Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/05/2010, à 00:38

Petrusmok

Re : [RÉSOLU] résolution non stable sur une geforce ti4200

Normalement, je ne sais pas si le choix est encore proposé sur Karmic et versions suivantes, il y a try to fix x-server (ou un truc du genre) qui restaure la configuration par défaut de Xorg.conf. Pas besoin de taper quoi que ce soit.

Donc, de ce que je vois, non, cette option n'est pas disponible sous karmic 9.10.
Merci pour les commandes de redémarrage et d'extinction !

Perso je trouve que jockey-gtk ( le gestionnaire de pilote) n'est pas vraiment fiable. Je préfère utiliser synaptic pour installer les pilotes. Et éditer Xorg.conf manuellement pour y intégrer les résolutions. Surtout lors de la première installation. Après ça passe tout seul.
Donc, si je comprends bien, quand on installe automatiquement un pilote sous karmic 9.10, on le fait obligatoirement avec jockey-gtk. Et synaptic est une autre façon de faire la même chose... Ok.
A privilégier d'après ton expérience Vikin.
Mais pour ce qui est d'éditer Xorg.conf manuellement, c'est bien ce que j'avais fait, et ce qui m'a valu un "out of range" au redémarrage.
Peut être que j'avais déjà fait trop de manipulations avant, ou que j'ai fait une erreur en éditant manuellement.
Je conseillerai donc aux débutants comme moi, si ils rencontrent des difficultés pour configurer la résolution de leur écran, de taper cette commande en "recovery mode" :

sudo apt-get install --reinstall xserver-org

Puisque cela semble résoudre le problème au mieux.
Voila, je clôture cette discussion en souhaitant que nous arriverons un jour, par nos efforts a tous, débutants ou confirmés, a rendre les distributions de Gnu/Linux accessibles a tous, et ce quelque soit le niveau ou le temps disponible de chacun.:)

Hors ligne

#27 Le 09/05/2010, à 00:54

vikin

Re : [RÉSOLU] résolution non stable sur une geforce ti4200

Petrusmok a écrit :

Et synaptic est une autre façon de faire la même chose...

La même chose, oui et non.  Synaptic contrairement aux autres installateurs permet de mieux cibler son choix.
Pour exemple.
L'installation du pilote Nvidia via Jockey, installera aussi nvidia-setting  ainsi que d'autre paquet plus ou moins nécessaire et ne te laisse pas le choix alors que Synaptic si.

Un autre exemple. L'installateur de pack langage (Je sais plus son nom.) installe toutes sortes de paquet en même temps dont tu n'auras pas forcement besoin. Alors que Synaptic n'installe que ceux que tu as choisi. 
Et moins de paquet installé, égal moins d'emmerde. tongue

Dernière modification par vikin (Le 09/05/2010, à 00:55)


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#28 Le 09/05/2010, à 01:47

Petrusmok

Re : [RÉSOLU] résolution non stable sur une geforce ti4200

vikin a écrit :

Et moins de paquet installé, égal moins d'emmerde. tongue

Hou le vilain, il dit des gros mots dans la discussion !!!
Appelez le Modo ! lol

Hors ligne