Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2010, à 09:15

criquette

[RESOLU]Pb connexion à des sites internet depuis mise à jour firefox

Bonjour,
J'ai eu une mise à jour de firefox 3.0.19 il y a quelques jours. Depuis, je ne peut plus me connecter à certains sites : Hotmail, messagerie sfr, jeux en ligne "tout le monde veut prendre sa place"...
Un message d'erreur s'affiche:

La connexion a été réinitialisée
    La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
    * Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
    tard ;
    * Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
    au réseau de votre ordinateur ;
    * Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
    assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.

J'ai installé firefox 3.6.3, mais j'ai toujours les mêmes erreurs (pareil avec firefox 2). J'ai également essayé de désactiver mon pare-feu mais ça ne change rien. J'ai également installé Opera pour essayer mais il ne fonctionne pas non plus.
Je ne peux même plus envoyer des messages sur ce forum depuis mon ordinateur car il reste bloqué quand j'essaie de poster le message.
Si quelqu'un à des solutions, merci de me répondre.
Eric

Dernière modification par criquette (Le 14/04/2010, à 11:12)


Ubuntu Precise Pangolin (12.04LTS)
emachines EL1352

Hors ligne

#2 Le 14/04/2010, à 10:39

Grünt

Re : [RESOLU]Pb connexion à des sites internet depuis mise à jour firefox

Heu, je dirais que c'est un problème de mtu.

sudo ifconfig eth0 mtu 1450

si tu es connecté en filaire.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3 Le 14/04/2010, à 11:10

criquette

Re : [RESOLU]Pb connexion à des sites internet depuis mise à jour firefox

Bonjour Grunt,
Et bien merci pour ton conseil, je viens de faire ta ligne de commande et ça fonctionne!
Ma mtu était à 1500. Je ne comprends pas trop à quoi ça correspond?
Merci encore,
Eric


Ubuntu Precise Pangolin (12.04LTS)
emachines EL1352

Hors ligne

#4 Le 14/04/2010, à 11:27

Grünt

Re : [RESOLU]Pb connexion à des sites internet depuis mise à jour firefox

En gros, la MTU c'est.. ça wink

La MTU de ton accès Internet doit être à 1492, je pense (tu peux donc remonter jusqu'à cette valeur). Chaque fois que des paquets plus gros que 1492 sont échangés, ils sont découpés en morceaux de 1500 par ton ordinateur, ce qui est trop gros pour ta connexion.

Pour régler ça définitivement, faut aller dans /etc/network/interfaces:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=199492

Là, ça va remerder au prochain démarrage. Et mets bien 1492, ça devrait être bon smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#5 Le 14/04/2010, à 17:30

criquette

Re : [RESOLU]Pb connexion à des sites internet depuis mise à jour firefox

Merci Grunt pour les explications et pour le lien expliquant comment faire définitivement le changement.
Bonne fin de journée,
Eric


Ubuntu Precise Pangolin (12.04LTS)
emachines EL1352

Hors ligne

#6 Le 17/04/2010, à 08:06

GSXR

Re : [RESOLU]Pb connexion à des sites internet depuis mise à jour firefox

Juste pour info, si vous etes derriere un routeur, configurer directement le MTU du routeur suffit. Perso j'ai mis 1450 au routeur, et j'ai toujours 1492 sur l'eth0, pas besoin de toucher aux machines, pratique quand il y en a plusieurs en reseau, on est sur que tout fonctionne bien pour tous. wink


Ubuntu Mate 18.04 - x64 - Mate + Compton = No tearing - Cairo-Dock - Kernel 4.16.13
Asus P8Z77-V LX2 - I5 3570K @ 4,5Ghz - 16Go DDR3 G.Skill Extreme Series
MSI GTX 1080Ti Gaming X - 11Go + Tuner DVB T2/T/C TBS 6221 + Webcam Logitech C920
Moniteur Alienware A3418DW

Hors ligne

#7 Le 17/04/2010, à 13:39

Grünt

Re : [RESOLU]Pb connexion à des sites internet depuis mise à jour firefox

GSXR a écrit :

Juste pour info, si vous etes derriere un routeur, configurer directement le MTU du routeur suffit. Perso j'ai mis 1450 au routeur, et j'ai toujours 1492 sur l'eth0, pas besoin de toucher aux machines, pratique quand il y en a plusieurs en reseau, on est sur que tout fonctionne bien pour tous. wink

Pas con smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne