Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2010, à 11:24

trollman

Anti-virus pour Internet?

Bonjour,

Voilà je viens tout juste de prendre Linux (Que j'adore au passage ^^) et j'ai vu sur internet qu'il fallait installer un anti-virus si on était en dual-boot (comme moi : Ubuntu 8.04 => Windows XP) j'ai installer ClamAV (le mode graphique, et installer les dépots + la clé d'identification) je voudrez savoir si j'ai bien fait ?

Car maintenant j'ai vu quand je dois faire une mise a jours, j'ai plusieurs trucs de clamav qui s'affiche mais impossible de les téléchargers (Voilà l'url : http://www.imagup.com/pics/1270507008.html) que faire?   Merci.

S'il vous plaîts je pense que certaine personnes vont me critiquer a cause de mon habitude windosien, mais bon... C'est une habitude que j'essaye de faire disparaître. et Surtout ne vous fiez pas a mon pseudo, car j'ai vu ici ce que signifier un troll ^^..


Cordialement. wink.

Hors ligne

#2 Le 05/04/2010, à 11:54

trollman

Re : Anti-virus pour Internet?

Désolé du double post, mais j'ai supprimer clamAV avec
sudo apt-get install clamav
sudo apt-get install clamtk
sudo agt-get autoremove

j'ai supprimer les logiciels de tierces parties puis l'authentification.
Ai-je bien désinstaller?

Merci wink.

Hors ligne

#3 Le 05/04/2010, à 16:57

Fake

Re : Anti-virus pour Internet?

Non, pour désinstaller un logiciel la commande est :

sudo apt-get remove logicel

→ Le "autoremove" sert à désinstaller aussi les paquets qui ne sont plus utilisés par d'autres logiciels.
→ On peut aussi rajouter l'option "--purge" qui permet de supprimer les fichiers de configurations système. (pas le profile personnel du logiciel qui reste dans le home mais les fichiers de config communs aux utilisateurs)
→ On peut mettre les deux dans la même ligne, on peut mettre le autoremove dans cette même ligne aussi.

Donc pour toi cela donne :

sudo apt-get autoremove --purge clamav clamtk

L'installation de l'antivirus sur Ubuntu protègera en fait le Windows installé sur le même dual boot des virus qui peuvent infecter des fichiers téléchargés ou échangés quand tu étais sous Ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 13/04/2010, à 16:28

trollman

Re : Anti-virus pour Internet?

Hum. Ok merci beaucoup mais suite a un plantage, j'ai du réinstaller ubuntu. Merci tout de même wink.

Hors ligne