Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2010, à 13:17

cynos94

menu

Bonjour, jai désinstallé certain programme avec la logitheque d'ubuntu mais, des lanceur on rester dans le meu, comment faire pour les enlever.
merci

Hors ligne

#2 Le 31/03/2010, à 13:29

olsman037

Re : menu

salut

clic droit sur "application" ou "raccourci" ou "systeme" , éditer les menus, (ou systeme preference menu principal) et là tu peux décocher les programmes que tu ne veux pas voir dans le menu...


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#3 Le 31/03/2010, à 16:58

cynos94

Re : menu

oui, c'est ce que j'ai fais, mais, ca nétois pas le systeme....si je veux une méthode pour enlevber tous c'est chose ou bien trace dans le systeme.  Est-ce que cela existe????merci

Hors ligne

#4 Le 31/03/2010, à 17:14

olsman037

Re : menu

Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire... Tu peux supprimer l'icone dans le menu principal (au lieu de juste le decocher), et pour enlever tous les paquets dont tu n'as plus besoin... faire en console:

sudo apt-get autoremove ( éventuellement suivi de --purge <nom du paquet>)

Ca doit être l'équivalent du programme janitor (netoyage du systeme, dans system administration...)


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#5 Le 31/03/2010, à 20:13

cynos94

Re : menu

c'est que j'ai fait enlever les paquets non utiliser mais il a un iconne de lancement qui na pas disparrue. et je veux la faire disparaitre....sans la cacher wink

Hors ligne