Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2010, à 23:40

Ferod

Suppression des fichiers de configurations... [Résolu]

Bonjour

J'ai décidé la semaine dernière de faire un peu de ménage dans mes programmes. Je voulais avoir un peu plus de place disponible dans mon répertoire perso (notamment le dossier .wine qui prend 700 mio). Donc je me suis dit qu'il serait utile de rajouter l'option --purge pour supprimer les dossiers de configurations.
J'ai supprimé quelques programmes mais par contre impossible de supprimer les fichiers de configuration. Donc :
1 - Est ce que les dossiers cachés dans le répertoire perso ce sont bien les fichiers de configurations ou bien c'est autre chose ?
2 - Comment je fais le ménage dans mon répertoire perso entre mes fichiers désinstallés et les autres ? Est ce que vous avez un script ou un programme qui fait le parcours entre ce qui est installé et ce qu'il y a dans le répertoire perso ?

Voilà ! smile

Merci

Dernière modification par Ferod (Le 14/04/2010, à 19:19)


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#2 Le 12/04/2010, à 23:47

helly

Re : Suppression des fichiers de configurations... [Résolu]

1:oui , un dossier dans le home genre .truc_machin est FORCÉMENT  le dossier de configuration du logiciel truc_machin smile
2:heuuuuu ....


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 13/04/2010, à 00:01

Pacifick_FR42

Re : Suppression des fichiers de configurations... [Résolu]

Quant tu désinstalles un soft, les paramètres perso ne sont jamais supprimé (heureusement...)  pour wine, n'oublies pas que tous les soft wine, vont dans ce dossier...
Si tu veux virer les fichier ou dossier de conf perso, il faut le faire "à la main" voilou.

Hors ligne

#4 Le 13/04/2010, à 00:02

helly

Re : Suppression des fichiers de configurations... [Résolu]

Mais en effet c'est juste des fichiers texte, ils prennent pas de place ! (apart wine mais ça c'est spécial)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 13/04/2010, à 00:05

Pacifick_FR42

Re : Suppression des fichiers de configurations... [Résolu]

+1 wink

Hors ligne

#6 Le 13/04/2010, à 19:10

Ferod

Re : Suppression des fichiers de configurations... [Résolu]

OK merci pour les infos. Donc j'ai fait un ménage manuel (à base de rm -r) ... smile


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#7 Le 14/04/2010, à 06:10

Pacifick_FR42

Re : Suppression des fichiers de configurations... [Résolu]

[Résolu] wink....

Hors ligne