Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2010, à 22:23

alexbox

Erreur message grub

Bonjour tout le monde,
Je vous explique mon probléme ;
J'avais vista à la base sur mon ordinateur portable. J'ai voulus essayé un linux, j'ai donc pris ubuntu studio mais cela ne ma pas convenu et j'ai du mal à faire marcher tout ça facilement.
L'instalation de ubuntu, c'est bien passer je lui est dis d'effacer vista et de faire automatiquement pour l'install. Ceci a donc formater mes deux disque dur, un de 160 et l'autre de 320 go (sans dvd de restauration vista forcemment au cas où).

Me voila donc avec un systéme ubuntu installé qui me plais pas tellement, je decide donc d'installer windows 7, je lui dis qu'il peut formater mes disque dur et s'installer.
Tous ce passe bien mais lorsqu'il reboot pendant l'install, un message apparait :
Grub loading
error : unknown filesystem
grub rescue >
J'ai chercher sur le forum et je n'ai pas trouvé de solution désolé si cette question reviens trop frequemment. Pouvez vous m'aidez à bien finir mon installation de windows 7 ?

Hors ligne

#2 Le 08/04/2010, à 22:31

slasher-fun

Re : Erreur message grub

Bonjour,

Voir desinstallation

Hors ligne

#3 Le 08/04/2010, à 22:36

alexbox

Re : Erreur message grub

aah d'accord il faut donc s'aider du live cd !
ok j'essaye ceci ! merci slasher-fun

Hors ligne

#4 Le 08/04/2010, à 22:39

alexbox

Re : Erreur message grub

Mais bon je comprend pas pourquoi seven n'a pas tout bien formater comme il faut. Enfin bref

Hors ligne

#5 Le 08/04/2010, à 22:40

PPdM

Re : Erreur message grub

Salut
Tu es sur un site d'entraide Linux et particulièrement Ubuntu
L'installation de Seven n'est pas trop notre problème, surtout que j'ai l'impression que tu n'as pas un grande expérience de l'informatique
je te conseille d'aller faire un tour du cote des forum Windows.
tu vois mon métier c'est d'installer du win entre autre et j'en ai tellement ras la  casquette que je ne fait plus de soutient bénévole pour cette daube, surtout si  il faut tout expliquer a un débutant, désolé mais je sature sous les problème que pose win sad
si je n'étais pas passé sous Linux, il y a longtemps que j'aurais abandonné l'informatique loisir, je pense


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 08/04/2010, à 22:43

alexbox

Re : Erreur message grub

Je suis pas forcement un debutant comme vous le dites en informatique mais c'est plutot que j'ai du mal avec linux et c'est pourquoi j'ai décidé de revenir sous windows, qui me conviens pour mes besoins de MAO, jeux et internet.

Hors ligne

#7 Le 08/04/2010, à 22:59

alexbox

Re : Erreur message grub

Mon cas correspondrait au cas n°1 du tuto de desinstallation.
Mais le problème c'est que windows ne doit pas effacer justement les partition de linux vu que ce message apparait lors du reboot de l'instal.
Et pour les autres cas je dois avoir accès aux système d'exploitation.
Avez vous une solution pour m'aidez ?
Peut être réinstalle ubuntu afin d'utiliser le cd live et après installer seven ...

Hors ligne

#8 Le 08/04/2010, à 23:15

PPdM

Re : Erreur message grub

tu ne branches que le disque que tu veux utiliser pour seven tu lance l'installation de Seven et cela devrait le faire


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9 Le 08/04/2010, à 23:29

alexbox

Re : Erreur message grub

okay j'essayerai ça, je vous tient au courant merci

Hors ligne

#10 Le 08/04/2010, à 23:36

Pylades

Re : Erreur message grub

Bizarre… Il semble que le problème vienne du fait que grub reste dans le MBR.
w$ ne réécrit-il pas le MBR à l’installation ?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#11 Le 09/04/2010, à 11:43

PPdM

Re : Erreur message grub

Pylade a écrit :

Bizarre… Il semble que le problème vienne du fait que grub reste dans le MBR.
w$ ne réécrit-il pas le MBR à l’installation ?

En théorie oui mais l'installaur perd souvent les pedales quand il y a plusieur disques avec des systemes
je me suis souvent trouvé avec des trucs completement abherants, inversion de lettre de disque zonnz de boot sur le mauvais disque  etc  hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne