#1 Le 22/04/2010, à 00:54
- Amolith
Problème de démarrage de Guitar Pro 6
Bien le bonjour à tous
Alors, hier, j'ai acheté Guitar Pro 6 (pour remplacer le 5 hein ^^), et la, pour le moment, tout va bien.
Je le télécharge, et je l'installe sous mon Ubuntu ... le paquet est installé, mais au démarrage de Guitar Pro 6, il m'affiche brièvement l'image ... et pis c'est tout .... =/
J'ai donc désinstallé et réinstallé plusieurs fois le paquet ... et rien de prometteur jusque là ...
Je vous demande donc un peu d'aide, afin de pouvoir enfin passer les 3/4 de mon temps sous Ubuntu, car démarrer Windaube juste pour ça ... et en plus, windaube, l'es moche d'abord ...
Voilà, merci d'avance.
EDIT : Voici ce que ca me donne dans la console :
yoshimx@yoshimx-asus:~$ /opt/GuitarPro6/gp-launcher.sh
Please make sure you're running a composition manager!
Found ARGB visual. Starting app...** (<unknown>:16276): CRITICAL **: atk_object_set_name: assertion `name != NULL' failed
terminate called after throwing an instance of 'std::length_error'
what(): basic_string::replace
Aborted
Dernière modification par Amolith (Le 22/04/2010, à 01:36)
>> Ubuntu signifie Humanité - Windows signifie Fenêtre <<
On en déduit que de passer de Windows à Ubuntu, c'est ouvrir une fenêtre sur l'humanité, et que de passer de Ubuntu à Windows, c'est jeter son humanité par la fenêtre ...........
#2 Le 22/04/2010, à 09:52
- willcoyote
Re : Problème de démarrage de Guitar Pro 6
salut
tu peux essayer ça
systeme=>preference=>gestionnaire de configuration compiz
gestion des fenetres=>regles des fenetres
dans la ligne : pas de visuel ARGB , ecrit: class=GuitarPro6
ou le nom de la fenetre
sinon pour tester , essaie en arretant cairo-dock
#3 Le 22/04/2010, à 11:03
- Amolith
Alors ...
Pour ce qui est de compiz, c'est pas ça, ca n'améliore que dalle .. =/
Ensuite, quand j'essaie d'arreter cairo-dock :
yoshimx@yoshimx-asus:~$ killall cairo-dock
cairo-dock: no process found
Donc ca ne doit pas être ca non plus .... =S
On en déduit que de passer de Windows à Ubuntu, c'est ouvrir une fenêtre sur l'humanité, et que de passer de Ubuntu à Windows, c'est jeter son humanité par la fenêtre ...........
#4 Le 22/04/2010, à 20:47
- bSr43
Il s'agit très vraisemblablement d'un soucis de reconnaissance de la carte son ; nous avons corrigé ce problème dans un update qui devrait être dispo d'ici 24/48h ; désolé pour le soucis. Par curiosité, quel est votre carte son ? Utilisez vous un système d'enceintes bluetooth ou une carte son USB externe ?
#5 Le 22/04/2010, à 21:57
- Amolith
Pour la carte son :
yoshimx@yoshimx-asus:~$ lspci | grep -i audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio (rev 06)
01:00.1 Audio device: ATI Technologies Inc Device aa68
Et pour l'update, comment va-t-il être disponible ? Celà concernera un changement du fichier de l'installation complète ou il faudra télécharger un correctif sur votre site ?
En tout cas, merci pour votre aide
EDIT : Au fait, j'ai réussi à avoir un bug très précis sur Guitar Pro 6 sous Windows ...
Sur une certaine tablature, à un certain moment, j'ai Guitar Pro qui plante ...
Donc est-ce que ca vous interesse que je vous fasse parvenir la tablature et le rapport de bug ?
Dernière modification par Amolith (Le 23/04/2010, à 00:19)
#6 Le 23/04/2010, à 06:39
- bSr43
L'update sera propose via le module de mise a jour de Guitar Pro 6.
Pour le bug sous Windows, envoyez le raport avec le dialogue prévu dans le logiciel.
L'update corrigera, entre autres, un problème de stabilité du moteur son.
#7 Le 24/04/2010, à 20:18
- lazalaza
> L'update sera propose via le module de mise a jour de Guitar Pro 6.
Excusez-moi: etant donne qu'il s'agit ici d'un probleme de demarrage du logiciel, comment pensez-vous distribuer le patch via le module de mise a jour du logiciel meme?
J'ai achete+telecharge GP6 il y a deux heures, et j'ai essaye de l'installer. Tout semblait en ordre, alors qu'en realite le procede n'a rien donne sauf une icone du logiciel dans "Applications > Sound & Video"; GP6 ne demarre pas du tout, et le systeme ne se rend meme pas conte du fait que le logiciel a ete installe.
Grave, ca.
#8 Le 25/04/2010, à 18:13
- LaurentM1979
> L'update sera propose via le module de mise a jour de Guitar Pro 6.
Excusez-moi: etant donne qu'il s'agit ici d'un probleme de demarrage du logiciel, comment pensez-vous distribuer le patch via le module de mise a jour du logiciel meme?
J'ai achete+telecharge GP6 il y a deux heures, et j'ai essaye de l'installer. Tout semblait en ordre, alors qu'en realite le procede n'a rien donne sauf une icone du logiciel dans "Applications > Sound & Video"; GP6 ne demarre pas du tout, et le systeme ne se rend meme pas conte du fait que le logiciel a ete installe.
Grave, ca.
Même souci dommage vu le prix du logiciel
#9 Le 25/04/2010, à 20:05
- Gemnoc
Est-ce que votre distribution d'Ubuntu est en 32 bits ou en 64 bits?
Pour la 64, il faut faire une petite manip...
http://doc.ubuntu-fr.org/guitarpro
#10 Le 25/04/2010, à 21:53
- lazalaza
lazalaza a écrit :J'ai achete+telecharge GP6 il y a deux heures, et j'ai essaye de l'installer. Tout semblait en ordre, alors qu'en realite le procede n'a rien donne sauf une icone du logiciel dans "Applications > Sound & Video"; GP6 ne demarre pas du tout, et le systeme ne se rend meme pas conte du fait que le logiciel a ete installe.
Est-ce que votre distribution d'Ubuntu est en 32 bits ou en 64 bits?
Pour la 64, il faut faire une petite manip...
http://doc.ubuntu-fr.org/guitarpro
Eh oui, c'est la 64, et j'ai suivi le lien que vous m'avez gentilment indique; j'ai instale getlibs, j'ai reinstalle GP 6, et je viens de taper /opt/GuitarPro6/gp-launcher.sh, mais au lieu de lancer Guitar Pro 6, voici ce que donne mon terminal:
./GuitarPro: /usr/lib/libstdc++.so.6: version `GLIBCXX_3.4.11' not found (required by ./GuitarPro)
./GuitarPro: /usr/lib/libstdc++.so.6: version `GLIBCXX_3.4.11' not found (required by ./libGPCore.so)
./GuitarPro: /usr/lib/libstdc++.so.6: version `GLIBCXX_3.4.11' not found (required by ./libRSEAudioCore.so)
./GuitarPro: /usr/lib/libstdc++.so.6: version `GLIBCXX_3.4.11' not found (required by ./libRSECore.so)
./GuitarPro: /usr/lib/libstdc++.so.6: version `GLIBCXX_3.4.11' not found (required by ./libfilesystem.so)
./GuitarPro: /usr/lib/libstdc++.so.6: version `GLIBCXX_3.4.11' not found (required by ./libmemory.so)
./GuitarPro: /usr/lib/libstdc++.so.6: version `GLIBCXX_3.4.11' not found (required by ./libxml.so)
Ayez l'obligeance de me dire ce que je peux faire pour me DE-je-ne-sais-quoi, merci!
#11 Le 25/04/2010, à 22:31
- Gemnoc
Ayez l'obligeance de me dire
Je n'aime guère votre ton impératif.
Je suis un simple membre du forum, je ne travaille pas pour Arobas Music. Je vous ai simplement pointé sur un lien que vous auriez déjà dû trouver par vous-même.
Si vous avez suivi exactement ce qui est conseillé dans la doc (y compris l'installation par le terminal), et que ça ne fonctionne toujours pas, je ne peux vous aider davantage.
Puisque vous avez payé ce logiciel, je vous suggère de contacter le fabricant http://www.guitar-pro.com/fr/index.php?pg=support, ou d'espérer que bSr43 aura une réponse ici pour vous.
Dernière modification par Gemnoc (Le 25/04/2010, à 22:31)
#12 Le 25/04/2010, à 23:04
- lazalaza
> Je n'aime guère votre ton impératif.
Je m'en excuse. Le francais n'est pas mon fort, c'est une langue que je pratique peu et les nuances m'echappent.
> je ne peux vous aider davantage
Merci pour ce que vous avez deja fait. Ce qui compte, c'est la bonne volonte.
#13 Le 10/05/2010, à 17:16
- toupaclop
Bonjour,
Je m'immisce dans ce post car j'ai quasiment le même problème :
Found ARGB visual. Starting app...
Assertion 'p' failed at pulse/simple.c:276, function pa_simple_write(). Aborting.
Aborted
J'ai compris qu'il y avait un bug qui devait être corrigé (rapidement ?) mais apparemment, à ce jour (10 mai 2010), ce ne semble pas le cas puisque j'ai cette erreur sur le fichier que je viens juste de télécharger.
En tout cas, aucun signalement de ce problème sur la FAQ du site de Guitar Pro Et il n'est pas possible de le signaler tant que l'on n'est pas client enregistré, c'est à dire quelqu'un qui a payé un logiciel qui n'est pas fonctionnel . Comme je n'ai fait que télécharger la démo, pas moyen de leur poser la moindre question : c'est pas top comme procédé ça !
Sur la page d'installation cité plus haut (http://doc.ubuntu-fr.org/guitarpro), il n'est fait aucune mention de ce problème d'installation. Cela veut-il dire que les problèmes relevés ici ne sont pas encore répertoriés ou anecdotiques ? Auxquels cas, que faut-il faire ?
Concernant ma carte son, je ne pense pas avoir du matériel exotique :
lspci | grep -i audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801JI (ICH10 Family) HD Audio Controller
Bref, quelqu'un saurait-il si une solution est réellement en cours et à quelle échéance ?
Quoiqu'il en soit, je ne peux que recommander à tous ceux qui voudrait ce logiciel de commencer avec la version "Démo" histoire de s'assurer qu'il fonctionne.
#14 Le 19/05/2010, à 21:45
- david96
Même problème : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3470899#p3470899
#15 Le 19/05/2010, à 22:35
- Link31
Je viens de taper /opt/GuitarPro6/gp-launcher.sh, mais au lieu de lancer Guitar Pro 6, voici ce que donne mon terminal:
./GuitarPro: /usr/lib/libstdc++.so.6: version `GLIBCXX_3.4.11' not found (required by ./GuitarPro)
./GuitarPro: /usr/lib/libstdc++.so.6: version `GLIBCXX_3.4.11' not found (required by ./libGPCore.so)
./GuitarPro: /usr/lib/libstdc++.so.6: version `GLIBCXX_3.4.11' not found (required by ./libRSEAudioCore.so)
./GuitarPro: /usr/lib/libstdc++.so.6: version `GLIBCXX_3.4.11' not found (required by ./libRSECore.so)
./GuitarPro: /usr/lib/libstdc++.so.6: version `GLIBCXX_3.4.11' not found (required by ./libfilesystem.so)
./GuitarPro: /usr/lib/libstdc++.so.6: version `GLIBCXX_3.4.11' not found (required by ./libmemory.so)
./GuitarPro: /usr/lib/libstdc++.so.6: version `GLIBCXX_3.4.11' not found (required by ./libxml.so)Ayez l'obligeance de me dire ce que je peux faire pour me DE-je-ne-sais-quoi, merci!
La solution pour éviter ce problème aux utilisateurs a été proposée aux développeurs de Guitar Pro dans ce post. J'ai obtenu une réponse négative sur un ton assez déplaisant (en gros, je me suis fait traiter d'extrémiste venant s'immiscer dans les habitudes bien établies de ces développeurs de logiciels propriétaires, mais qui s'avèrent pourtant gênantes pour l'utilisateur final).
Si tu veux que ce genre de problème ne se produise plus, libre à toi d'essayer de convaincre les développeurs de Guitar Pro qu'un modeste contributeur du forum ubuntu-fr peut connaître mieux qu'eux les systèmes GNU/Linux, et leur propose en l'occurrence une solution technique toute prête et bien détaillée.
Dernière modification par Link31 (Le 19/05/2010, à 22:35)
#16 Le 17/06/2010, à 12:45
- lemniscäät
Salut à tous!
J'ai eu aussi cette erreur au lancement de gp6
Found ARGB visual. Starting app...
Assertion 'p' failed at pulse/simple.c:276, function pa_simple_write(). Aborting.
Aborted
J'ai juste installé pulse et j'ai pu lancer Guitar Pro!!!!
#17 Le 29/09/2011, à 17:49
- MoeFX
Bonjour,
après avoir passé 2 soirée à installer guitar pro 6 et avoir visité une 10aine de forum, j'ai réussi à le démarer.
mais lorsque j'ai chargé une vielle partoche de mes compos GP5. au moment de faire lecture avec espace GP6 s'est brutallement fermé.
ensuite j'ai essayé de le redémarrer et seul la première fenêtre de démarrage s'allume puis quitte.
j'ai tenté de rentrer : "/opt/GuitarPro6/gp-launcher.sh" dans le terminal
ça m'a affiché :
/usr/lib/gtk-2.0/2.10.0/menuproxies/libappmenu.so: mauvaise classe ELF : ELFCLASS64
(<unknown>:3437): Gtk-WARNING **: Failed to load type module: /usr/lib/gtk-2.0/2.10.0/menuproxies/libappmenu.so
/usr/lib/gtk-2.0/2.10.0/menuproxies/libappmenu.so: mauvaise classe ELF : ELFCLASS64
(<unknown>:3437): Gtk-WARNING **: Failed to load type module: /usr/lib/gtk-2.0/2.10.0/menuproxies/libappmenu.so
(<unknown>:3437): Gtk-WARNING **: /usr/lib/gtk-2.0/2.10.0/immodules/im-cedilla.so: mauvaise classe ELF : ELFCLASS64
(<unknown>:3437): Gtk-WARNING **: Loading IM context type 'cedilla' failed
(<unknown>:3437): Gtk-WARNING **: /usr/lib/gtk-2.0/2.10.0/immodules/im-cedilla.so: mauvaise classe ELF : ELFCLASS64
/usr/lib/gio/modules/libgiobamf.so: mauvaise classe ELF : ELFCLASS64
Failed to load module: /usr/lib/gio/modules/libgiobamf.so
/usr/lib/gio/modules/libgvfsdbus.so: mauvaise classe ELF : ELFCLASS64
Failed to load module: /usr/lib/gio/modules/libgvfsdbus.so
(<unknown>:3437): Gtk-WARNING **: Error loading theme icon 'dialog-question' for stock: Impossible de charger le module de chargement d'images : /usr/lib/gdk-pixbuf-2.0/2.10.0/loaders/libpixbufloader-svg.so : /usr/lib/gdk-pixbuf-2.0/2.10.0/loaders/libpixbufloader-svg.so: mauvaise classe ELF : ELFCLASS64
(<unknown>:3437): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed
** (<unknown>:3437): CRITICAL **: murrine_style_draw_render_icon: assertion `base_pixbuf != NULL' failed
(<unknown>:3437): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_style_render_icon: assertion `pixbuf != NULL' failed
(<unknown>:3437): GdkPixbuf-CRITICAL **: gdk_pixbuf_get_pixels: assertion `GDK_IS_PIXBUF (pixbuf)' failed
(<unknown>:3437): GdkPixbuf-CRITICAL **: gdk_pixbuf_get_width: assertion `GDK_IS_PIXBUF (pixbuf)' failed
(<unknown>:3437): GdkPixbuf-CRITICAL **: gdk_pixbuf_get_height: assertion `GDK_IS_PIXBUF (pixbuf)' failed
Segmentation fault
quelqu'un aurait-il une idée de ce qui s'est passé et comment y remédier? je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire.
j'ai visité ce forum, celui-ci : http://doc.ubuntu-fr.org/guitarpro et celui-ci : http://ubuntuforums.org/showthread.php? … guitar+pro avant de poster.