Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2010, à 01:01

Koshie-2.0

Une meilleur hygiène de vie

Bonjour,

Je remarque depuis peu que je deviens très mollasson, c'est-à-dire que je suis constamment fatigué, une pente ou certains escaliers m'essoufflent bien plus qu'avant (merci la cigarette \ô/, en plus je tousse presque tout les jours, mais ça viens pas que de là), courir un peu pour ne pas arriver en retard m'essoufflent aussi TRÈS rapidement... Je mange très gras et trop souvent (pour moi en ce moment un repas sans ketchup ça me fait mal au cul, surtout que j'en met des tonnes), j'ai beaucoup grossi...

Quand il y a quelques années je faisais autour de 80kg pour 1m73, j'en fais pas loin de 92... Et j'ai du grossir entre temps... Et je fais toujours mon mètre soixante-treize ! J'ai vraiment du bide maintenant, si ça continue je pourrais même plus regarder mon petit oiseau quand je soulagera ma vessie !

Et j'ai 18 ans !

Et ça me soûle.

Depuis quelques temps j'envisage de refaire du sport, de manger moins gras et de ne plus manger entre les repas, par contre j'envisage pas spécialement d'arrêter le tabac, réduire un petit peu éventuellement (mon dieu je tousse...). Eh ! J'ai déjà arrêté le cannabis depuis que j'ai eu mon permis, faut pas déconner tongue.

Ce constat me force donc à rencontrer une nutritionniste (ou avant mon médecin traitant) afin d'obtenir des conseils alimentaires et sportif.

Je n'aime pas courir, cependant j'aime beaucoup nager, faire du vélos et je suis un grand fan du sport de chambre, trois activités que j'ai l'occasion de pratiquer près de chez moi (surtout que les beaux jours sont là smile).

Ces trois activités sont-elles aussi efficace que de courir ? Plus ? Quelqu'un ici a t'il déjà été dans la même situation que moi (ou proche) ? Qu'avez-vous fait ?

Je précise qu'au niveau alimentaire, j'aime presque tout, les légumes et les fruits sont loin de me dégoûter, bien au contraire.

Voilà, si vous avez des petits conseils... Autre qu'arrêter de fumer (je suis conscient que c'est idiot), ne pas faire 500 mètres en voitures (me prenez pas pour un jambon non plus !)...

Koshicalement

#2 Le 06/04/2010, à 01:07

billou

Re : Une meilleur hygiène de vie

Bon alors mon Koshon, tu ne pète pas la forme? smile

J'viens d'ouvrir un petit topic qui devrait te requinquer niveau bouffe => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=388470

Et en voilà un autre => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=388251

Associe ça à un minimum de sport (au moins marcher/rider 1H/jour, te dépenser, prendre l'air, le soleil [sans excès]) et tu verras que tu te sentiras déjà beaucoup mieux !)

Ha, et surtout, dort assez d'heures par nuit (au moins 8H) et avec des horaires réguliers, tu verras, ça te fera beaucoup de bien.

Dernière modification par billou (Le 06/04/2010, à 01:09)

Hors ligne

#3 Le 06/04/2010, à 01:09

Koshie-2.0

Re : Une meilleur hygiène de vie

Le sexe une heure par jour ça compte aussi? big_smile

#4 Le 06/04/2010, à 01:10

billou

Re : Une meilleur hygiène de vie

Koshie-2.0 a écrit :

Le sexe une heure par jour ça compte aussi? big_smile

En partie, mais ça ne suffira pas tongue

Hors ligne

#5 Le 06/04/2010, à 01:17

inconnu

Re : Une meilleur hygiène de vie

Ces trois activités sont-elles aussi efficace que de courir

Ca dépend quelle est ta fréquence d'entrainement et de la durée de celui ci.
Trois séances d'1h30 par semaine est une bonne moyenne.
Maintenant est ce plus efficace que de courir, je sais pas, par contre courir c'est chiant(enfin avis perso) alors s'astreindre sérieusement à courir trois fois par semaine c'est peut etre pas évident.

Quelqu'un ici a t'il déjà été dans la même situation que moi (ou proche) ?

Oui 95kg pour 1m75, clope+alcool+manger n'importe quoi n'importe quand.

Qu'avez-vous fait ?

J'ai fait le tour des salles de sport pour trouver une activité qui me plaise vraiment et pas un truc que je pratiquerai sur un coup de tete et que je laisserai tomber au bout d'un moment. Et j'ai arrêté de picoler.

#6 Le 06/04/2010, à 01:21

Koshie-2.0

Re : Une meilleur hygiène de vie

Ah non ! J'arrête pas la picole yikes !

Je veux une meilleur hygiène de vie, j'en veux pas une parfaite ^^.

#7 Le 06/04/2010, à 01:24

billou

Re : Une meilleur hygiène de vie

L'alcool c'est comme tout, à consommer avec modération. wink

Absolument tout est basé sur un équilibre, le système solaire, la vie sur terre, la chaîne alimentaire, le temps de repos/travail, l'écosystème naturel, l'amour, les petits plaisirs, le sexe... smile

Hors ligne

#8 Le 06/04/2010, à 01:50

Ras'

Re : Une meilleur hygiène de vie

Koshie-2.0 a écrit :

Le sexe une heure par jour ça compte aussi? big_smile

Genre Koshie tiens une heure haha.gif

Sinon, pour avoir perdu 12 kilos dans les deux derniers mois, je pense que je peux te donner 2 ou 3 conseils wink

Perso j'ai fait un truc genre chrononutrition, mais arrangé à ma sauce.
Le matin je mange un peu ce que je veux (fromage blanc + m&m's), le midi c'est open aussi, mais en faisant attention aux féculents, au pain et au fromage (je n'ai quasiment pas mangé de pates depuis 2 mois), et le soir c'est que des légumes, de la viande blanche, ou du poisson. Pas de féculent, de pain, de fromage ou autre le soir.
Et surtout, à coté de ça, limitation extrème sur les trucs à coté. Je mange rien entre les repas, je ne mange jamais de gateaux d'apéro en soirée (ni d'olives, ni de saucisson (pourtant j'adore ça), c'est pas le repas, je mange pas, point), je ne mange jamais de bonbons (excepté les m&m's du matin).
Rien que ça, ça demande une volonté énorme, quand on aime manger.

Par contre, pour garder sa volonté tout le temps du régime, faut pas faire un truc trop restrictif. Il faut savoir s'autoriser quelques plaisirs. Quand je me retiens de manger des bonbons à une soirée, je me console en me disant que j'aurais droit à des m&m's le lendemain matin, ça m'arrive aussi de m'autoriser un macdo ou un KFC, mais que le midi, et le plus léger possible... Ça joue pas mal sur le mental de pas avoir la sensation de se priver totalement.

Pour ce qui est du sport, j'en fais pas énormément, mais j'en fait. Monobasket + mono trial et tout terrain, je pense que ça équivaut à quelques sorties vélo.

Pour ce qui est de l'alcool, je ne bois que du ricard depuis 2 mois. Un des trucs les moins caloriques (excepté la vodka, mais vu qu'il faut la diluer... et puis vodka coca light ça fait vomir à force). De la même manière, ça aurait été encore plus efficace si je n'en buvais plus, mais niveau mental ça m'aurait fait chier.
Mais franchement, la bière, arrête. C'est hyper calorique, quand c'est pas en pression c'est pas bon, et il en faut 18 pour être saoul, ça sert à rien.

Sinon faut éviter tout ce qui est sauces, ketchup, et autres conneries. Redécouvre les épices, y'en a de tellement bonnes smile

Dernière modification par Ras' (Le 06/04/2010, à 01:51)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#9 Le 06/04/2010, à 01:52

Danquebec

Re : Une meilleur hygiène de vie

Comme conseils je te dirais d'essayer des sports que t'aimes, pas te forcer à faire des trucs que t'aimes pas, ça sert à rien et c'est nul. En faisant quelque chose que t'aime la motivation vient d'elle même, tu ne le vois même plus comme de l'exercice.
Pour ce qui est de l'alimentation, billou t'as déjà donné des liens qui je crois seront utiles si tu aimes les légumes.
Pour ce qui est de la consommation de cigarette et d'alcool, c'est une autre histoire. Je crois qu'il faudra que tu y mettes un peu d'efforts pour la modérer. tongue Peut-être qu'en faisant du sport tu n'y penseras plus.


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#10 Le 06/04/2010, à 02:12

Ras'

Re : Une meilleur hygiène de vie

La cigarette ça fait pas grossir.
L'alcool c'est pas incompatible avec le régime. Ça le rends juste moins efficace...

J'oubliais, je suis aussi passé par une période natman.
C'est un régime à la con, casse couille au possible, mais qui fait perdre entre 4 et 6 kg si tu le suis à la lettre. En 4 jours. Personnellement ça m'a servi de point de départ.
Je suis passé d'un mode de vie à la con ou je mangeais nimporte comment à ça, puis j'ai suivi un truc plus souple de pseudo-chrononutrition que j'explique au dessus.
Natman c'est ça
Par contre je conseille pas de le faire plusieurs fois, j'ai tenté de le refaire, j'ai perdu 1,5kg de plus, ce qui n'est pas spécialement efficace par rapport à l'effort fourni.

Mais dans tous les cas, tout est une question de volonté.
Refuser du pain et du fromage le soir alors que t'en rêves, servir des noix de cajou et du saucissons à tes potes venus prendre l'apéro en sachant que tu n'en mangeras pas une miette, ça demande énormément de volonté. Faut prendre sur soi. Et faut se dire qu'on se rattrapera plus tard.
Et c'est pas genre "juste une chips ça fait pas de mal", c'est rien du tout.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#11 Le 06/04/2010, à 04:58

bloublou

Re : Une meilleur hygiène de vie

J'hésite à créer un topic où je demande des conseils pour grossir hmm

Hors ligne

#12 Le 06/04/2010, à 05:36

edge_one

Re : Une meilleur hygiène de vie

moi qui me trouve gras avec mon 1m79 et 85kg... roll

la natation c'est meilleur que le footing c'est évident.

#13 Le 06/04/2010, à 06:01

grim7reaper

Re : Une meilleur hygiène de vie

Sinon il y a ça roll.

Il paraît que c'est super efficace (un peu radical certe) tongue.

Dernière modification par grim7reaper (Le 06/04/2010, à 06:15)

Hors ligne

#14 Le 06/04/2010, à 07:00

Astrolivier

Re : Une meilleur hygiène de vie

boycotte tout produit industriel pendant genre 1 à 3 mois. regarde tous les changements alimentaires que ça te fait faire et agit en conséquence.

le meilleur conseil que j'ai : cuisine, jette ton micro-onde, et arrête les produits transformés (ils te changent ton goût, et pas pour le meilleur)

pour t'aider regarde un film genre food.inc ou le gus qui n'a mangé que du mc do pendant quelque temps

ps : pour les flémard : la soupe. tu prends un max de produits frais (peu importe lesquels, au choix) et tu laisses mijoter au moins 2h. tu accompagnes de pâte, riz, patate ou pain -> repas équilibré, énergétique, et tu peux te bourrer le bide si ça te chante.

Dernière modification par Astrolivier (Le 06/04/2010, à 07:05)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#15 Le 06/04/2010, à 08:32

MadeInGroland

Re : Une meilleur hygiène de vie

Koshie-2.0 a écrit :

Bonjour,

Je remarque depuis peu que je deviens très mollasson, c'est-à-dire que je suis constamment fatigué, une pente ou certains escaliers m'essoufflent bien plus qu'avant (merci la cigarette \ô/, en plus je tousse presque tout les jours, mais ça viens pas que de là), courir un peu pour ne pas arriver en retard m'essoufflent aussi TRÈS rapidement... Je mange très gras et trop souvent (pour moi en ce moment un repas sans ketchup ça me fait mal au cul, surtout que j'en met des tonnes), j'ai beaucoup grossi...

Quand il y a quelques années je faisais autour de 80kg pour 1m73, j'en fais pas loin de 92... Et j'ai du grossir entre temps... Et je fais toujours mon mètre soixante-treize ! J'ai vraiment du bide maintenant, si ça continue je pourrais même plus regarder mon petit oiseau quand je soulagera ma vessie !

Et j'ai 18 ans !

...

Bon, si tu es vraiment decidé c'est :

                                                   1/ Tu vas au plus vite consulter un cardiologue (18 ans , surpoids, essoufflements à l'effort non sportif, cigarette, nourriture grasse) il te faut un checkup pour éliminer toute affection cardio-vasculaire. (l'essoufflement a souvent une origine cardiaque). Il te fera un ECG, une écho voire un test d'effort.
                                                 
                                                   2/ S'il ne t'annonce pas qu'il te reste 15 jours à vivre, change de régime et tourne-toi vers un régime type Crêtois (tu sais ces européens du sud sur des îles un peu paradisiaques, qui sont maigres comme des clous et qui vivent centenaires) Google sera ton ami sur ce coup là !

                                                   3/ Tu arrêtes immédiatement le tabac : tu as 18 ans et donc tu n'es pas encore un vieux fumeur complétement assujeti à cette merde (qui te rendra esclave tout en remplissant les poches de quelques riches capitalistes qui eux ne fument même pas).

                                                    4/ Tu as soif ? Oublie la bière et prends-toi de bons verres d'eau. L'alcool, tu le réserves pour le week-end et encore pas plus de 8g par jour (1 verre à 1/2 verre de boisson alcoolisée).

                                                    5/  20 à 30 minutes de marche chaque jour.

                                                    6/ Tu auras l'obligeance de m'envoyer 21 € de consultation tongue

Non mais sans déconner, prends ton corps en main, tu verras après ces petites privations combien tu te sentiras bien et que quelques km de marche ou de petites foulées te feront goûter à tes propres endorphines (qui valent toutes les drogues du monde).

Et n'hésite pas à te faire soutenir le moral, ici ou ailleurs. (T'es pas tout seul Jeff) smile

Dernière modification par MadeInGroland (Le 06/04/2010, à 08:34)


Viendez au Groland

Hors ligne

#16 Le 06/04/2010, à 08:54

Wacken

Re : Une meilleur hygiène de vie

1) Arrêter les bonbons, biscuits et apéros en tous genres : ça fait que te faire grossir. Si t'as un creux, mange une pomme.
2) Arrêter le Coca, jus d'orange ou toute autre merde ultra sucrée : regarde la quantité de sucre que ça contient, c'est effarant. Remplace par de l'eau.
3) Diminue la quantité de viande rouge (genre les steaks), privilégie quelque chose de nourrissant (pâtes ou riz par exemple, plus des légumes). Éviter tout ce qui est cuit à la friteuse ou les pizzas, le gras c'est vraiment le truc qui remplit pas.
4) Évite les plats préparés : c'est bourré soit de sel, soit de gras, soit de sucre.
5) Si tu veux faire du sport, commence par diminuer voire arrêter la clope, ça t'évitera de t'essouffler pour du beurre.

Pas besoin de "faire un régime", ton but est d'abord de retrouver une hygiène de vie correcte, et le reste suivra. Pour moi, pas besoin de consulter un médecin ou un nutritionniste, je pense que si tu te contentes de manger "normalement" et de te bouger le cul un minimum, tu vas perdre du poids naturellement.

Dernière modification par Wacken (Le 06/04/2010, à 09:01)

Hors ligne

#17 Le 06/04/2010, à 09:40

DrDam

Re : Une meilleur hygiène de vie

@MadeInGroland : tu y vas un peu fort ... mais c'est pas totalement faux ..

@Koshie-2.0 : déjà la "biture" faut éviter, un apéro ( 1 seul => 1verre alcool "fort" ) pourquoi pas ... mais la bière faut vraiment éviter !!

ensuite, il faut mettre en parallèle le sport et l'alimentation.
perso je suis un gros mangeur, juste en me forçant à arrêter de grignoter entre les repas, me limiter et faire attention à ce que je mange ( légumes ! ) j'ai réussit à perdre 2-3kg ... "juste en aillant un ptit creux" ( je dis pas de ne plus rien manger)
Pour le sport => privilégier l'endurance ( minimum 30-35min ) course à pied, vélo, piscine...
l'ensemble des deux à comme effet, de limiter l'apport de sucres ( glucides) et pomper dans les graisses ...

et évidemment l'astuce de "fille" .. quand tu as un creux en milieu de journée ... tu boit de l'EAU !


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#18 Le 06/04/2010, à 10:15

MadeInGroland

Re : Une meilleur hygiène de vie

@ DrDam :il m'a l'air tellement mal en point je ne vois pas en quoi j'y vais fort wink
Si c'est le coup de la consultation d'un cardiologue... C'est anormal d'être essoufflé dans le quotidien ! Ça peut aider à ne pas passer à côté d'un problème médical. Mais bon...

Et puis, il ne faut jamais perdre de vue le vieil adage : "on creuse sa tombe avec sa fourchette".


Viendez au Groland

Hors ligne

#19 Le 06/04/2010, à 10:18

Adhémar

Re : Une meilleur hygiène de vie

Le point essentiel pour une remise en forme, c'est une activité physique régulière. Pas seulement du sport, mais aussi de la marche à pied et les vélos. En dehors des inévitables conseils sports, j'ajouterais:
- utilise plus la marche à pied et le vélo pour les transports. La voiture et les ascenseurs sont des fabriques de mollassons.
- Cuisine frais, en essayant de varier viandes/poissons/oeufs/végétarien, et toujours avec des portions de légumes.
- privilégie les cuissons à l'eau, à la vapeur ou au micro-onde, moins riches en graisses. Pour le micro-onde, tu peux cuisiner certains poissons et légumes: ça va vite et les résultats sont savoureux.
- Diminue le sel, en le remplaçant par des épices

Hors ligne

#20 Le 06/04/2010, à 10:30

Koshie-2.0

Re : Une meilleur hygiène de vie

Merci pour l'intérêt que vous portez à mon topic et donc à mes petits problèmes wink.

Je ne compte arrêter ni l'alcool (mais réduire un peu la consommation de bière en soirée), ni le tabac (car j'en ai tout bêtement pas envie, mais je vais peut-être fumer un petit peu moins).

Je ne compte pas faire de régime "de fille" tongue. Je vais juste essayer essayer d'avoir un régime alimentaire plus équilibré en évitant de me priver de certaines choses tout en éliminant le plus de graisse possible sans me faire du mal. Mais je crois que je vais arrêter le ketchup un moment. Je vais aussi tenter de manger plus lentement. Je suis capable d'engloutir tout un repas en 5 minutes chronos... Je viens de prendre le miens en 10 minutes, sans ketchup, en évitant la peau du poulet, du riz et un tout petit peu de gras du poulet sur le riz, plus un liégeois à la compote \ô/ !

Vous avez une recette de sauce pour de la salade verte ou de tomate ? J'adore ça mais chez nous c'est extrêmement gras. C'est-à-dire 3 cuillères d'huile, 1 cuillère de vinaigre et une pincée de sel, et j'ai tendance à boire ou à tremper avec du pain le restant de sauce tellement que j'adore ça big_smile.

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 06/04/2010, à 10:43)

#21 Le 06/04/2010, à 11:03

Astrolivier

Re : Une meilleur hygiène de vie

Koshie-2.0 a écrit :

Vous avez une recette de sauce pour de la salade verte ou de tomate ? J'adore ça mais chez nous c'est extrêmement gras. C'est-à-dire 3 cuillères d'huile, 1 cuillère de vinaigre et une pincée de sel, et j'ai tendance à boire ou à tremper avec du pain le restant de sauce tellement que j'adore ça big_smile.

va acheter ton huile toi-même, et prends-en une super chère (super bonne quoi !). c'est con mais tu en mettras sûrement moins pour deux raisons, si elle est bonne, il y en a moins besoin (quitte à mettre un peu d'eau), et elle est super chère lol

va dans un magasin bio, fais la démarche, fais toi plaisir. et puis si tu te fais une énorme salade avec plein de truc différents, tu peux mettre un peu d'huile. trois cuillères d'une bonne huile ça va pas te faire du mal (sauf contre indication médicale)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#22 Le 06/04/2010, à 11:12

Koshie-2.0

Re : Une meilleur hygiène de vie

3 cuillères d'huile... Pour une personne, voir deux... roll

Enfin, chez moi.

#23 Le 06/04/2010, à 11:16

giliam

Re : Une meilleur hygiène de vie

Achète une wii! Ok, je sors...

Hors ligne

#24 Le 06/04/2010, à 11:17

Laserpithium

Re : Une meilleur hygiène de vie

Bonjour,

1m84, 62kg. J'ai beau pouffer n'importe quoi n'importe quand, j'arrive pas à prendre du poids...

Bon, OK, ----> []


Portable Toshiba P300-220, proc P8300 Core2Duo 4Go RAM CG ATI HD4650 Mobility
Archlinux 64bits
GE>$ d s++:-- a- C++ L+++ P W++(+++) w--@ PE+ Y+ !R tv-() b+++ e+++ r-->r y>y+

Hors ligne

#25 Le 06/04/2010, à 11:21

Jules Petibidon

Re : Une meilleur hygiène de vie

Koshie-2.0 a écrit :

3 cuillères d'huile... Pour une personne, voir deux... roll

Enfin, chez moi.

C'est la dose. Après le truc simple est d'utiliser des cuillers plus petites en fonction de la quantité de salade wink

Sinon un truc sympa pour varier les plaisirs, remplacer la cuiller de vinaigre par du citron. Ça marche très bien avec la laitue. Autre possibilité, la sauce soja. Par contre à mettre au dernier moment parce que ça cuit très vite la salade.

Hors ligne