Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2010, à 13:13

wonderboutin

VurtualBox Ubuntu9.10 sur un réseau Windows avec un domaine.[Résolu]

J'ai installé VirtualBox sur mon Ubuntu 9.10 et j'ai installé Windows XP et tout est o.k. Maintenant j'aimerais me connecté au réseau de mon travail qui est sur un domaine. Que sont les configurations à faire dans Linux et dans Windows XP? Quel machine sera visible sur le réseau à mon travail, Windows que j'ai ouvert en VirtualBox ou l'hote que est Ubuntu ?

Je suis nouveau mais déja vendu Linux et si je réusi à me connecter sur le réseau à mon travail en plus d'être vendu Linux, je vais être au petit oiseaux.

Merci!

Dernière modification par wonderboutin (Le 08/04/2010, à 17:03)

Hors ligne

#2 Le 02/04/2010, à 00:22

AlexandreP

Re : VurtualBox Ubuntu9.10 sur un réseau Windows avec un domaine.[Résolu]

Je ne saurais t'aider exactement pour l'intégration de tes machines (que ce soit l'invité Windows XP ou l'hôte Ubuntu) dans ton domaine.

Mais tu peux intégrer l'une, l'autre ou les deux dans ton domaine. Dans VirtualBox, si tu configures les options de la carte réseau de ta machine virtuelle comme étant une connexion par pont, ta machine virtuelle sera vue par tous les autres ordinateurs de ton réseau local exactement comme si elle était un ordinateur à part entière. Une fois la connexion réseau de ta machine virtuelle paramétrée en mode accès par pont, tu n'as qu'à intégrer ta machine virtuelle à ton domaine de la même façon que tu aurais fait avec une machine physique.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne