Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2010, à 10:47

touff13

Problème Songbird

bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur ubuntu, et ne maitrise que très peu l'informatique. J'ai donc installé songbird (déjà, ça a été la guerre pour y arriver, j'ai DL sur le site et n'est jamais trouvé le .exe, j'ai fait ctrl+a puis entrée et ça a lancé plein de chose donc le truc d'instalation, donc si quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche...) et j'ai mis le logo de lancement à sa place en suivant ce qui est noté sur la doc du site ubuntu, et j'ai un message d'erreur:

L'exécution du processus fils « /home/lio/Bureau/Songbird/chrome/icons/default/default.xpm » a échoué (Permission non accordée)


Que dois-je faire?

Hors ligne

#2 Le 29/03/2010, à 10:57

breakolami

Re : Problème Songbird

Pour installer un logiciel sur Ubuntu la première chose à faire est de vérifier si il est présent dans les dépôts, c'est à dire en passant par la logithèque ou par le gestionnaire de paquets.

Si il est présent il suffit de l'installer et une fois installé tu auras les raccourcis nécessaires pour le lancer, si il n'est pas présent alors tu peux aller le chercher sur le net.

Sous Linux il n'y a pas de .exe ce n'est pas windows.

Dernière modification par breakolami (Le 29/03/2010, à 10:57)


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#3 Le 30/03/2010, à 09:36

touff13

Re : Problème Songbird

ben songbird n'est pas dispo dans la logithèque, je ne comprend rien au gestionnaire de paquet... J'ai aussi installé kaféine grace a la logithèque, mais il est en anglais et il ne veut pas lire mes musiques (j'ai essayé les wma et les mp3, rien...)... Need Help!!!

Hors ligne

#4 Le 30/03/2010, à 09:48

slasher-fun

Re : Problème Songbird

La méthode de la doc ne te convient pas ?

Hors ligne

#5 Le 30/03/2010, à 10:02

touff13

Re : Problème Songbird

la méthode de la doc ne fonctionne pas, regarde mon premier message. La je viens de le re télécharger, je n'arrive pas à l'installer, puis je sais que si j'y arrive je n'arriverais pas à le lancer ni à mettre l'icone de lancement dans Application=>son et vidéo. Enfait j'arrive a mettre l'icone de lancement mais il y'a le message d'erreur écrit plus haut qui s'affiche.

Hors ligne

#6 Le 30/03/2010, à 10:09

touff13

Re : Problème Songbird

L'exécution du processus fils « /home/lio/Songbird/chrome/icons/default/default.xpm » a échoué (Permission non accordée)

Autre message d'erreur qui s'affiche...

Hors ligne

#7 Le 30/03/2010, à 10:20

slasher-fun

Re : Problème Songbird

La méthode de la doc ne parle pas de quelque chose à télécharger sur le site de songbird (enfin pas la première méthode toujours).

Hors ligne

#8 Le 30/03/2010, à 10:41

breakolami

Re : Problème Songbird

J'ai téléchargé Songbird dernière version sur le site
Décompressé dans mon dossier téléchargements
Dans le dossier Songbird il y a un fichier nommé songbird (tout simplement)
Je vérifie qu'il est exécutable (bouton droit / permissions)
Je double clique sur le fichier songbird
Songbird se lance et fonctionne parfaitement.

Après pour créer un raccourci sur le bureau : bouton droit / Nouveau raccourci


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#9 Le 30/03/2010, à 11:11

touff13

Re : Problème Songbird

j'ai pas essayé la première méthode, puisque sur la doc y'a marqué que c'est risqué pour l'ordi.
Pour breakolaml je n'ai pas de dossier 'songbird' dans mon merdier... Est ce possible que ma version d'ubuntu soit pérave? elle a été DL y'a quelques jours sur ce site... j'ai comme envie de revenir à windows, j'ai l'impression qu'il faut être un monstre en informatique pour installé un foutu programme.

Hors ligne

#10 Le 30/03/2010, à 11:13

slasher-fun

Re : Problème Songbird

touff13 a écrit :

j'ai pas essayé la première méthode, puisque sur la doc y'a marqué que c'est risqué pour l'ordi.

Où ça ? big_smile

touff13 a écrit :

j'ai comme envie de revenir à windows, j'ai l'impression qu'il faut être un monstre en informatique pour installé un foutu programme.

Nope, suffit de suivre la doc.

Hors ligne

#11 Le 30/03/2010, à 11:15

touff13

Re : Problème Songbird

d'ailleur mon fichier téléchargement est très bizarement vide...

Hors ligne

#12 Le 30/03/2010, à 11:15

breakolami

Re : Problème Songbird

Mais non, tu débutes sous linux sois patient.
Je me souviens de mes débuts sous windows 3.1, arf, la cata

Retourne sur le site de songbird télécharger l'archive http://www.getsongbird.com/

Décompresse la et vérifie que le fichier songbird soit exécutable puis clique deux fois dessus.


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#13 Le 30/03/2010, à 11:15

touff13

Re : Problème Songbird

je demande qu'à suivre la doc, sauf que ça marche pas je comprend pas...

Hors ligne

#14 Le 30/03/2010, à 11:17

slasher-fun

Re : Problème Songbird

Eh bien dis-nous ce qui ne marche pas. Tu dois :
* Ajouter un dépôt
* Installer Songbird
* Retirer ce dépôt si tu le souhaites
Et... c'est tout. 3 étapes. 30 secondes.

Hors ligne

#15 Le 30/03/2010, à 11:18

touff13

Re : Problème Songbird

je vais essayé la méthode getdeb mais je sais si je vais percuté quelques choses...

Hors ligne

#16 Le 30/03/2010, à 11:22

touff13

Re : Problème Songbird

ça a l'air simple quand tu en parles slasher-fun, mais euh... Je comprend rien a getdeb, je sais pas ou trouver le paquet songbird, je sais pas ce qu'est un dépot... C'est grave docteur?

Hors ligne

#17 Le 30/03/2010, à 11:27

slasher-fun

Re : Problème Songbird

Non, on a tous débuté un jour, quel que soit le domaine (oui oui, même au début sous Windows tu n'y comprenais rien).

Hors ligne

#18 Le 30/03/2010, à 11:29

touff13

Re : Problème Songbird

*
      Ajoutez temporairement le dépôt Getdeb à vos sources de mise à jour. (ça veut dire quoi?)
    *
      Lancez la commande suivante dans un terminal: (c'est quoi un terminal?)

sudo apt-get update

    *
      installez le paquet songbird (c'est bien beau dit comme ça, mais je le sors d'ou le paquet?)
    *
      (recommandé) Désactivez (décochez) le dépôt Getdeb de vos sources de mise à jour pour éviter tout problème de mise à jour non souhaitée d'autres logiciels. je viens de DL l'installateur mais je comprend pas le truc des mises a jour)
    *
      vous trouverez le lanceur de Songbird dans le menu Applications ⇒ Son et Vidéo

Dernière modification par touff13 (Le 30/03/2010, à 11:30)

Hors ligne

#19 Le 30/03/2010, à 11:37

touff13

Re : Problème Songbird

j'ai trouvé 'terminal' je rentre ce qu'il faut, il me demande mon motdepasse et le ça écrit plus y'a pas moyen de rentrer le code, ça rend fou...

Hors ligne

#20 Le 30/03/2010, à 11:43

touff13

Re : Problème Songbird

bon la j'ai réussi pour la commande, y'a un liste de truc que je comprend rien, mais alors le paquet songbird ça se truve ou??

Hors ligne

#21 Le 30/03/2010, à 11:44

slasher-fun

Re : Problème Songbird

Les mots écrits en verts dans la doc sont des liens vers d'autres page de la doc. Ils expliquent souvent le terme en question.

Hors ligne

#22 Le 30/03/2010, à 11:45

touff13

Re : Problème Songbird

oui ça j'ai (enfin) compris, mais je comprend pas ou je dois trouver le paquet

Hors ligne

#23 Le 30/03/2010, à 11:46

slasher-fun

Re : Problème Songbird

Dans ton gestionnaire de paquets smile

Hors ligne

#24 Le 30/03/2010, à 11:57

touff13

Re : Problème Songbird

VICTOIRE!!!!!!

C'est bon!!!

Cimer pour l'aiguillage et à très vite pour des nouvelles incompréhension qui ne manqueront pas de me rendre fou!

Hors ligne

#25 Le 30/03/2010, à 12:02

touff13

Re : Problème Songbird

Ah oui, j'ai une question, sur mon ordi windows 7 et ubuntu cohabitent, et quand j'ai installé ubuntu, il m'a proposé d'importer ma zik mes images films et cie... Alors 1ère question, est ce que tous ces doc sont en double sur mon DD? donc est ce qu'il faut que je les supprime sur windows? Deuxième question, mes films n'ont pas été transférés, c'est normal? Alors que ma zik et et mes images sont au complet!

Hors ligne