Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2010, à 12:27

acetone

recuperer ses fichiers windows (ntfs) avec ubuntu 9.10 en dual boot

Bonjour à toute la communauté ubuntu fr !

Nouvel utilisateur ubuntu et du forum, je viens demander de l'aide aux personnes averti si cela reste possible. smile

J'ai actuellement deux environnements sur un disque dur, Win XP SP3 et ubuntu 9.10, en multi boot.
J'ai supprimé mes fichiers dans c:/windows/ avec ubuntu (shift+suppr, évitant de passer par la poubelle d'ubuntu) ...  et j'aimerai pouvoir récuperer ces fichiers, voir mon environnement windows XP ... est ce possible via mon ubuntu ?

En passant par wine, les logiciels windows ne tournent pas, et je n'ai aucunes connaissances sous linux pour maitriser ce type de commandes.

J'ai lu pas mal de forums mais aucuns ne traitent de récupérations avec deux environnements sur le même disques dur. Ma question est donc :

Est il possible de retrouver l'intégralité de mon c:/windows/ de manière simple (sans créer de cd de boot ou autres) , uniquement en lançant mon ubuntu, et en utilisant un logiciel libre, simple et accessible à un novice comme moi?

Vous remerciant par avance de mettre à disposition vos connaissances pour un  newby ^^
acetone

Hors ligne

#2 Le 05/04/2010, à 12:55

foox

Re : recuperer ses fichiers windows (ntfs) avec ubuntu 9.10 en dual boot

hello,


il est peut être possible de recuperer les fichiers en utilisant photorec, mais ils ne seront pas nommés comme ils l'etaient à l'origine.. donc, tu pourras normalement recuperer tes fichiers (documents, images etc) mais pas un système d'exploitation valide, là, je crois que c'est mort.

tu es bon pour faire une recuperation de certains fichiers et pour une bonne reinstallation de W$ et de grub dans un deuxième temps via le live cd pour retrouver un dualboot.

http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR

Dernière modification par foox (Le 05/04/2010, à 12:55)

Hors ligne

#3 Le 05/04/2010, à 13:37

acetone

Re : recuperer ses fichiers windows (ntfs) avec ubuntu 9.10 en dual boot

Merci pour cette première réponse smile

J'ai regardé ce greffon, ils parlent aussi du logiciel d'origine TestDisk FR, je vais jeter un oeil s'il est possible de tout récuprer, reste a ésperer. ^^

De toute facon, mon but etant de récuperer mes mails de thunderbird, voir les logins mdp enregistré sous FF, mes documents n'etant pas sous la meme partition. smile

Merci de ton eclairage, je teste ! cool
acetone

Hors ligne