Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2010, à 13:06

Lumpy

Changement de DD : firmware hostile ?

Bonjour,

Je suis en train de procéder au changement de disque dur sur le PC de quelqu'un : son ancien avait 131000 secteurs défectueux selon Palimpset, et Ubuntu 9.10 refusait régulièrement de démarrer, jusqu'à ce qu'elle ne démarre plus du tout.

Je lui fais donc commander un tout beau disque Western Digital 320 Go, je le monte et là... il est reconnu comme un Fujitsu de 80Go, c'est à dire comme le disque d'origine !
Je l'ai alors formaté sur mon propre portable, nickel, puis je l'ai remis sur le Fujitsu et là il est toujours reconnu comme un 80Go Fujitsu même pas formaté !

Je me dis que ça sent mauvais le constructeur pas sympa... Serait-ce un vilain firmware qui contrôle le DD ? Ou quoi encore ? Faut-il tenter de flasher le BIOS (qui lui aussi le voit comme un 80Go) ? Faut-il harceler le SAV du constructeur ?:D

Le PC est un Amilo M3438G de chez Fujitsu Siemens, le nouveau DD est un WD Scorpio black 320 Go.

#2 Le 06/04/2010, à 17:51

Lumpy

Re : Changement de DD : firmware hostile ?

Up !

#3 Le 01/05/2010, à 18:29

Lumpy

Re : Changement de DD : firmware hostile ?

Bon, pas de nouvelles, je reste sur mon opinion de vilain firmware concocté par une entreprise stupide. Donc pas de solutions, c'est pas la mort du petit cheval mais c'est bête.

Le support technique de Fujitsu Siemens m'envoie une réponse automatique me disant d'aller chercher sur le forum dédié ! Un comble. Merci à eux, au moins ça a le mérite d'être clair.