Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2010, à 17:54

loonny

Emulation....mac/pc

Bonjour tout le monde,

Je me suis demandé aujourd'hui pourquoi via linux on cherche à émuler les jeux installables
sur windows (directx) alors que les jeux disponibles sur mac sont censés tourner avec l'opengl et donc
sont un poil plus compatibles avec linux ?
Voilà la question du jour pour un bon débutant !
Merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par loonny (Le 31/03/2010, à 18:55)

Hors ligne

#2 Le 14/04/2010, à 18:02

Tenshy

Re : Emulation....mac/pc

et bien je dirais, pour une raison très simple : combien de jeux sous Windows ? combien de jeux sous MAC ? voilàa tu as ta réponse... big_smile

Hors ligne

#3 Le 14/04/2010, à 19:00

abelthorne

Re : Emulation....mac/pc

Sans compter que Wine n'est pas spécifiquement destiné aux jeux et que la logithèque Windows en général est plus grande que celle de MacOS.

On peut aussi supposer qu'il y a plus de documentation disponible sur le fonctionnement de Windows que sur celui de MacOS.

Après, rien n'empêche des développeurs de se lancer dans la création d'un équivalent Mac de Wine. Si ça n'a jamais été fait, c'est peut-être que ça n'intéresse personne. Surtout que Wine a mis 10 ans à arriver au niveau actuel : c'est plus facile pour des développeurs d'y contribuer que de se lancer dans un projet important à partir de rien pour des applications qui existent aussi sous Windows.

On peut aussi ajouter que pendant longtemps les Macs ont fonctionné sur un CPU PPC. Ce qui rajoute une couche d'émulation (qui limite fortement les performances), que si un équivalent de Wine avait commencé à être développé il y a 10 ans il aurait fallu jeter une partie du code, ce qui n'est jamais encourageant pour des développeurs...

Dernière modification par abelthorne (Le 14/04/2010, à 19:03)

Hors ligne

#4 Le 18/04/2010, à 15:32

loonny

Re : Emulation....mac/pc

En ce qui concerne l'ampleur de la logithèque windows ou mac, c'est certains mais ma question abordé plutôt l'utilisation de l'opengl par mac os comme pour linux, ce qui m'aurait laissé penser que le portage des "quelques" jeux auraient été plus aisé que d'émuler directx avec perte de performance.
Merci pour ces réponses.

Hors ligne