Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2010, à 16:55

Dam2227

Installer une imprimante réseau [Résolu]

Bonjour.

Je suis sous ubuntu et je souhaiterais installer une imprimante qui se trouve en réseau et dont j'ai l'adresse IP.

Pour ce faire, j'ai donc essayé d'aller dans systèmes->administration->impression. Le problème, c'est que je n'ai pas l'icône 'nouvelle imprimante'.
201639564bcdbcbc53ae7.png

Lorsque je clique sur nouveau->imprimante, il me marque : recherche d'imprimante, freeze et ne veut plus se débloquer. Il faut que je le force à quitter l'application.
201653094bcdbfd55c81d.png.

J'ai essayé d'utiliser cups. Après l'avoir installé, je suis allé a cette adresse : http://localhost:631/admin et j'ai essayé d'ajouter une nouvelle imprimante. Il me demande alors un nom d'utilisateur. D'après ce que j'ai compris, ce sont les même que ceux que j'utilise au démarrage (mais ça, je ne suis pas sûr). En tout cas, le fait est que ça ne marche pas.

Voilà, si vous pouviez m'aider, ça m'arrangerait beaucoup, parce que je ne sais pas trop quoi faire...

Merci d'avance!

Damien

Dernière modification par Dam2227 (Le 20/04/2010, à 21:26)

Hors ligne

#2 Le 20/04/2010, à 19:00

mirage59

Re : Installer une imprimante réseau [Résolu]

Salut,

Tout d'abord damien tu devrais éditer ton post pour retirer l'adresse IP de ton imprimante (on n'en a pas besoin pour t'aider normalement) et après avoir fait ça si tu pouvais mettre un peu plus de sécurité sur ton imprimante car en l'état on a accès a tout sur ton imprimante (y compris a sa configuration !!!!)


Sinon pour ton problème avec l'interface web de cups, oui c'est bien ton login et ton mot de passe du demarrage.
En tout cas chez moi ça marche.

amicalement,
mirage59

Dernière modification par mirage59 (Le 20/04/2010, à 19:09)


L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.
[Diderot]

Hors ligne

#3 Le 20/04/2010, à 19:09

Dam2227

Re : Installer une imprimante réseau [Résolu]

Salut mirage59. Voilà, c'est fait, je viens de retirer l'adresse IP de l'imprimante. Concernant la sécurité, et bien je suis dans un labo, qui fait partie d'un départment universitaire et qui est censé (le département) être géré par un responsable en informatique. Le problème, c'est que le responsable en informatique ne connaît pas très bien son boulot. Quand je lui ai demandé d'installer l'imprimante sur ma machine, il a répondu qu'il ne savait pas le faire... Donc du coup, j'essaye de le faire tout seul, mais je suis loin d'être un crack en informatique.

En tout cas, je viens de comprendre comment faire marcher cups et au final, l'imprimante est bien installée (avec le fichier PPD correspondant) sur mon ordi et je peux imprimer. Le seul soucis, c'est que lorsque je lui dis d'imprimer toutes les pages, il n'en imprime qu'une (je viens de le tester et c'est la première). De plus, l'imprimante est censée imprimer en recto verso, mais là elle ne fait que du recto. Enfin bref, ça avance, ça avance...   smile

Hors ligne

#4 Le 20/04/2010, à 19:14

mirage59

Re : Installer une imprimante réseau [Résolu]

D'après ce que j'ai lu c'est une "Lexmark T654" c'est bien ça ?

Je vais faire des recherches pour voir pour le recto verso, mais avant
as-tu était voir dans les propriétés de l'imprimante ?
Ou tester gtklp http://doc.ubuntu-fr.org/gtklp ?

Dernière modification par mirage59 (Le 20/04/2010, à 19:17)


L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.
[Diderot]

Hors ligne

#5 Le 20/04/2010, à 20:04

Dam2227

Re : Installer une imprimante réseau [Résolu]

Alors, je viens de piger ce qui se passait. Tout d'abord, si je n'ai eu qu'une page, c'est parce que le format papier est US letter et pas A4 comme c'était dans les paramètres.

Concernant le recto verso, et bien j'ai lu trop vite. Il y a recto, bord long et bord court. Recto, c'est que pour recto et les deux autres sont en fait des variantes de recto verso, même si ce n'est pas écrit verso.

Voilà voilà, tout marche bien au final.

Désolé pour le dérangement mirage59, tout es résolu. Le fait de poster m'a fait trouver les petits problèmes.

Merci et bonne soirée!!!

Hors ligne

#6 Le 20/04/2010, à 21:22

mirage59

Re : Installer une imprimante réseau [Résolu]

Bon bah tant mieux que tous est OK ^^

N'oublie pas d'éditer ton premièr message pour mettre [Résolu] dans le titre de la discussion ;-)

bonne soirée


L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.
[Diderot]

Hors ligne

#7 Le 20/04/2010, à 21:23

Dam2227

Re : Installer une imprimante réseau [Résolu]

Désolé

Hors ligne