Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2010, à 17:16

serged

Impression PDF par défaut, et non PS

Je suis en Ubuntu 9.10

Quand je veux imprimer dans un PDF, je choisis "imprimer dans un fichier" et il me propose par défaut en .PS. Je voudrais que par défaut, il me propose .PDF. C'est possible ?

Et pour faire encore mieux, qu'il propose comme dossier destination par défaut autre chose que la racine du file system ! (par exemple ma home directory ou le bureau...).


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#2 Le 07/04/2010, à 18:02

jrev

Re : Impression PDF par défaut, et non PS

Dans ta fenêtre "imprimer dans un fichier" tu as l'option :

Format de sortie
et tu coches PDF ou SVG en plus de l'option par défaut qui est bien Postscript  wink

Dernière modification par jrev (Le 07/04/2010, à 18:03)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 08/04/2010, à 10:37

serged

Re : Impression PDF par défaut, et non PS

jrev a écrit :

Dans ta fenêtre "imprimer dans un fichier" tu as l'option :

Format de sortie
et tu coches PDF ou SVG en plus de l'option par défaut qui est bien Postscript  wink

J'ai bien compris. Mais je voudrais que par défaut, PDF soit coché, et non Postscript !

Idem pour le répertoire destination...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#4 Le 08/04/2010, à 17:08

jrev

Re : Impression PDF par défaut, et non PS

Normalement après avoir enregistré dans un dossier placé où tu le veux, le logiciel doit garder les options préalablement enregistrées pour l'impression suivante dans un fichier.
Signale le bug pour la prochaine version d'ubuntu !


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#5 Le 17/05/2010, à 20:01

nalvak

Re : Impression PDF par défaut, et non PS

Dans Ubuntu 10.04 lucid lynx

Le format PDF peut-être obtenu ou modifié à partir d'Open Office ou par Inscape par exportation à partir de ces logiciels. Par contre impossible d'imprimer le document obtenu directement et la visionneuse de PDF n'est d'aucun secours pour cette impression.
Une astuce résout le problème : ouvrir l'image dans The Gimp et imprimer le PDF se fait sans problème.
...Il y a peut-être une astuce plus simple, parce que The Gimp n'est plus inclus dans la distribution, il faut donc avant tout l'installer...


Au festin du savoir plus l'on partage, plus les parts sont copieuses.
Scii ke oni kredas pli sajas ol kredi ke oni scias. Eraro homas sed persisti diablas.

Hors ligne

#6 Le 19/05/2010, à 08:26

serged

Re : Impression PDF par défaut, et non PS

Dans Lucid, il y a une imprimante "PDF" simple. Seul défaut (ou avantage ?) tout sort dans le répertoire ~/PDF sans possibilité de donner un nom. Donc "résolu" dans Lucid...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#7 Le 07/11/2010, à 13:59

alexandre.pichon

Re : Impression PDF par défaut, et non PS

Est-ce que Ubuntu a progressé sur ce sujet?
A première vue non

Ou doit-on poster ce genre de demandes
- Ubuntu brainstorm?
- Un gestionnaire de bug?

Hors ligne

#8 Le 20/09/2011, à 18:30

yves97

Re : Impression PDF par défaut, et non PS

serged a écrit :

J'ai bien compris. Mais je voudrais que par défaut, PDF soit coché, et non Postscript !

Idem pour le répertoire destination...

Pour information:

Je voudrais faire exactement la même chose (actuellement, sous 11.04).
Je viens de chercher pas mal.
Résultat des courses: rien trouvé pour l'instant.

Dernière modification par yves97 (Le 22/09/2011, à 14:57)

Hors ligne

#9 Le 21/09/2011, à 01:05

demonipuch

Re : Impression PDF par défaut, et non PS

Bonsoir

Vous pouvez jeter un coup d'oeil ce fil : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4883361

Hors ligne

#10 Le 22/09/2011, à 14:17

yves97

Re : Impression PDF par défaut, et non PS

Bonjour,

demonipuch a écrit :

Vous pouvez jeter un coup d'oeil ce fil : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4883361

J'ai vu, mais:

1) le truc ne marche pas avec Firefox 6

2) le problème est très loin d'être limité à Firefox.

Les options par défaut sont .ps, répertoire home, format de papier US letter !!!!
C'est vraiment pas terrible.

Je pense que je vais refouiller le web, mais cette fichue boite de dialogue d'impression (qui apparaît quand on tape Ctrl-P dans de nombreux logiciels) N'A MEME PAS DE NOM (est-ce une partie de cups ? de gnome ?). Comment mener à bien rapidement une recherche dans ces conditions. Même pas un petit bouton "a propos" quelque part.

Hors ligne

#11 Le 22/09/2011, à 14:57

demonipuch

Re : Impression PDF par défaut, et non PS

J'ai trouvé comment faire fonctionne le "hack" proposé dans le fil : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4883361

Hors ligne

#12 Le 22/09/2011, à 14:57

yves97

Re : Impression PDF par défaut, et non PS

2) le problème est très loin d'être limité à Firefox.

- Firefox gère mal la situation
- Thunderbird gère mal la situation
- Gedit gère bien la situation.

En fait, chaque programme semble capable d'éventuellement gérer la situation à son niveau.
Il n'empêche qu'il doit bien y avoir un moyen de paramétrer les options par défaut en amont des logiciels.
Parce qu'un format de papier "US letter" par défaut, hein... !!!

Hors ligne

#13 Le 22/09/2011, à 15:07

yves97

Re : Impression PDF par défaut, et non PS

demonipuch a écrit :

J'ai trouvé comment faire fonctionne le "hack" proposé dans le fil : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4883361

Merci.

Ca régle le problème dans Firefox 6 (correction: c'est print.use.global_printsettings et non pas print_use.global_printsettings)

Mais pas dans Thunderbird.

Et à mon avis, tant qu'on aura pas trouvé le moyen de régler les paramètres par défaut "system wide", on va rencontrer le problème dans d'autres logiciels.

Hors ligne

#14 Le 22/09/2011, à 15:13

demonipuch

Re : Impression PDF par défaut, et non PS

Pour Thunderbird, il faut faire la même chose. Allez dans le about:config et modifiez la valeur de print_use.global_printsettings.
Pour accéder au about:config de Thunderbird : allez dans les Préférences, puis onglet Avancé et cliquez sur le bouton Éditeur de configuration.

Hors ligne