Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/04/2010, à 20:46

nesthib

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

et bien moi je n'ai pas de décorations de fenêtres et donc pas de boutons réduire/agrandir/fermer et ce n'est pas plus mal smile


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#27 Le 12/04/2010, à 20:47

bece

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

J'aime beaucoup les boutons à gauche, ça change de l'éternel mouvement de souris vers le coin haut-droit, maintenant on va vers le coin haut-gauche.
M'enfin, de toute, je suis trop feignant, donc j'utilise les raccourcis claviers. Beaucoup plus rapide que d'aller prendre la souris puis de la bouger et cliquer.


"L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à gagner 5 millisecondes"

Hors ligne

#28 Le 12/04/2010, à 22:22

xabilon

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

Et sur l'Atari, c'était fermeture à gauche, et réduction/agrandissement à droite ^^


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#29 Le 13/04/2010, à 00:22

HP

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

bece a écrit :

J'aime beaucoup les boutons à gauche […]
M'enfin, de toute, je suis trop feignant, donc j'utilise les raccourcis claviers. Beaucoup plus rapide que d'aller prendre la souris puis de la bouger et cliquer.

Carrément +1 ! wink


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#30 Le 13/04/2010, à 01:30

Elzen

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

Le thème Crux de Sawfish propose un certain nombre de disposition de boutons utilisées par d'autres interfaces.

En ce qui me concerne, je trouve juste dommage que la disposition des boutons de Metacity (ou du gtk-window-decorator de Compiz qui reprend l'apparence de Metacity) ne soit pas plus aisément modifiable. Changer de thème, c'est bien, il serait à mon sens intéressant d'avoir un genre de fenêtre de config permettant modifier la disposition des boutons pour le thème actif. Xfwm permet ça (en tout cas pour certains thèmes), Emerald de Compiz aussi.

Hors ligne

#31 Le 13/04/2010, à 01:41

xabilon

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

Et Kwin aussi


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#32 Le 13/04/2010, à 13:01

bailchanis

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

ArkSeth a écrit :

En ce qui me concerne, je trouve juste dommage que la disposition des boutons de Metacity (ou du gtk-window-decorator de Compiz qui reprend l'apparence de Metacity) ne soit pas plus aisément modifiable.

Absolument pas besoin de changer de thème pour changer la disposition des boutons sous metacity !

gconf-editor

apps>metacity>general il y a un champ pour régler la disposition des boutons ... rien de franchement mal-aisé... 10 secondes en tout ?

Hors ligne

#33 Le 13/04/2010, à 13:10

cinaptix

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

J'étais sur le principe contre les boutons à gauche car je suis d'un naturel conservateur, mais je suis passé de 9.10 à la beta de Lucid depuis vendredi et les boutons en haut à gauche avec l'ordre inversé (c'est à dire le bouton de fermeture sur l'extrème gauche), je m'y suis fait en une heure. Je pense que le véritable problème d'ergonomie initial était que le bouton de fermeture n'était plus dans le coin mais après ceux d'agrandissement, il fallait le viser. Ce n'est plus le cas.

Conclusion, alors que je suis assez conservateur question interface, je m'y suis adapté immédiatement, donc je ne pense pas que ça causera de véritable problème aux utilisateurs.

Entièrement d'accord avec ça ! Je ne voulais pas dire autre chose dans ce topic. smile


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#34 Le 13/04/2010, à 13:24

Elzen

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

bailchanis a écrit :

apps>metacity>general il y a un champ pour régler la disposition des boutons ... rien de franchement mal-aisé... 10 secondes en tout ?

En effet, autant pour moi. Encore eut-il fallu que ce fusse davantage mis en valeur (en ce qui me concerne, je vais rarement fouiller toutes les options de gconf-editor...). Et je ne trouve pas comment intégrer le bouton pour enrouler la fenêtre.

Hors ligne

#35 Le 13/04/2010, à 13:35

cinaptix

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

Pour replier les fenêtres (d'un clic de molette) :
Dans gconf-editor/apps/metacity/general/
Dans « action_middle_click_titlebar » régler la valeur à : « toggle_shade »

Dernière modification par cinaptix (Le 13/04/2010, à 13:36)


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#36 Le 13/04/2010, à 15:30

saceirdoth

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

Non mais on s'en branle complet de gconf-editor, de l'époque Atari, de Sawfish, etc. Ça c'est nos oignons de guiks. Que ce soit à droite, à gauche ou dtc, on saura très bien changer tout ça en 5 secondes et faire qu'est-ce qu'on veut.
On parle d'une disposition par défaut, celle qui concerne ceusses qui ont en rien à foutre de faire tunning avec leur desktop. Ceux-là même qui sont sous un OS avec des boutons à droite ou alors avec des boutons à gauche certes mais sans risque de fermer par erreur puisque les menus sont pas dans la fenêtre courante .

Hors ligne

#37 Le 13/04/2010, à 15:39

cbrunos

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

saceirdoth a écrit :

Ça c'est nos oignons de guiks. Que ce soit à droite, à gauche ou dtc, on saura très bien changer tout ça en 5 secondes et faire qu'est-ce qu'on veut.

lol

Dernière modification par cbrunos (Le 13/04/2010, à 15:40)


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#38 Le 13/04/2010, à 15:40

seb24

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

Elle est très bien cette disposition.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#39 Le 13/04/2010, à 16:10

DaveNull

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

Osef. Pas de boutons aux fenêtres.
Moi je vote pour que la prochaine version de ubuntu soit sous wmii.


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#40 Le 13/04/2010, à 16:15

nathéo

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

She0gorath a écrit :

Osef. Pas de boutons aux fenêtres.
Moi je vote pour que la prochaine version de ubuntu soit sous wmii.

-42
Elle serait mieux sous fvwm-crystal, avec quelques arrangements aussi... roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#41 Le 13/04/2010, à 17:17

Elzen

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

@cinaptix : certes. Ou alors, on peut régler (même sans passer par gconf-editor, d'ailleurs) pour que le double-clic ait cet effet. Mais ni l'une, ni l'autre de ces options n'affiche un bouton.

@saceirdoth : tu parles peut-être de ça. Nous on parle d'autre chose. C'est toujours dans le sujet, et on a aussi le droit de ne pas tous marcher au même pas. D'ailleurs, le fait de parler de ce qui se passe sur les autres gestionnaires de fenêtres n'est en rien incompatible avec le fait de parler de la disposition par défaut, il est parfaitement possible que dans une prochaine version, la disposition par défaut soit celle (par exemple) de Window Maker.
D'autant plus que les outils de personnalisations autres que gconf-editor sont tout de même utilisés par des gens qui ne sont pas geeks pour deux sous et qui ne prennent pas tant de temps que ça pour personnaliser leur environnement. Le fond d'écran, par exemple, ou les couleurs du thème GTK, ne sont pas conservés intacts chez tous les utilisateurs “lambda”, loin de là, d'où l'expression de notre regret du fait qu'une option de personnalisation simple et efficace n'existe pas pour les boutons aussi.
Pouvoir personnaliser son système aisément sans devoir “mettre les mains dans le cambouis” est censé être l'un des avantages de nos systèmes, après tout.

En ce qui me concerne, je viens d'opter pour bouton de réduction et menu/icône à gauche, bouton de maximisation et de fermeture à droite.

Hors ligne

#42 Le 13/04/2010, à 17:45

Compte anonymisé

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

HP a écrit :
bece a écrit :

J'aime beaucoup les boutons à gauche […]
M'enfin, de toute, je suis trop feignant, donc j'utilise les raccourcis claviers. Beaucoup plus rapide que d'aller prendre la souris puis de la bouger et cliquer.

Carrément +1 ! wink

Et moi carrément - 1 lol

Je préfère manipuler la souris, j'arrive à tout faire d'une main et ça repose l'autre lol

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/04/2010, à 17:46)

#43 Le 13/04/2010, à 19:02

L33thium

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

Ben moi pas de boutons et d'une seule main sur le mulot (ou le touchpad, mouse gesture => easystroke cool

Cela dit je trouve que ce nouveau thème condense trop les choses à gauche, comme si on manquait de place( boutons, menus, titre aligné à gauche aussi), alors qu'en fait on se retrouve avec un grand vide à droite (barre de menus et titre, même combat)
Bref pour la répartition dans l'espace (aspect visuel et pratique), je préfère l'arrangement classique (menu de fenêtre à gauche, titre centré et les 3 autres à droite)

Hors ligne

#44 Le 13/04/2010, à 20:49

LaLuciole

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

L33thium a écrit :

Cela dit je trouve que ce nouveau thème condense trop les choses à gauche, comme si on manquait de place( boutons, menus, titre aligné à gauche aussi), alors qu'en fait on se retrouve avec un grand vide à droite (barre de menus et titre, même combat)
Bref pour la répartition dans l'espace (aspect visuel et pratique), je préfère l'arrangement classique (menu de fenêtre à gauche, titre centré et les 3 autres à droite)

Mark S. a choisi de les mettre à gauche car il veut ajouter d'autres boutons à droite dans la 10.10 :

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/light-themes/+bug/532633/comments/110

Dernière modification par LaLuciole (Le 13/04/2010, à 20:52)

Hors ligne

#45 Le 14/04/2010, à 04:50

L33thium

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

Ah ben voilà, quand on pose les bonnes question on trouve les bonnes réponses... Cela dit, ok, il a des projets pour l'espace vide, mais il donne aucune pistes pour le moment, c'est un peu chiant ça ^^

Hors ligne

#46 Le 14/04/2010, à 15:04

saceirdoth

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

Dommage de pas attendre la 10.10 pour tester ce genre de trucs. Là ça donne donc un début de chantier en cours de LTS...
On disait à l'époque que la LTS, c'était l'aboutissement du travail des deux années précédentes et là ça semble inversé.

Hors ligne

#47 Le 14/04/2010, à 15:11

Marie-Lou

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

edit modo : pas de troll merci…

Dernière modification par nesthib (Le 14/04/2010, à 18:31)


Compte clôturé

Hors ligne

#48 Le 14/04/2010, à 15:47

saceirdoth

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

edit modo : pas de troll merci…

Dernière modification par nesthib (Le 14/04/2010, à 18:31)

Hors ligne

#49 Le 14/04/2010, à 18:29

nesthib

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

@Condylure & saceirdoth : on arrête tout de suite le troll. merci wink


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#50 Le 14/04/2010, à 19:04

hybernatus

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

Moi je trouve ça vachement bien, certes y faut le temps de s'adapter au début, mais apres c'est nickel smile

Pour les prochain boutons à droite, j'espere qu'y aura le "par dessus tout", un clic vaut mieux que 2 ^^

Par contre j'arrive pas à faire mon choix entre <maximiser-réduire-fermer>  et  <fermer-réduire-maximiser> ...


Au passage, la dernière version de Ubuntu-Tweak permet de changer la place des boutons sans passer par gconf wink

Hors ligne