#1 Le 31/03/2010, à 17:31
- __oto__
Bureau à distance, et connexion depuis un réseau derrière proxy
Salut à tous,
Voilà, j'aimerai pouvoir me connecter depuis mon boulot à ma machine à la maison. Pour faire simple, les deux machines sont sous ubuntu 9.10. Je suis chez moi derrière une freebox en mode routeur avec un bail DHCP permanent. Au bureau, je suis derrière un proxy (il y a un serveur proxy et un script de configuration automatique .pac; il ne requiert pas d'identification et; port 3128).
Pour commencer, j'ai suivi la doc du site, et j'ai donc configuré depuis Système > Préférences > Bureau à distance l'accés à ma machine. Là, je constate que j'ai ce message :
Votre bureau n'est accessible qu'à partir du réseau local. D'autres personnes peuvent accéder à votre ordinateur en utilisant l'adresse 192.168.0.1 ou olivier-laptop.local.
Je me dis tout de suite que ça ne sent pas très bon, mais je ne vois pas quoi faire d'autre. J'ai aussi depuis l'interface de la freebox redirigé le port 5900 vers le port 5900 de ma machine (192.168.0.1, protocole TCP).
Aujourd'hui, au bureau, j'ai essayé de me connecter à ma machine en mettant son IP, et là, l'écran de droite reste noir, avec au bout d'un certain temps un message d'erreur du genre
la connexion à xxx.xxx.xxx.xxx a été fermée (ou est impossible, je ne sais plus)
Ce serait vraiment important pour moi de pouvoir accéder à ma machine perso depuis mon lieu de travail. Je ne suis pas du tout un as du réseau, et ne connais absolument pas ce genre de configuration. Votre aide me serait donc précieuse.
Olivier
#2 Le 01/04/2010, à 01:15
- freechelmi
Re : Bureau à distance, et connexion depuis un réseau derrière proxy
Salut , je ne pense pas que ce soit possible.
La première chose a faire est de faire tourner ton serveur VNC sur un port qui est ouvert sur le proxy de ton boulot. Essaye 8080. ça se paramètre surement dans une clé Gconf.