Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2010, à 16:51

edrusb

[Résolu] Brother DCP-195C impression décalée

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un possède une imprimante Bother DCP-195C (multi-fonctions) sous Linux (Ubuntu) qui fonctionne parfaitement, en particulier s'il existe au moins une personne qui ne rencontre pas le problème suivant :

L'imprimante fonctionne correctement, à ceci près que l'impression est décalé vers le haut. Pour être précis, il manque 24 mm d'impression en haut de page et du coup j'ai 24 mm non utilisés en fin de page.

A noter que cette même imprimante raccordée à un PC sous Windows XP fonctionne parfaitement. J'ai aussi testé l'envoi dans un fichier sous Windows et l'impression de ce fichier sous Linux sans passer par le filtre brother (cupswrapper) avec la commande "lpr -o raw <fichier>" et je n'ai plus ce problème. Bref, il semble que le filtre "cupswrapper"+"bortherlpr" fourni par Brother soit en cause.

Merci d'avance pour toute info ! big_smile

P.S.: j'ai bien parcouru les forum, mais les seuls articles concerant cette imprimante traitent de l'installation et ne répondent pas à ma question. Quant à Google, il renvoi principalement sur ce Forum ! wink

Dernière modification par edrusb (Le 20/04/2010, à 09:03)

Hors ligne

#2 Le 19/04/2010, à 21:22

fabux

Re : [Résolu] Brother DCP-195C impression décalée

Salut,

tu as essayé ce qui indiqué ? d'après cette page la commande serait bien

sudo brprintconf_dcp195c -pt A4

Tu peux aussi vérifier si tu peux passer en a4 bordeless ou passer par l'interface de cups.

Hors ligne

#3 Le 20/04/2010, à 09:03

edrusb

Re : [Résolu] Brother DCP-195C impression décalée

Bonjour !

sudo brprintconf_dcp195c -pt A4

Cette commande corrige parfaitement le problème ! smile
Maintenant j'ai un peu honte d'avoir loupé cette page que j'avais pourtant sous les yeux ! roll

En tous les cas, un Grand Merci Fabux !!! smile

Librement,
Edrusb.

Hors ligne