Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2010, à 07:39

Xa3l

Thunderbird et Spamhaus: comprend rien... :(

Bonjour a tous,

J'ai un gros soucis, et n'ai rien compris aux posts qui semblent en parler...

Je ne sais pas pourquoi, mais hier, Tbird (v. 2.0.0.21 (20090318)) m'a empéché d'envoyer un mail (alors que 15 min avant il en avait accepté un autre) en me disant, "verifier que vous n'etes pas listé sur spamhaus/xbl"

Paniqué, je vais sur ce site pour verifier, on me demande mon IP que je met vingt minutes a debusquer... je pense que c'est la bonne... je fais le test, et là, c'est le drame...

Je ne suis listé que sur le PBL.
Je ne suis pas listé XBL. comprend pas...

Le site me dit que si je suis pas listé xbl mais bloqué quand meme, il faut attendre la mise a jour du cache quelques heures... ce matin, après 12h d'attente, rien n'a evolué...

Je tente de me desinscrire de la PBL.
Le site me dit que la PBL n'est pas bloquante si TBird a l'option 'authentification SMTP' active (je crois que c'est bon, mais comment vérifier / activer?).
Je tente quand meme de me désinscrire, et là, second drame, il me demande un mail, mais dont je ne comprends pas l'origine... il ne veut pas de mail type @laposte, gmail, hotmail , etc. Il veut mon 'mail de domaine'???? je suis paumé... je ne comprends pas de quoi il parle...

Mon adresse bloquée est sur laposte.net
Mon opérateur est Free.
Tout ca, sachant que ma compagne à un mac sur le meme wifi, et qu'elle n'est nullement affectée par le problème... je comprends vraiment rien a l'histoire des IP...

Pourriez vous m'aider s'il vous plait? yikes

Dernière modification par Xa3l (Le 16/04/2010, à 08:24)


ACER SWIFT 3 | Mint 20.2 | XFCE | 5.11.0-40 | AMD Ryzen 5 | 4Go | AMD Picasso
EEEpc 901 | AntiX | Desk | Kernel | Cpu | Ram | Cg
Ubuntu 20.04 LTS | Gnome | 3.36.8 |=> Fixe 1 | AMD Ryzen 7 pro | 15Go | AMD Renoir
                                                          |=> Fixe 2 | Cpu | Ram | Cg

Hors ligne

#2 Le 17/04/2010, à 10:55

Xa3l

Re : Thunderbird et Spamhaus: comprend rien... :(

Ben moi j'ai jamais eu de problèmes.... ca fait dix ans bientot...

Mais mon probleme est sur le protocole SMTP... le SSL c'est en entrée non?


ACER SWIFT 3 | Mint 20.2 | XFCE | 5.11.0-40 | AMD Ryzen 5 | 4Go | AMD Picasso
EEEpc 901 | AntiX | Desk | Kernel | Cpu | Ram | Cg
Ubuntu 20.04 LTS | Gnome | 3.36.8 |=> Fixe 1 | AMD Ryzen 7 pro | 15Go | AMD Renoir
                                                          |=> Fixe 2 | Cpu | Ram | Cg

Hors ligne