant sur sa foi.
Elle n'exprime ni les idées de la majorité présidentielle, ni celles de son parti, elle balance sa sauce, sa petite conception du monde.
En tant que ministre, elle a un certain devoir de réserve, on ne la paie pas à dire "moi je pense que moi dans ma vision des choses à moi dans mon petit monde à moi".
Act Up Paris et les panthères roses ont aujourd'hui zappé Christine Boutin lors d'un débat.

Ils ont très bien fait : Boutin doit se taire. Pourquoi ? Parce que sa manière de procéder n'est pas démocratique et qu'elle tient des propos dangereux à un poste de ministre qui lui donne autorité et notoriété.
Tout comme Vanneste elle est dangereuse.
Non seulement pour les LGBT, mais aussi pour tous ceux qui un jour vont manifester avoir une conception de la vie différente de la sienne.

Hors ligne