Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2010, à 00:53

patbachung

help !!!!! bonsoir a tous

Bonsoir à tous Depuis quelques années j ai mon PC at home sous windows XP mais pour mes deplacements je me suis equipe d un neetbook  ( d occasion ) sur un site bien connu   > un asus 901 qui est !!!!??  > sous linux avec ubuntu one  > quesako ???   c est linux ?? ah bon !!!  Je ne connaissais pas linux  et apres des anneés passées avec windows c est vrai que ca change , mais ça m à l air sympa et donc contre l avis  de mes collegues , des pro-windows qui me disaient que linux c etais de la f,,,,,, et qui me conseillaient de ..... , je vous laisse devener la fin ,? j ai decide de m interesser à ce systeme d exploitation   Et comme j ai lu quelque part que la communaute des ubuntutistes était vraiment sympa et compétente je viens par le biais de cette petite bafouille faire appel à vos connaissances   pour éclairer ma lanterne sur deux sujets > deux questionnes !!! siouplait !!!!       La premiere est : >  dois je garder ubuntu one  ? ou dois je migrer vers une version plus recente ?   bon supposons que pour le début je garde ubuntu one    passons à la deuxieme question qui  pour moi pose probléme >  COMMENT PARAMETRER UNE CLE 3G+ ORANGE INTERNET EVERYWHERE SANS ENGAGEMENT AVEC UBUNTU ONE   Sous windows, no probleme on installe la clé  ; le logiciel s installe !!  Avec ubuntu one , c est different j ai installé ma cle > pas de telechargement de logiciel     ???  normal ???? ah bon !!!!   Pour la connexion wifi  avec ma 3G+ j ai reussi (  mais c etait at home ) à avoir une connexion wifi ( c est deja pas mal me direz vous  )  mais de la à ce qu elle soit paramatrée correctement ? pas sur !!  ok ! mais !! mais !! toujours pas ce maudit logiciel  d instalé !!!! , alors pour recharger mon pass  !!! je fais comment ???  merci d avance pour vos reponses  apportées au débutant vraiment débutant   A attendant de vous lire    Cordialement
Modération
Si tu veux avoir des réponses, évite ce genre de placard.
Écris en français, aère ton texte, et une seule question par sujet merci

Dernière modification par pierguiard (Le 17/04/2010, à 16:37)

#2 Le 17/04/2010, à 01:07

Litteul-Korrigan

Re : help !!!!! bonsoir a tous

Salut et bienvenue à toi,

Pour ce qui est de la clef 3G, désolé, jamais utilisé, donc, je pourrais pas te répondre.

Par contre, pour ce qui est de Ubuntu One.. C'est pas une distribution, c'est un service de Canonical (Wikipedia).

Pour que l'on puisse te renseigner, il nous faudrait savoir la distribution qui est sur ton pc.
Bon, tu as vu Ubuntu One, donc, c'est une Ubuntu? Mais... Est ce que c'est la Netbook remix? Est ce que c'est une autre?

Pourrais tu nous envoyer un screen de ton bureau? (touche "imprim ecran" ou "Print screen" de ton clavier, tu sauvegardes l'image, tu la mets chez un hebergeur quelconque et tu peux la mettre dans le forum, ce post t'expliquera tout ça en détails). Ca nous permettrais déjà de savoir si tu es avec une Netbook remix.

Linux: Si les Gendarmes y arrivent, tout le monde peut y arriver.