Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2010, à 21:12

DieNah

Problème de droits sur une micro SD

Bonjour,
Voilà mon problème. J'ai une micro SD que j'utilise fréquemment et qui est formatée fat16. Et on m'a fait une mauvaise blague qui fait qu'elle est maintenant accessible qu'en lecture. Gparted ne peut même pas reformater. J'ai essayé un chmod, rien non plus. J'dois avouer que j'suis un peu désespérée là... Quelqu'un saurait comment faire?

Dernière modification par DieNah (Le 20/04/2010, à 19:09)

Hors ligne

#2 Le 31/03/2010, à 22:11

Yucca

Re : Problème de droits sur une micro SD

...et en essayant depuis un cd de gparted ? (iso téléchargeable, cherche sur google)

J'ai déjà eu des problèmes de partitions non formatables/démontables sous xubuntu/ubuntu, mais en bootant sur le cd de gparted, ça passait.

Hors ligne

#3 Le 31/03/2010, à 22:13

enzomolinari

Re : Problème de droits sur une micro SD

Un truc idiot....

Sur la plupart des cartes il y a une petite mollette à déplacer pour verrouiller les données, un peu comme les disquettes autrefois... Tu n'y aurais pas touché par hasard ? tongue

Hors ligne

#4 Le 31/03/2010, à 23:05

DieNah

Re : Problème de droits sur une micro SD

Nan c'est pas ça. Comme je l'ai dit, c'est survenu après une mauvaise blague qu'on m'a fait. J'ai voulu mettre quelque chose dessus, et ça a tout foutu en l'air.

Le problème c'est que j'ai pas de cd... hmm Et en fait ça se monte très bien, ça se démonte très bien aussi, c'est juste que le media est en lecture seule.

Hors ligne

#5 Le 01/04/2010, à 00:52

DieNah

Re : Problème de droits sur une micro SD

Bon ça y est j'ai pu trouver un CD. J'ai gravé et tout. Mais j'choisis quelle ligne au moment de booter sur le CD? J'ai peur d'effacer toutes mes données hmm

Hors ligne

#6 Le 01/04/2010, à 02:02

DieNah

Re : Problème de droits sur une micro SD

Bon... Heu... Comment dire... J'crois que j'suis dans la 7ème dimension. Pourquoi? Parce qu'alors que j'insère à nouveau ma micro SD pour tenter une n-ième fois de formater, je vois qu'un a des dossiers a disparu alors que quand j'l'avais démontée il y était. 1ère surprise. J'tente donc de supprimer tous les autres fichiers, ça marche pas. Bon j'essaie quand même de formarter, et là, ça marche. Vraiment, j'y comprends quedal... Enfin toujours est-il que le problème est résolu. Par miracle, certe, mais résolu. Merci d'avoir tenté de m'aider!

Hors ligne