Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2010, à 17:09

samυncle

Un jeu avec blender game engine

Salut à tous smile

Je fais depuis pas mal de temps un jeu, que j'avance petit à petit avec blender game et le langage de programmation python. Là j'ai décidé de le mettre à votre disposition. Pour l'instant il n'y a pas de but, c'est juste un monde avec des palmiers la plage et de l'herbe tongue. Je crois qu'une capture d'écran est plus parlante \o/

1271340383.png

Fonctionnalités:
    * vue style FPS
    * Boussole
    * Lumière dynamique (ça veut dire que quand la lumière bouge, les ombres changent etc)
    * Normal Map (texture de relief)
    * Utilise les GLSL²

Comment le faire fonctionner ?
    * Il vous faut blender & python
    * Une fois ceci fait décompressez le .zip et ouvrez le avec blender fenetré
    * vérifié que vous êtes en vue caméra (si ce n'est pas le cas, appuyez sur 0 du pavé numérique)
    * appuyez sur P pour lancer le jeu et esc pour quitter
    * Les touches sont: W pour avancer | S pour reculer | A pour aller à gauche | D pour la droite¹

Bug connus:
    * La caméra rebondit quand elle rencontre un obstacle
    * il est possible de sortir de la map assez facilement
    * parfois le jeu freeze et on est obligé de killer blender

TODO:
    * adapter les touches pour le clavier AZERTY, bepo et tout les autres tongue (actuellement c'est le QWERTY)¹
    * Ajouter des objets et des décors (palmiers/plantes/caisse/etc)
    * Construire un but/une histoire et animer des choses (humain animaux etc)
    * Mettre une skybox (un ciel)
    * Faire une version sans GLSL (Il se peut que si vous n'avez pas de carte graphique récente, les GLSL ne soient pas supportée)²

Voilà il est disponible ici, j'espère que vous vous amuserez et que vous aimerez. Toute critique est la bienvenue.


Une partie des textures viennent de CG textures
http://www.cgtextures.com/

la femme qui est dans la maison vient d'ici

Dernière modification par samuncle (Le 15/04/2010, à 18:58)


Hello world

Hors ligne

#2 Le 15/04/2010, à 18:18

Meteoastro

Re : Un jeu avec blender game engine

Bonjour,

ton projet est génial !

Je viens de tester ton monde et c'est vraiment superbe ! Les textures et le gameplay (mis à part le soucis avec les "rebonds", mais ça, moi qui fais aussi un peu de game blender, je connais très bien et j'arrive pas à l'enlever totalement !) sont vraiment réussis !
Est ce que ton projet est ouvert et collaboratif ?
Je suis musicien et je me ferai un plaisir de travailler éventuellement sur des sons et des musiques d'univers !
Tiens nous au courant,

A+

Met'Astro


--------
Toshiba P300 22F - Ram 4Go - HDD 250 Go - CPU Core 2 Duo T6400 - Ubuntu 10.04 Lucid Lynx -- Configuration, quand tu nous tiens...

Hors ligne

#3 Le 15/04/2010, à 19:07

ArzhurB

Re : Un jeu avec blender game engine

Ça a vraiment l'air intéressant !
Je teste ça de suite smile

Hors ligne

#4 Le 16/04/2010, à 04:47

samυncle

Re : Un jeu avec blender game engine

Meteoastro a écrit :

Bonjour,

ton projet est génial !

Je viens de tester ton monde et c'est vraiment superbe ! Les textures et le gameplay (mis à part le soucis avec les "rebonds", mais ça, moi qui fais aussi un peu de game blender, je connais très bien et j'arrive pas à l'enlever totalement !) sont vraiment réussis !
Est ce que ton projet est ouvert et collaboratif ?
Je suis musicien et je me ferai un plaisir de travailler éventuellement sur des sons et des musiques d'univers !
Tiens nous au courant,

A+

Met'Astro

Merci pour ton avis. Oui le rebond c'est CHIANT mais bon je fais avec. Pour ta proposition, je t'ai envoyé un e-mail privé et plus généralement oui c'est un projet open source (j'ai pas encore choisi la licence mais oui vous pourrez le modifier/adapter/et toussa toussa.

Si vous avez des idée/amélioration/etc je suis preneur.


Hello world

Hors ligne

#5 Le 16/04/2010, à 07:47

Meteoastro

Re : Un jeu avec blender game engine

Bien reçu wink

Je te tiens au courant des idées que je pourrais voir, par exemple au niveau du scéna !

J'ai par contre une petite question : quel serait le style de jeu : plutôt un FPS, un jeu d'aventure style jeu de rôle ou complètement différent ?

A+

Met'Astro


--------
Toshiba P300 22F - Ram 4Go - HDD 250 Go - CPU Core 2 Duo T6400 - Ubuntu 10.04 Lucid Lynx -- Configuration, quand tu nous tiens...

Hors ligne

#6 Le 04/05/2010, à 02:59

samυncle

Re : Un jeu avec blender game engine

La suite de mon travail smile

Avant de continuer plus loin, je suis entrain de faire la version simplifié destinée aux machines moins puissantes. Bien entendu, la qualité graphique sera moindre, mais il sera possible de jouer sur des petites configurations (j'ai testé sur un aspire one et ça marche)

Voilà un aperçu

1272934276.png

Normalement je devrait avoir bientôt fini. Une fois la démo fini je la mettrais comme la précédente à disposition.


Hello world

Hors ligne