Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2010, à 21:48

Commandant

VPN par network-manager

Bonjour à tous,

Je me connecte habituellement à mon VPN sans soucis avec la commande suivante lancée dans un terminal:

sudo openvpn --config /home/mon_login/VPN/client.ovpn

J'essaye de simplifier ça en utilisant network-manager pour me connecter à mon VPN. Dans l'onglet VPN j'ai rempli les informations nécessaires mais la connexion échoue systématiquement avec le message d'erreur suivant:

"La connexion VPN XXX a échoué car le délai de connexion est dépassé"

Mon pamamétrage dans network-manager est le suivant:
-J'ai crée la connexion VPN en faisant "importer" depuis mon fichier client.ovpn (celui dans mon dossier perso qui me sert à lancer ma connexion VPN dans la commande ci-dessus.
-J'ai paramétré une Authentification par "Mot de Passe" et enregistré mes identifiants
-J'ai pointé le ca.crt qui se trouve dans mon dossier /etc/openvpn/
-Dans les paramètres avancé j'ai demandé à passer par le port 443 et utiliser la compression des données LZO. J'ai aussi mis "AES-256-CBC" comme chiffrement dans l'onglet "Sécurité".

J'ai même tenté comme indiqué dans la documentation de n'"utiliser cette connexion pour les ressources de son réseau" dans le paramétrage des routes.

Rien n'y fait j'ai toujours le même message d'erreur. Vu que je suis assez néophythe dans l'utilisation des VPN je ne vois pas bien quel paramétrage j'ai bien pu manquer.

merci d'avance de votre aide,


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#2 Le 13/04/2010, à 22:02

droopy191

Re : VPN par network-manager

Salut,

J'utilise le plugin avec une ubuntu 10.4 et ca marche bien ( il a cependant été buggué dans les versions précédentes .. 8.x  de mémoire ).
J'ai juste importé le fichier de conf sans rien modifier. Par contre, j'utilise une authentification par clé.

Hors ligne

#3 Le 13/04/2010, à 22:08

Commandant

Re : VPN par network-manager

salut,

Effectivement c'est peut être un bug parceque je vois pas bien pour quelle raison ça ne fonctionne pas.
Je vais essayer de voir s'il m'est possible de tenter une authentification par clé.


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#4 Le 29/09/2014, à 20:55

Ansuz

Re : VPN par network-manager

Bonjour à tous,

D'abord, désolé de déterrer ce  sujet qui commence à avoir de la bouteille, mais non résolu apparemment.
Il se trouve que je suis dans le même cas que Commandant, à quelques détails près : (sécurité chiffrement "BF-CBC" et authentitification HMAC "par défaut" chez moi)

Je parviens à me connecter du premier coup sans aucun souci via le terminal pour plusieurs destinations (idem avec mon pare-feu iptables actif).
Donc, j'en déduis que la configuration est correcte.

Seulement, lorsque que je l'importe dans Network-manager comme décrit au post #1, j'obtiens la même erreur "délai de connexion dépassé".
Seule, une configuration antérieure, mais avec un port différent fonctionne sans problème.

Le point commun des autres, c'est le port 443. Serait-ce la clé du problème ?
Encore un bug de Network-manager ?

Merci par avance, si vous avez des suggestions, je suis preneur.


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne