Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2010, à 18:13

Sylverthis

Triple Boot Windows avec Grub + Burg

Bonjour,

J'aimerai installer Win XP, Win Vista et Win Seven sur le même PC, tout en bootant avec Grub2.
Plus, peut être si c'est possible par la suite, installer Burg (interface graphique pour Grub(2) : code.google.com...)

Merci. smile

Hors ligne

#2 Le 13/04/2010, à 18:17

Darunia

Re : Triple Boot Windows avec Grub + Burg

Beurk ! (désolé roll)

Quel est le rapport avec Ubuntu ?

Hors ligne

#3 Le 13/04/2010, à 18:19

helly

Re : Triple Boot Windows avec Grub + Burg

Tu sais sur quel forum on tu te trouves ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#4 Le 13/04/2010, à 18:38

misaine

Re : Triple Boot Windows avec Grub + Burg

pas de problème big_smile
tu fais 4 partitions
tu installes tes 3 winchose
puis ubuntu 10.04 avec grub sur le mbr
ensuite tu essaies d'installer burg et si tu y arrives tu nous dit comment tu as fais

merci lol


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#5 Le 13/04/2010, à 18:54

Sylverthis

Re : Triple Boot Windows avec Grub + Burg

Quel est le rapport avec Ubuntu ?
Tu sais sur quel forum on tu te trouves ?

big_smile Ce n'es pas pour moi, je suis en stage dans un centre de formation et ils m'ont demandé de faire ça (voilà la ptite histoire)
Je demande ici car sur Clubic.com ils ne m'ont toujours pas répondu...

...puis ubuntu 10.04 avec grub sur le mbr
ensuite tu essaies d'installer burg et si tu y arrives tu nous dit comment tu as fais...

Il n'y a pas un moyen de le faire sans installer d'OS Linux ? Je pensais que Grub2 était un programme de multi-boot qui n'avais pas besoin d'OS pour s'installer... neutral


Sinon,
J'ai installé les 3 OS dans cet ordre : Windows Seven => Windows Vista => Windows XP (qui a effacé les entrées au 2 autres systèmes)
Il me reste encore une partition de 8Go (DD 300Go divisé en 3 part. de 96Go + 8Go)

Dois-je installer Grub2 sur le MBR ou sur la partion de 8Go ?

Dernière modification par Sylverthis (Le 13/04/2010, à 19:53)

Hors ligne

#6 Le 13/04/2010, à 18:58

Darunia

Re : Triple Boot Windows avec Grub + Burg

Encore un qui va finir dans le meilleur du pire

Hors ligne

#7 Le 13/04/2010, à 19:01

atichu

Re : Triple Boot Windows avec Grub + Burg

autre environnement pour environnement linux... pas ubuntu.. normalement le boost de linux gére le multiboot windows.. enfin xp et vista le fesait... peuxếtre se seven le faitp lus...


sinon tu a la virtualisation.. tu virtualise sur seven les 2autre os..

mais un conseille va sur comment sa marche .com il y a des windaubienne labas qui pourront t'aidé la on connait peu windaube est en général si on l'utilise encore c'est pour les jeu exclusivement sur windaube..

Dernière modification par atichu (Le 13/04/2010, à 19:02)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#8 Le 13/04/2010, à 19:04

misaine

Re : Triple Boot Windows avec Grub + Burg

Il n'y a pas un moyen de le faire sans installer d'OS Linux ?

il faut au minimum un repertoire /boot avec les bon elements dedans
donc autant installer un linux minimum que tu pourras même cacher au pire dans grub 2

Ce n'es pas pour moi, je suis en stage dans un centre de formation et ils m'ont demandé de faire ça (voilà la ptite histoire)

sans doute une forme de bizutage lol

Dernière modification par misaine (Le 13/04/2010, à 19:10)


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#9 Le 13/04/2010, à 19:05

cm-t

Re : Triple Boot Windows avec Grub + Burg

@Darunia
La première règle est: il est interdit d'en parler
La deuxième règle est: IL EST INTERDIT D'EN PARLER

sinon, tu ne crois pas si bien dire


Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

Hors ligne

#10 Le 13/04/2010, à 19:37

helly

Re : Triple Boot Windows avec Grub + Burg

cm-t a écrit :

@Darunia
La première règle est: il est interdit d'en parler
La deuxième règle est: IL EST INTERDIT D'EN PARLER

sinon, tu ne crois pas si bien dire

+42 big_smile


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#11 Le 13/04/2010, à 19:48

rastatux

Re : Triple Boot Windows avec Grub + Burg

Sylverthis a écrit :

Il n'y a pas un moyen de le faire sans installer d'OS Linux ? Je pensais que Grub2 était un programme de multi-boot qui n'avais pas besoin d'OS pour s'installer... neutral

C'est possible, mais + compliqué, il faut le faire avec un live cd, et surtout savoir ce que l'on fait !

Sylverthis a écrit :

Sinon,
J'ai installé les 3 OS dans cet ordre : Windows Seven => Windows Vista => Windows XP (qui a effacé les entrées au 2 autres systèmes)
Il me reste encore une partition de 8Go (DD 300Go divisé en 3 part. de 96Go + 8Go)

Dois-je installer Grub2 sur le MBR ou sur la partion de 8Go ?

C'est mieux d'installer grub2 sur le mbr, mais il a aussi besoin d'une partition pour ses fichiers de boot. donc retour case départ -> c'est + simple d'installé ubuntu, sans windows lol

bonne chance...


DoudouLinux est un système conçu pour les enfants afin de leur rendre l'utilisation de l'ordinateur la plus simple et la plus agréable possible. Muni d'un filtrage de contenu, il évite aussi que les enfants n'atterrissent sur des sites web peu recommandables par mégarde.

Hors ligne

#12 Le 13/04/2010, à 19:53

Sylverthis

Re : Triple Boot Windows avec Grub + Burg

Arf, merci de votre aide, j'essayerai ça demain... tongue

Hors ligne

#13 Le 13/04/2010, à 20:18

PPdM

Re : Triple Boot Windows avec Grub + Burg

Sylverthis a écrit :

Arf, merci de votre aide, j'essayerai ça demain... tongue

je vais t'aider parce que ces gros lourdauds ne connaissent pas win tongue
l'odre d'installation impératif si tu veux que cela fonctionne sans prise de tête
XP>>> VISTA>>>SEVEN>>>> UBUNTU bien que je ne vois pas l'intérêt de Vista au milieu mais c'est ton problème, Vista la seule bonne place c'est la corbeille.
au boot de GRUB tu  auras la choix Ubuntu ou Seven si tu choisis Seven il te donnera la choix entre les trois systèmes win.
Mais je suis pas étonné que tu n'es pas trouvé la solution dans un forum Win !:lol::lol:


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#14 Le 13/04/2010, à 22:07

Sylverthis

Re : Triple Boot Windows avec Grub + Burg

XP>>> VISTA>>>SEVEN>>>> UBUNTU bien que je ne vois pas l'intérêt de Vista au milieu mais c'est ton problème, Vista la seule bonne place c'est la corbeille.

Merci pour l'aide, je viendrais sur le forum demain quand je serai face au pb's..
Pour Vista, en fait le triple boot va servir pour que des personnes novices en informatique, venant dans ce centre de formation, puissent s'y retrouver avec leurs système chez eux (ex: S'il ont Vista chez eux, ils pourront booter sous Vista sur ce PC, pour qu'ensuite ils s'y retrouvent plus facilement)

Hors ligne

#15 Le 14/04/2010, à 00:47

rastatux

Re : Triple Boot Windows avec Grub + Burg

pierguiard a écrit :

...
XP>>> VISTA>>>SEVEN>>>> UBUNTU bien que je ne vois pas l'intérêt de Vista au milieu mais c'est ton problème, Vista la seule bonne place c'est la corbeille.
au boot de GRUB tu  auras la choix Ubuntu ou Seven si tu choisis Seven il te donnera la choix entre les trois systèmes win.

Moi je vois pas l'intérêt de linux... si j'ai bien compris, dans ce cas, seven se démerde très bien sans grub pour le multiboot des 3win ?

Sylverthis a écrit :

Il n'y a pas un moyen de le faire sans installer d'OS Linux ? Je pensais que Grub2 était un programme de multi-boot qui n'avais pas besoin d'OS pour s'installer... neutral

J'aimerais savoir à quoi ça sert d'avoir grub, juste pour avoir un seul choix win qui se chargera du multiboot...
Si ubuntu est installé, pourquoi ne pas l'utiliser, au moins pour dire qu'il existe autre chose que mister prioritaire wink

Dernière modification par rastatux (Le 14/04/2010, à 00:48)


DoudouLinux est un système conçu pour les enfants afin de leur rendre l'utilisation de l'ordinateur la plus simple et la plus agréable possible. Muni d'un filtrage de contenu, il évite aussi que les enfants n'atterrissent sur des sites web peu recommandables par mégarde.

Hors ligne

#16 Le 14/04/2010, à 01:40

Toto6248

Re : Triple Boot Windows avec Grub + Burg

Salut salut, je profite de ce sujet qui a l'air bien actif pour posé ma question:

-Comment savoir ou est mon grub (dans ma partition ou mon mbr) et ce qu'il y a dans mon mbr.

Sur un portable acer 3810TGZ j'ai stopé la premier instal windows7 et  j'ai installé Ubuntu 9.10 direct par clef USB. Je voulais instal win7 maintenant mais je touve pas comment le menu grub me propose deux partition window: une qui lance windows boot manager et l'autre acer erecovery mais aucun des deux ne trouve les fichier dont il on besoin ==> normal pour windows rien a été installé...
Je voi sur GParted qu'il y a un espace devan mes deux partition windows (est-ce le mbr ou autre chose?)

Je souhaiterais relancer l'instal de base de win7...

PS: A la base je voulai me faire rembourser win7 mais le fait de booté active win donc Acer refuse..


Ubuntu 10.04 - Acer 3810TGZ - ATI radeon mobility HD 4330 :-(

Hors ligne

#17 Le 14/04/2010, à 07:32

PPdM

Re : Triple Boot Windows avec Grub + Burg

salut
Modératon
On ne squatte pas le poste d'un autre
Un membre
Un sujet
Un topic

@Rastatux, parce que l'on est sur un forum Ubuntu , autant en profiter pour faire la promotion d'Ubuntu non? les gens auront le choix entre 3 bouses tongue et un Véritable OS !:D


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#18 Le 14/04/2010, à 09:51

Sylverthis

Re : Triple Boot Windows avec Grub + Burg

Moi je vois pas l'intérêt de linux... si j'ai bien compris, dans ce cas, seven se démerde très bien sans grub pour le multiboot des 3win ?

Grub2 c'est pour l'interface graphique, et Burg pour l'interface graphique plus aboutis.
Sinon faut essayé de voir ça comme une sorte de défi...*

Voilà l'architecture du DD.
100414095601224271.png

Dernière modification par Sylverthis (Le 14/04/2010, à 09:55)

Hors ligne

#19 Le 14/04/2010, à 10:00

atichu

Re : Triple Boot Windows avec Grub + Burg

te faut installer XP vista et seven dans 3partition diférente sinon grub en vera que 1.

et il te faut un ubuntu minimal style lubuntu pour bien configuré

donc
sda1 XP
sda2 vista ( t'es sure car comme bouse 3.1 est meilleurs XD)
sda3 seven
sda4 étendu
sda5 /linux 6go ou il y aura le burg.


mais je vous pas l'intéret car seven si il marche (pléonasme) devrai géré le multiboot..

sauf que tu aura seven/other windaube
puis vista/XP dans un deuxiéme boot loader


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#20 Le 14/04/2010, à 10:05

Sylverthis

Re : Triple Boot Windows avec Grub + Burg

sda2 vista ( t'es sure car comme bouse 3.1 est meilleurs XD)

T'inquiète chez moi c'est Ubuntu 9.10 (en attendant la 10.04 finale) + Windows Trust 4 pour les jeux (un très bon OS Windaub) wink en dual-boot avec Burg.

Je peut pas voir une once de Vista en peinture (surtout son UAC)... XP et Seven sont beaucoup plus stable.

Dernière modification par Sylverthis (Le 14/04/2010, à 11:45)

Hors ligne

#21 Le 14/04/2010, à 12:56

Sylverthis

Re : Triple Boot Windows avec Grub + Burg

dsl double post...

Arrivé ici que dois-je faire ?
100414114351227542.png

Sachant que je veut installer Ubuntu sur sdb5
Et évidemment avoir des entrées de tous les OS sur Grub2.


EDIT : Comme ça ? avec sdb5 en ext4 avec /boot en point de montage ?
100414115033337203.png

edit modération: merci d'utiliser des images de petite taille ou de simplement mettre un lien (voir les règles du forum).

Dernière modification par Sylverthis (Le 15/04/2010, à 22:48)

Hors ligne

#22 Le 14/04/2010, à 13:06

Darunia

Re : Triple Boot Windows avec Grub + Burg

Sylverthis a écrit :

Je peut pas voir une once de Vista en peinture (surtout son UAC)... XP et Seven sont beaucoup plus stable.

Car, et c'est bien connu, il n'y a pas d'UAC sous Seven.

Nan franchement la tu n'es pas au bon endroit, il est bien sur possible de gerer le multi boot avec le bootmgr de Windows.

Hors ligne

#23 Le 14/04/2010, à 16:49

Sylverthis

Re : Triple Boot Windows avec Grub + Burg

Car, et c'est bien connu, il n'y a pas d'UAC sous Seven.

Si bien sur, mais elle est réglable et ils ont pris en compte (Mircosoft) que c'était un pb sur Vista donc ont peut également la rendre inactive... (Sur vista aussi mais bon.. pas de la même façon).

Nan franchement la tu n'es pas au bon endroit

Pourquoi ne serais-je pas au bon endroit pour faire un multi-boot avec Grub2 ?

Hors ligne

#24 Le 14/04/2010, à 16:59

Sylverthis

Re : Triple Boot Windows avec Grub + Burg

Ubuntu à été installé sur sdb5.
Donc au démarrage de l'ordinateur, j'accède à Grub qui a comme entrées :
- Ubuntu
- Ubuntu en mode récup
- Mem Test 86+
- Windows 7 (loader)

Donc pas d'XP et pas de Vista sad
ET en plus, l'entrée de Windows 7 ne fonctionne pas. J'ai une "err. lecture disque" sad

Ma question est la suivante :
Pourquoi aucun dévelloppeur ne créer un programme graphique (du genre de Startup Manager) pour gérer Grub2 facilement !?

Dernière modification par Sylverthis (Le 14/04/2010, à 17:04)

Hors ligne

#25 Le 14/04/2010, à 17:11

rastatux

Re : Triple Boot Windows avec Grub + Burg

Sylverthis a écrit :

Ma question est la suivante :
Pourquoi aucun dévelloppeur ne créer un programme graphique (du genre de Startup Manager) pour gérer Grub2 facilement !?

Je vais pas me faire des amis... bienvenu dans le mode de l'open source, ya pas toujours ce que l'on as besoin. J'dirais même que les dév n'ont soi pas envie, soi pas le temps de le faire ! En + grub2 est un projet assez récent.

Pour ton boot win qui plante, c'est pas cool, mais je m'y connais pas en win. je peux pas t'aider.


DoudouLinux est un système conçu pour les enfants afin de leur rendre l'utilisation de l'ordinateur la plus simple et la plus agréable possible. Muni d'un filtrage de contenu, il évite aussi que les enfants n'atterrissent sur des sites web peu recommandables par mégarde.

Hors ligne