Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 09/04/2010, à 10:43

Link31

Re : Guitar Pro 6 sous Linux dès le 5 avril

seb24 a écrit :

PulseAudio n'est pas disponible que sous Ubuntu... Encore une fois, rien n'empêche de limiter le support à Ubuntu, mais si des gens veulent faire tourner le logiciel sous d'autres distribution qui fournissent PulseAudio, pourquoi les en priver ?

Tu peux pas vendre un produit sans un support et sans un minimum de contrôle qualité. Ca me fait marrer quand même. Tu parles de bonne pratique de dev ( sous entendu c'est un amateur ) et tu propose de vendre un produit qui marchera au petit bonheur la chance sans faire ni test ni support...

Il me semble avoir répété plusieurs fois qu'il est tout à fait possible de distribuer un logiciel qui tournera sur toutes les distributions et de ne fournir de support que pour Ubuntu... Mais apparemment, j'ai dû mal me faire comprendre. Ou alors, les gens ne lisent pas mes messages avant d'y répondre...

Pour les "bonnes pratiques", je ne sous-entendais rien, mais tu as raison : jusqu'à preuve du contraire un développeur de logiciels propriétaires est un "amateur" en matière de logiciel libre. J'attends avec intérêt que bSr43 nous montre les autres projets de logiciels (libres ?) sous GNU/Linux dont il a parlé.

karadine a écrit :

Là, tu viens gentillement expliquer les choses et tu te fais enflammer.

Je trouve qu'il y a un manque de respect envers tes efforts.
Certains , par habitudes grognent dans leurs coins et n'attendent qu'une opportunité pour se jetter a la gorge de dev proprio sans tenir compte du travail fournit. Un peux comme une frustration qui dort dans un coin

Eh bien justement, c'est comme ça que ça fonctionne parmi les développeurs sous GNU/Linux et les développeurs de logiciels libres en général. Quand on présente un logiciel, sur un forum ou une mailing-list, on croise des futurs utilisateurs, mais aussi des hackers expérimentés qui portent un œil critique sur la qualité du travail. Et qui proposent des améliorations. Ce n'est pas en les traitant d'"intégristes aigris" et en ignorant ces suggestions qu'on montre sa volonté de s'intégrer dans ce nouveau mode de fonctionnement...

De plus, ce n'est pas parce qu'un développeur de logiciels propriétaires daigne porter son merveilleux code sous notre minable petit OS et son 1% de part de marché qu'il faut forcément être en admiration devant ses efforts... La qualité de nos systèmes d'exploitation libres n'est pas due à du sentimentalisme, mais bien à des critiques techniques.

Hors ligne

#102 Le 09/04/2010, à 10:45

kara

Re : Guitar Pro 6 sous Linux dès le 5 avril

bSr43 a écrit :

Bon allé, la dessus, je resterai sur l'idée que la vaste majorité des gens sous Linux sont contents de voir que des sociétés font l'effort de sortir des versions Linux de leur produit, alors que quelque uns beaucoup plus rares ont tout le temps quelque chose à redire. On vient tout de même de passer de rien sous Linux à un support limité, c'est déjà un début non ??

Oui , merci pour nous car cela fait avancer le libre de voir une multiplication d'outils windows venir sous linux.
Indirectement cela peux inciter a migrer .
Ne t'en fait pas, les protestataires ne sont qu'une minorité dans la minorité

#103 Le 09/04/2010, à 10:51

kara

Re : Guitar Pro 6 sous Linux dès le 5 avril

Link31 a écrit :

Eh bien justement, c'est comme ça que ça fonctionne parmi les développeurs sous GNU/Linux et les développeurs de logiciels libres en général. Quand on présente un logiciel, sur un forum ou une mailing-list, on croise des futurs utilisateurs, mais aussi des hackers expérimentés qui portent un œil critique sur la qualité du travail. Et qui proposent des améliorations. Ce n'est pas en les traitant d'"intégristes aigris" et en ignorant ces suggestions qu'on montre sa volonté de s'intégrer dans ce nouveau mode de fonctionnement...

Et la politesse .bordel lol

Le truc, c'est pas de faire une flambé quand sa te plais pas
Tu peux aussi prendre contacte par MP avec le DEV pour qu'un tuto sorte de tout sa sur leur site. Même si cela ne fait pas l'objet d'un support, cela servira car un utilisateur de windows peux constater sur le site que si il migre sa peux fonctionner alors qu'il ne viendra pas sur les forums des divers distros pour trouver l'infos.

Si tu abordes les gens en leur crachant dessus avant, je doute que sa ouvre a la communication. Enfin, tu fais ce que tu veux , je ne suis pas ton pére mais bon, je crois que quand un dev fait l'effort de venir communiquer sur son produit, il y a un minimum de respect a avoir

#104 Le 09/04/2010, à 12:15

seb24

Re : Guitar Pro 6 sous Linux dès le 5 avril

Il me semble avoir répété plusieurs fois qu'il est tout à fait possible de distribuer un logiciel qui tournera sur toutes les distributions et de ne fournir de support que pour Ubuntu... Mais apparemment, j'ai dû mal me faire comprendre. Ou alors, les gens ne lisent pas mes messages avant d'y répondre...

C'est toi qui prend pas le temps de lire. Tu as surtout du mal à comprendre qu'une entreprise ne peut pas vendre un logiciel sans un minimum de support. Outre le fait que légalement c'est pas possible, je pense pas qu'une entreprise à envie de diffuser des produits qui ne fonctionnent pas.

La qualité de nos systèmes d'exploitation libres n'est pas due à du sentimentalisme, mais bien à des critiques techniques.

Qualité ? En diffusant des logiciels sans support ? Ni suivi ? lol


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#105 Le 09/04/2010, à 12:18

Seiko Matsumoto

Re : Guitar Pro 6 sous Linux dès le 5 avril

Je suis en train de rédiger une page de doc avec notamment l'install sur 64bits

http://doc.ubuntu-fr.org/guitarpro

Par contre je n'ai pas bien compris le principe de la mailing list sad
Je me suis inscrit, et après que suis je suppose faire ?


www.utopie57.net

Hors ligne

#106 Le 09/04/2010, à 12:26

kaoron

Re : Guitar Pro 6 sous Linux dès le 5 avril

seb24 a écrit :

Il me semble avoir répété plusieurs fois qu'il est tout à fait possible de distribuer un logiciel qui tournera sur toutes les distributions et de ne fournir de support que pour Ubuntu... Mais apparemment, j'ai dû mal me faire comprendre. Ou alors, les gens ne lisent pas mes messages avant d'y répondre...

C'est toi qui prend pas le temps de lire. Tu as surtout du mal à comprendre qu'une entreprise ne peut pas vendre un logiciel sans un minimum de support. Outre le fait que légalement c'est pas possible, je pense pas qu'une entreprise à envie de diffuser des produits qui ne fonctionnent pas.

Et en gras ? "ne fournir de support que pour Ubuntu", ça veut dire fournir du support pour ubuntu, si si, vraiment.

#107 Le 09/04/2010, à 12:51

YannUbuntu

Re : Guitar Pro 6 sous Linux dès le 5 avril

Seiko Matsumoto a écrit :

Je suis en train de rediger une page de doc avec notamment l'install sur 64bits

http://doc.ubuntu-fr.org/guitarpro

Par contre je n'ai pas bien compris le principe de la mailing list sad
Je me suis inscrit, et apres que suis je suppose faire ?

Merci pour ta contribution.
Envois un petit mail a la liste en disant simplement ゙j'ai cree la page http://doc.ubuntu-fr.org/guitarpro ゙ smile
Ca permet aux contributeurs wiki de l'ameliorer et te donner des conseils.

Dernière modification par YannUbuntu (Le 09/04/2010, à 12:51)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#108 Le 09/04/2010, à 12:52

bloublou

Re : Guitar Pro 6 sous Linux dès le 5 avril

(merci pour ce très bon exemple démontrant parfaitement comment on est prisonniers du bon vouloir des développeurs lorsqu'on utilise un logiciel propriétaire smile)

Hors ligne

#109 Le 09/04/2010, à 12:53

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Guitar Pro 6 sous Linux dès le 5 avril

C'est bien sympa, tout ça.
Je vais tester pour voir à quoi ça ressemble, et voir si j'arrive à l'installer la démo sur ma ArchLinux (challenge !! big_smile ). Et ça pourrait intéresser mon petit frère, qui lui fait vraiment de la guitare big_smile.


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#110 Le 09/04/2010, à 13:35

kaoron

Re : Guitar Pro 6 sous Linux dès le 5 avril

Note à l'attention de karadine et seb24 :

Je suis quand même vachement étonné de votre réaction. Vous avez un parfait spécimen de libriste intégriste à tendance anarcho-communiste d'ultra-gauche qui -de son plein gré- expose des arguments techniques dont l'intérêt premier est de permettre d'élargir leur base d'utilisateurs satisfaits aux logiciels propriétaires n'ayant pas la propriété fabuleuse de pouvoir être compilés directement contre la libstdc++ d'une distribution donnée par les mainteneurs de la dite distribution, sans avoir à supporter officiellement les distros pour lesquelles cette technique permet de maximiser les chances que ça marche par accident (y'a une légende urbaine qui raconte que si wow fonctionne assez bien sous wine, ce n'est pas par hasard), tout en gardant un support officiel et un suivi qualitatif pour la distribution officiellement supportée... et vous vous ramenez tout de même pour essayer de casser de l'intégriste avec des non-arguments démontés avant même d'être avancés.

Bordel, si vous ne comprenez pas une discussion technique, fermez votre claque merde et laissez les développeurs discuter entre eux ! Link31 donne un conseil pour améliorer un logiciel propriétaire, autant de bonne volonté contre nature ça se respecte !


bSr43, tu dis un peu plus haut qu'il y a des tests en cours sur Debian testing, et sur le forum fedora tu proposes un tutoriel d'installation et envisages un rpm dédié tout en maintenant que seule ubuntu sera officiellement supportée. T'as pas l'impression que ce que Link te propose de faire (a savoir maximiser les chances de compatibilité avec les installations qui satisfont les dépendances) va dans ton sens ?
À mon avis ce flamewar n'est qu'un gros malentendu (alimenté par les habituels trolls de passage qui viennent verser leur huile sur le feu sans en avoir l'air).

Dernière modification par kaoron (Le 09/04/2010, à 13:36)

#111 Le 09/04/2010, à 14:30

bSr43

Re : Guitar Pro 6 sous Linux dès le 5 avril

kaoron a écrit :

bSr43, tu dis un peu plus haut qu'il y a des tests en cours sur Debian testing, et sur le forum fedora tu proposes un tutoriel d'installation et envisages un rpm dédié tout en maintenant que seule ubuntu sera officiellement supportée. T'as pas l'impression que ce que Link te propose de faire (a savoir maximiser les chances de compatibilité avec les installations qui satisfont les dépendances) va dans ton sens ?

attention, je ne suis pas contre quoi que ce soit.

Je le dis, je le répète: on ne peut pas considérer uniquement l'aspect d'avoir linké avec telle ou telle version. La Fedora j'explique comme l'y installer, et on (j'ai) a pour projet d'élargir la liste des distrib officiellement supportées (comme la Fedora par exemple) mais je veux que le produit final tourne dans de bonne conditions, ce qui signifie que oui, je souhaite "contrôler" un minimum où ça tourne.

Mon argument principal je peux le répéter si ça peut clarifier les choses, c'est de dire que je veux que ça tourne dans un environnement correct. Et les Ubuntu récentes, tout comme les Fedora récentes et bien d'autres distribs, sont entièrement configurées pour utiliser PulseAudio, ce qui est plus intéressantes que les versions précédentes ou je sais pertinemment qu'on va se récolter des tonnes de soucis ! Je ne vois donc vraiment pas l'intérêt d'installer GuitarPro dans un environnement où ça va mal se passer !! Je ne vois pas en quoi cet argument est si difficilement compréhensible ?

Dans l'absolu on pourrais même le compiler de telle sorte à ce que ça tourne sur des distributions encore plus vieilles, la belle affaire : on se retrouverai avec un soft qui se lancerai mais qui servirait à quoi dans un environnement où Alsa ou OSS aurait tout bloqué à cause d'une application quelconque...

Et vous aurez beau dire ce que vous voulez, c'est toujours la même histoire : on fait un pas en avant et on se fait pourrir et considéré comme un amateur incompétent par des gens qui ont une vision très limités des choses et des choix effectués.

Hors ligne

#112 Le 09/04/2010, à 15:23

kara

Re : Guitar Pro 6 sous Linux dès le 5 avril

kaoron a écrit :

Bordel, si vous ne comprenez pas une discussion technique, fermez votre claque merde et laissez les développeurs discuter entre eux !

Pardon, on se connait ? Tu t'adresses a moi là ?
On a élevé les cochons ensemble ?

Claque merde? Cela fait partie d'un discussion Technique ce langage ?

Désolé mais les "Mrs, sa pue c'est pas comme si ou comme cela "  ils me sortent par les yeux

C'est le premier portage officiel de GP sous Linux, ils ont largement le droit de se planter un petit peux et de voir quel nouvelle direction prendre sans forcement se faire agresser.

Maintenant si tu as un truc a me dire, tu t'y prends autrement.
Ce n'est pas non plus de cette maniére que tu te feras entendre.

Décidement, c'est défilé aujourd'hui lol pourtant le 14 jullet c'est par demain

Dernière modification par karadine (Le 09/04/2010, à 15:24)

#113 Le 09/04/2010, à 19:28

Jarvis

Re : Guitar Pro 6 sous Linux dès le 5 avril

bSr43 a écrit :

étonnant, on a testé pourtant sur des machines similaires et nous n'avons pas eu ce genre de désagréments (ex: ma machine de dev Linux est un P-IV HT 3Ghz avec 1Go de RAM, le CPU oscille entre 0% sur des petits morceaux et 40/50% avec RSE sur un morceau de 5/6 pistes et des effets)

Merci pour votre réponse.

J'ai oublié de donner quelques données :

./GuitarPro
Please make sure you're running a composition manager!
Found ARGB visual. Starting app...
Object::connect: No such signal TuningFeature::changeThread() in /home/arobas/workspace/gp/Sources/GuitarPro/features/Track/TuningFeature.cpp:29

Au démarrage, je vois directement que GP6 me bouffe tout ce qui me reste du cpu. Curieusement, quand guitar pro fonctionne, il consomme moins de CPU, genre 30% en RSE. Sans le RSE, je n'ai pas de son.

Une solution pas idéale :

$ renice 19 $(pidof GuitarPro)

Ça permet de diminuer la priorité du processus GuitarPro. Mais bon après c'est GP6 qui est lent...

Si jamais tu résouds mon problème, n'hésite pas à me le dire smile


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#114 Le 10/04/2010, à 11:51

Compte anonymisé

Re : Guitar Pro 6 sous Linux dès le 5 avril

J'arrive un peu sur un champ de bataille, mais Guitar Pro est le seul logiciel qui me faisait légèrement regretter Windows. J'utilisais Tuxguitar, mais ce n'était pas la même histoire d'amour.
Donc merci pour ce Guitar Pro 6 smile Je suis joie.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/04/2010, à 15:35)

#115 Le 10/04/2010, à 12:10

billou

Re : Guitar Pro 6 sous Linux dès le 5 avril

Je vais rajouter mon grain de sel à contre courant, Et simplement dire merci.

Je comprends la position de bsr43, ou même le fait que guitar pro soit un logiciel proprio, ou qu'il ne soit actuellement disponible que pour ubuntu.

Chaque chose en son temps, taper sur ce logiciel parce qu'il est proprio ne va pas faire aller les choses dans le bon sens.

Bsr43, je vous conseillerais néanmoins sur le site de GuitarPro de fournir également GuitarPro sous forme d'archive tar.gz ou 7zip, avec un petit readme incluant la liste de dépendances, une archive générique en quelque sorte.


Link31 => Quand je vois qu'il n'y a pas si longtemps, la plupart des paquets distribués hors dépôts n'étaient qu'en RPM et jamais en Deb, je me réjouis quand même que pour une fois, les distributions debian-based aient eu la priorité.

Hors ligne

#116 Le 11/04/2010, à 18:45

Shma

Re : Guitar Pro 6 sous Linux dès le 5 avril

J'ai suivi le tutoriel d'installation de Guitar Pro 6 sur une version 64 bits d'Ubuntu et j'ai ce problème dès la première ligne de commande.

sudo getlibs -l libportaudio.so.2
sudo: getlibs: command not found

Sinon Tux Guitar est très bien mais ils manquent quelques fonctions super sympathiques que tu trouves sur Guitar Pro. Par exemple, quand on prend un morceau avec plusieurs instruments, tu es obligé de tous les entendre ou sinon pas d'accordeur de guitare sur Tux Guitar.

Dernière modification par Shma (Le 11/04/2010, à 18:46)


Asus N56VZ-4096 - Ubuntu 12.10

Hors ligne

#117 Le 12/04/2010, à 14:50

nicohino

Re : Guitar Pro 6 sous Linux dès le 5 avril

Il faut que tu installes le paquet getlibs :

http://frozenfox.freehostia.com/cappy/getlibs-all.deb

A+

Hors ligne

#118 Le 12/04/2010, à 20:34

Seiko Matsumoto

Re : Guitar Pro 6 sous Linux dès le 5 avril

Oui tout a fait c'est écrit dans le tuto wink

EDIT : C'était pas hyperbien présenté j'ai reformuler le tout

Dernière modification par Seiko Matsumoto (Le 12/04/2010, à 20:38)


www.utopie57.net

Hors ligne

#119 Le 12/04/2010, à 20:35

vlax

Re : Guitar Pro 6 sous Linux dès le 5 avril

J'ajoute aussi que c'est super que GP pour Lin est là.

Je ne comprends pas grande chose en travaille des developeurs, mais j'ai vu qu'ils existaient des logiciels "compilé statiquement" ou "lié statiquement" (ou qqchose comme ça). C'est comme Google Earth, Firefox aussi, Skype etc. En fait ça marche sur toutes les distributions, on décompresse le truc et on l'utilise. Pourquoi ne pas faire comme ça? Ça parait beaucoup plus facile pour les logiciels propriètaires.

Hors ligne

#120 Le 16/04/2010, à 20:33

Jarvis

Re : Guitar Pro 6 sous Linux dès le 5 avril

Je viens de tester sur le même ordi mais avec Ubuntu 10.04 (fraichement installé) et j'ai exactement le même problème que précédemment...

Bon j'attends que ce problème soit résolu avant de me demander si j'achète ou non GP6.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#121 Le 21/04/2010, à 16:37

Tuxmouraille

Re : Guitar Pro 6 sous Linux dès le 5 avril

Bonjour,
Je ne peu plus utiliser de micro jack. La prise et le micro fonctionnent depuis un LiveCD. Je penses donc que c'est un problème de configuration. Après avoir lu tout ce que j'ai pu sur le configuration du son je sèche. Le seul logiciel en rapport avec le son que j'ai installé récement est GuitarPro. Je souhaiterai savoir si il possible qu'il soit à l'origine du problème?


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne

#122 Le 21/04/2010, à 18:19

vlax

Re : Guitar Pro 6 sous Linux dès le 5 avril

Tuxmouraille a écrit :

Bonjour,
Je ne peu plus utiliser de micro jack. La prise et le micro fonctionnent depuis un LiveCD. Je penses donc que c'est un problème de configuration. Après avoir lu tout ce que j'ai pu sur le configuration du son je sèche. Le seul logiciel en rapport avec le son que j'ai installé récement est GuitarPro. Je souhaiterai savoir si il possible qu'il soit à l'origine du problème?

C'est la question que tout le monde pose tres souvent.. sous KDE ou Gnome on doit activer ce truc qui s'apelle "capter" dans le logiciel qui controle la carte de son.

(Pardonnez moi parceque je ne connais tous les detailles comment s'apelles les trucs differents. Français n'est pas ma lange maternelle, et je ne l'utilise pas non plus avec mon KDE)

Hors ligne

#123 Le 21/04/2010, à 23:44

Tuxmouraille

Re : Guitar Pro 6 sous Linux dès le 5 avril

Bonsoir,
Pour pas polluer ce sujet j'en ouvre un autre ici.


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne

#124 Le 22/04/2010, à 01:54

Amolith

Re : Guitar Pro 6 sous Linux dès le 5 avril

Bien le bonjour smile

J'viens vous donner mon d'ja mon avis en tant que guitariste et compositeur.
Alors, tout d'abord, un grand bravo pour avoir sorti Guitar Pro 6, qui est vraiment exceptionnel ^^
Le son est remarquable, et l'utilisation est beaucoup plus aboutie que la précédente version.
S'donc d'v'nu un super soft pour les musiciens, et non plus les guitaristes smile

Bref, ensuite, en ce qui concerne la discussion, y'a un moment où faut arreter de gueuler comme un putois, car y'en a qui sont p'tete un tout p'tit peu sourd et pas foutu de comprendre qu'il vaut mieux quelque chose de bien, de beau et de qualité mais disponible sur certains Linux que un truc tout cramoisie qui sort du fin fond de la grotte d'un yéti pomé dans la cote ouest de l'Antarctique et qui marche sous tous les Linux ... (ça, c'est mon point de vue) ...

Et, quand même, y'a un soucis de politesse là ...
Y'a un dev' qui se déplace, qui prend en compte nos remarques etc., et y'en a limite c'est "Ahhh, un dev' de logiciel propriétaire, il faut vite que je le démonte !!! Mouhahahahah !!" ...

Et ... pour finir .... (sort le boulet) lol
Y'a quelqu'un pour m'faire un coup d'aide la ? XD
Problème de démarrage de Guitar Pro 6
J'informe, tout ce qui passe entre mes mains ressort détruit ou buggué big_smile *sort*

V'la ... donc merci encore pour ce soft de qualité, et qui va enfin permettre de jeter ma daube fenêtré ... bahh ... par la f'nêtre .... tongue


>> Ubuntu signifie Humanité - Windows signifie Fenêtre <<
On en déduit que de passer de Windows à Ubuntu, c'est ouvrir une fenêtre sur l'humanité, et que de passer de Ubuntu à Windows, c'est jeter son humanité par la fenêtre ...........

Hors ligne

#125 Le 23/04/2010, à 13:34

Pouchkine

Re : Guitar Pro 6 sous Linux dès le 5 avril

Hourra pour GP6 sur nux, depuis le temps que j'attendais ca^^, vais enfin pouvoir composer sur mon buntu-cheri^^


Xubuntu Jaunty>WM=Openbox
BDN

Hors ligne