Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2010, à 07:40

scorpion13410

probleme avec les commande je suis nouveau dessus linux

bonjour a tous le monde de chez LINUX jais un problème avec les commande. je suis nouveau sur  Linux comment faire pour retrouver son login (je fais crtl+alt+F1 pour le terminal ) la machine me marque : le nomde la machine-desktop login :
je rentre tous mes login habituel un par un elle me les refuse ( login incorrecte )
LINUX crypte les login alors?
help me pleaz:):)

Hors ligne

#2 Le 20/04/2010, à 07:51

Brunod

Re : probleme avec les commande je suis nouveau dessus linux

non, il te demande le nom (puis le mot de passe) que tu as du mettre lors de l'install. C'est tout.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 20/04/2010, à 08:04

clapico

Re : probleme avec les commande je suis nouveau dessus linux


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#4 Le 20/04/2010, à 10:45

francoisp31

Re : probleme avec les commande je suis nouveau dessus linux

à tous les coup c'est l'erreur classique des débutants ils ont laissé les terminaux en QWERTY et les passwords contiennent des lettres et ponctuations qu'ils ne connaissent qu'en AZERTY

du coup ils s'en sortent pas


Que les puces d'un millier de chiens galleux infeste le cul de celui qui osera vous gacher ne serai ce
qu'une seule journée de votre vie et que les bras lui soient trop court pour qu'il puisse se le gratter.

Hors ligne

#5 Le 20/04/2010, à 15:25

scorpion13410

Re : probleme avec les commande je suis nouveau dessus linux

comment je peut faire pour passer mon clavier QWERTY esque c possible svp

Hors ligne

#6 Le 20/04/2010, à 17:36

scorpion13410

Re : probleme avec les commande je suis nouveau dessus linux

j ais trouver comment passer en clavier qwerty mais dans le terminal il se remait en azerty quelqu'un peut m aider svp

Hors ligne

#7 Le 20/04/2010, à 19:21

Ferod

Re : probleme avec les commande je suis nouveau dessus linux

Bonjour

J'ai jamais vu les terminaux en qwerty, par défaut ils sont en azerty. Et de toute façon le login apparait en clair donc au moins il ne doit pas y avoir d'erreur sur le login.

@scorpion13410 :
1) Est ce que tu peux nous confirmer que tu es en QWERTY (ou AZERTY) quand tu vas dans la console ?
2) est ce que ta machine accepte ton login ou bien c'est ton mot de passe qui bloque ?
3) Est ce que ton mot de passe comporte des chiffres ? Si oui, avant de taper ton mot de passe, ne te fie pas à la diode verrouillage numérique. Il faut que tu tape une première fois pour éteindre la diode puis une seconde fois pour la rallumer. Alors seulement tu peux te connecter en utilisant le pavé numérique.

Sinon pourquoi tu utilises la console alors que tu pourrais passer par le terminale qui est dans application > accessoires ?


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#8 Le 20/04/2010, à 19:38

scorpion13410

Re : probleme avec les commande je suis nouveau dessus linux

ok merci pour les info je v les tester

Hors ligne

#9 Le 20/04/2010, à 20:40

scorpion13410

Re : probleme avec les commande je suis nouveau dessus linux

j ais un autre petit problème mon lecteur CD/DVD est reconnu mais ne lis pas les médias et quand je veut graver un ficher iso sa ne reconnais pas les dvd vierge comment faire svp

edit modo : merci d'ouvrir un nouveau fil dans la catégorie appropriée à ce problème

Dernière modification par nesthib (Le 24/04/2010, à 10:17)

Hors ligne