Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2010, à 14:01

MichelDup

sur l'utilisation de apt-get

Bonjour,

Je voudrais installer un package avec apt-get.
Ce package a besoin de python pour se construire.
Si j'ai plusieurs versions de python installées est ce
qu'il est possible avec apt-get d'en choisir une pour la construction ?
Je n'ai rien trouvé dans la doc ...

Merci

Hors ligne

#2 Le 07/04/2010, à 14:31

neib

Re : sur l'utilisation de apt-get

question: est il possible d'avoir plusieurs versions de python installées? si tu a procédé par mise à jour, il doit les remplacer a chaque fois.

pour ce qui est du apt-get, il doit prendre la version la plus ressente qu'il trouve, donc tu n'as pas à lui préciser, et si jamais il ne trouve rien il te le diras.

sinon tu peux chercher avec la commande

apt-get help

ou

apt-get -h

Hors ligne

#3 Le 07/04/2010, à 15:02

Tenshy

Re : sur l'utilisation de apt-get

Et bien si tu as plusieurs versions de python d'installées, je pense que lors de l'installation le logiciel va utiliser immédiatement la version dont il a besoin, donc je ne vois pas trop l'utilité de lui en choisir un lors de l'installation...

Hors ligne

#4 Le 08/04/2010, à 09:18

MichelDup

Re : sur l'utilisation de apt-get

Il peut être nécessaire d'avoir plusieurs versions d'un compilateur par
exemple.

Hors ligne

#5 Le 08/04/2010, à 11:59

Tenshy

Re : sur l'utilisation de apt-get

je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point mais ce que je voulais dire c'est que je pense que le programme est fait pour fonctionner avec telle version de python, il va donc choisir de lui-même la version la plus adaptée (enfin ce n'est qu'une supposition je peux me tromper...)
après par contre si tu veux vraiment forcer la version peut-être voir du côté de /etc/apt/preferences

Hors ligne