Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2010, à 17:33

Juhyd

besoin d'aide ouverture logiciel (débutant)

Bonjour,
Une journée passée sur mon ordi pro pour pouvoir utiliser un VNC sous Xubuntu...
Après toutes mes recherches et essais j'en arrive à la conclusion que: soit je suis idiot, soit linux n'est pas prêt de bouffer windows....soit (dernière solution et je pense que s'est la bonne) je suis complètement contaminé par Microsoft!

Impossible pour moi d'ouvrir une application soit telechargé et mis sur le bureau, soit en chargeant directement les paquets par synaptic, en tapant des lignes de commande trouvées sur des forums ou tutos.... Impossible d'avoir une icone ou autre dispo pour ouvrir l'application...j'ai ensuite essayé de charger Gnome-do à la suite de lecture sur le forum, je croyais vraiment en cette solution...et non, telechargement du parquet......et puis rien de plus dans les applications ou bureau ou autres d'ailleurs...

Si vous pourriez m'indiquer un lien d'un tuto pour mon cas désespéré ou bien me dire ce qui cloche chez moi car je suis en train de me braquer vraiment contre cet OS qui pourtant je suis sur et beaucoup mieux au bou du compte......je dois passer à coté d'un truc fondamental à mon avis...

Merci d'avance pour vos infos et votre patience car je pense que la question et déjà passée par là mais je n'ai rien trouvé, désolé!

A+

Julien

Hors ligne

#2 Le 02/04/2010, à 17:46

michel_04

Re : besoin d'aide ouverture logiciel (débutant)

Bpnjour,

Prend le temps de lire ces quelques documents (ça aide ;-))
Le livre de Didier Roche : Simple comme Ubuntu
Et :
Je suis un débutant, par où je commence ?
Et encore :
Installer un logiciel sous Ubuntu

A+

Hors ligne

#3 Le 06/04/2010, à 12:50

Juhyd

Re : besoin d'aide ouverture logiciel (débutant)

ok, merci beaucoup pour ces liens.

J'ai plus ou moins trouvé mon problème.

En fait il aurait peut être fallu que je commence par Ubuntu et non Xubuntu comme ça j'aurais commencé par la logithéque Ubuntu pour l'installation des paquets.

J'ai donc installé par exemple "firestarter" pour configurer le pare feu, tout est ok et une icone c'est mise dans Application/sytéme, par contre j'ai installé Tightvnc et là rien de visuel, est ce que ce logiciel fonctionne seulement par commande Terminal? si oui comment peut on obtenir toutes les commandes? changement de mot de passe,etc...

Merci encore.

Julien

Hors ligne

#4 Le 06/04/2010, à 13:33

freechelmi

Re : besoin d'aide ouverture logiciel (débutant)

installer un logiciel ou paquets ne signifie pas systèmatiquement que tu va avoir une icone pour le lancer, il peut en effet ne pas contenir de raccourci et donc être lancé via terminal.

Dernière modification par freechelmi (Le 06/04/2010, à 14:48)

Hors ligne

#5 Le 06/04/2010, à 13:50

YannUbuntu

Re : besoin d'aide ouverture logiciel (débutant)

bonjour
pour vnc, as-tu regarde/ dans la Doc ? (http://doc.ubuntu-fr.org/vnc par exemple)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne