Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2010, à 02:55

Teena02

(Résolu) Erreur:Impossible de se connecter au serveur BackupPc

Bonjour,

Après avoir réussi à effectuer une sauvegarde complète, j'obtiens le message suivant :
Erreur: Impossible de se connecter au serveur BackupPc

Est-ce que quelqu'un d'autre a été confronté à cette erreur et comment la résoudre s.v.p.

Merci de donner suite rapidement,

Dernière modification par Teena02 (Le 30/06/2010, à 16:21)

Hors ligne

#2 Le 23/04/2010, à 10:50

oaxley

Re : (Résolu) Erreur:Impossible de se connecter au serveur BackupPc

Hello,

J'ai pas mal galéré aussi avec BackupPPC

Essaies d'etre plus précis en analysant les log, notamment les commandes passées, afin que nous puissions t'aider.

Ds l'interface web, tu trouveras ces infos dans Résumé des erreurs de transfert en cliquant sur Erreurs dans colonne Voir.
Exemple chez moi:

Contenu du fichier /backup/backuppc/pc/localhost/XferLOG.15.z, modifié le 2010-04-23 09:00:04 (Extraction des erreurs seulement)

Running: /usr/bin/env LC_ALL=C sudo /uscripts/tarCreate -v -f - -C /etc --totals --newer=2010-04-22 20:00:01 .
incr backup started back to 2010-04-22 20:00:01 (backup #14) for directory /etc
Xfer PIDs are now 922,921

A+

Hors ligne

#3 Le 26/04/2010, à 05:02

Teena02

Re : (Résolu) Erreur:Impossible de se connecter au serveur BackupPc

Bonjour,

Merci de me répondre.

Voici la problématique est arrivée, lorsqu'il y a eu fermeture de l'ordi qui sert de serveur.
Le log est le suivant :
2010-04-25 21:00:00 Next wakeup is 2010-04-25 22:00:00
2010-04-25 21:00:00 Started full backup on 192.168.0.196 (pid=27411, share=/home)
2010-04-25 21:00:07 Backup failed on 192.168.0.196 (fileListReceive failed)
2010-04-25 21:28:43 Got signal TERM... cleaning up


J'ai pensé que ce pouvait être les liens symboliques, car la sauvegarde se fait sur un autre disque, mais il ne semble pas. J'ai l'impression que je vais devoir refaire l'installation sad

Par ailleurs, si tu as travaillé avec Backuppc, peut-être pourrais-tu me donner un coup de main pour réussir la sauvegarde d'un poste Linux distant ? Comme tu pourras le constater dans le log, je reçois un message d'erreur.
Par contre, comme j'ai oublié de le dire, j'avais réussi à faire une sauvegarde complète et des incrémentations avant la fermeture.

Tout conseil sera vivement apprécié.

Hors ligne

#4 Le 28/04/2010, à 17:09

SnoopySnoopy

Re : (Résolu) Erreur:Impossible de se connecter au serveur BackupPc

Bonjour

Ton problème est il résolu ?

Salut


Asus P8P67 Pro ou Asus TP300LD / Ubuntu, Palette Wacom Pro, Écran à large Gamut.

Hors ligne

#5 Le 29/04/2010, à 01:57

Teena02

Re : (Résolu) Erreur:Impossible de se connecter au serveur BackupPc

Bonjour,

Non, pas vraiment. J'aimerais savoir comment faire pour que BackupPc reparte (automatiquement, si possible), lorsqu'il y a coupure de courant, ou que je suis dans l'obligation d'arrêter l'ordinateur sur lequel il est installé.

En ce moment, à chaque fois que cette situation s'est présentée, j'ai dû refaire l'installation. Et maintenant, j'ai également 2 autres postes dont la sauvegarde s'effectue à distance, et je me demande si je vais rencontrer la même difficulté, lorsque l'un ou l'autre devra se déconnecter.

Merci à l'avance de ton aide !

Hors ligne

#6 Le 29/04/2010, à 07:21

ours_en_pluche

Re : (Résolu) Erreur:Impossible de se connecter au serveur BackupPc

bonjour,

en clair, si j ai bien compris, tu souhaiterais quelque chose dans ce gout la :

toutes les X heures, testez si le pc distant repond ( donc allumé et connecté au reseau local ),
si oui, lancer le backup
si non, ne rien faire ( ou afficher une fenetre d erreur avec zenity par exemple ou/et logger dans un fichier )

j ai bien compris ta requete ?

edit : meme si ce n est pas pour la meme application, regarde ici pour ajouter un demarrage automatique d un logiciel au lancement de la machine : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3429578

Dernière modification par ours_en_pluche (Le 29/04/2010, à 07:34)


le sage s adapte au monde, tandis que le fou persiste a ce que le monde s adapte a lui, c pourquoi tous les progres sont l oeuvre de fous

Hors ligne

#7 Le 29/04/2010, à 17:50

Teena02

Re : (Résolu) Erreur:Impossible de se connecter au serveur BackupPc

Bonjour ours_en_pluche,

Ma requête ne concernait pas tant les ordinateurs distants que le serveur lui-même, si je peux parler ainsi.
S'il y a coupure de courant, ou si je dois faire un rédémarrage, il m'indique "Impossible de se connecter au serveur Backuppc" et je dois me payer la désinstallation et la réinstallation du système,  car je ne connais pas d'autre moyen. sad

Ma requête concerne donc plus spécifiquement l'ordinateur qui effectue les backups. Dans mes recherches, j'ai trouvé une explication à l'effet que le lien pourrait ne plus se faire, parce que comme la sauvegarde se fait sur un autre disque, il y aurait peut-être un délai dans le montage de ce dernier et les liens symboliques seraient "en retard", si je peux parler ainsi.
Mais je suis loin d'être un expert en informatique, je suis, malheureusement, plus du genre à tenter d'appliquer les solutions qui me sont proposées.

Ai-je été plus précis dans ma demande ?

Merci de votre patience et de votre aide.

Hors ligne

#8 Le 29/04/2010, à 18:16

sinbad83

Re : (Résolu) Erreur:Impossible de se connecter au serveur BackupPc

Salut,
tu peux aussi prendre la question à l'envers. Ton serveur est un vrai serveur? En ligne de commande? Alors, regarde plutôt une solution qui utilise ton serveur en serveur de fichiers Samba et tu y mets tous les fichiers de tout le monde. Tu le protèges au passage par un onduleur pour parer aux pannes de courant. Ce serveur aura donc toujours les dernières modifs des fichiers et un risque réduit de panne totale. Pour assurer le coup, tu lui installes Backup-Manager qui te fera les sauvegardes (totale une fois par semaine et incrémentale tous les jours ou à la fréquence que tu veux). Cette sauvegarde, tu la fais sur un support externe par souci de sécurité.
Doc sur http://doc.ubuntu-fr.org/backup-manager.
Si ton serveur a un interface graphique, le principe est le même, mais tu fais les sauvegardes sur disque externe avec BackupPC, rein de changé pour Samba. Reste quand même à régler la fréquence des sauvegardes (moins important dans le cas d'un serveur avec onduleur): regarde du côté de
- Gnome Schedule en mode graphique (voir http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-schedule),
- crontab en ligne de commande (voir http://doc.ubuntu-fr.org/cron)

Dernière modification par sinbad83 (Le 29/04/2010, à 18:27)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#9 Le 29/04/2010, à 23:18

ours_en_pluche

Re : (Résolu) Erreur:Impossible de se connecter au serveur BackupPc

re

ben j avoue ne pas savoir dans quel ordre est demarré, si c est le montage du disque ou le lancement de ton logiciel qui passe en premier, mais sinon, dans ton lanceur automatique, rajoute un sleep de 60 secondes pour etre tranquille

sinon, suit les idées de sinbad qui sont plus adaptés a mon humble avis

cordialement

ours_en_pluche


le sage s adapte au monde, tandis que le fou persiste a ce que le monde s adapte a lui, c pourquoi tous les progres sont l oeuvre de fous

Hors ligne

#10 Le 29/04/2010, à 23:43

sinbad83

Re : (Résolu) Erreur:Impossible de se connecter au serveur BackupPc

Autre avantage des fichiers stockés sur le serveur, la sauvegarde se fait en interne du serveur. Donc, a priori, pas de problème de ce côté là.

Dernière modification par sinbad83 (Le 29/04/2010, à 23:44)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#11 Le 01/05/2010, à 04:00

Teena02

Re : (Résolu) Erreur:Impossible de se connecter au serveur BackupPc

Quelle chance d'avoir une telle réaction. J'avais auparavant fait la demande sur un autre réseau, mais tout était resté lettre morte.

Merci donc pour vos suggestions.

Toutefois, je ne pense pas que j'aie un serveur. Tout au plus un ordinateur de table, qui possède 3 disques durs et dont l'un me sert, avec BackupPc, à faire les sauvegardes tant de son contenu, que du contenu des 2 autres portables.

Aussi ai-je à le redémarrer si, par exemple, je veux mettre la nouvelle version de Ubuntu, ou pour des mises à jour qui demandent un redémarrage.
Alors y a-t-il une solution à mon problème ?

Merci encore pour votre aide, elle est très appréciée !

Hors ligne

#12 Le 01/05/2010, à 14:18

sinbad83

Re : (Résolu) Erreur:Impossible de se connecter au serveur BackupPc

Ton PC actuel fait parfaitement l'affaire. L'appellation serveur est trompeuse, c'est une machine normale sans interface graphique, jugé inutile puisque on le pilote de l'extérieur, et avec quelques fonction spécifiques. Ici, il suffit de lui installer samba-server. Comme tu as trois DD, tu dois pouvoir stocker à la fois les fichiers  de tout le monde et les sauvegardes BackupPC (sur l'un des disques, séparé des autres).


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#13 Le 01/05/2010, à 14:47

Teena02

Re : (Résolu) Erreur:Impossible de se connecter au serveur BackupPc

Mais dois-je refaire toute l'installation, car sont déjà installés Backuppc et partage nfs (mais il faut dire que ce dernier ne fonctionne pas nickel neutral)

Et dans un cas, comme dans l'autre, je vais trouver un tutoriel dans la documentation Ubuntu pour le faire ? Je dois dire que j'ai bûché, car je ne suis pas expert en programmation, pour installer BakcupPc. La documentation était bonne, mais manquait peut-être un peu de liens, lorsqu'on voulait à la fois, sauvegarder un ordi avec tar sur un disque autre, et d'autres ordis.
Mais j'ai réussi, finalement, à m'en sortir.

Aussi avant de tout mettre à la poubelle, j'aimerais savoir s'il existe un moyen de faire l'installation de Samba qui chapeauterait tout ce qui est déjà installé .

Merci et n'hésites pas si je ne suis pas suffisamment précis. wink

Hors ligne

#14 Le 01/05/2010, à 15:41

sinbad83

Re : (Résolu) Erreur:Impossible de se connecter au serveur BackupPc

Si je comprends bien, le "serveur" serait celui qui a des pb en sauvegarde. Teste-le en faisant une sauvegarde interne d'un fichier dossier_test  vers un autre DD du PC. En cas d'échec, tu désinstalles et réinstalles et tu revérifies. Si tu veux changer de solution, regarde celle qui te plairait plus sur http://coursinforev.ovh.org/dokuwiki/doku.php/sauvegarde_linux.
Pour Samba, c'est peut-être plus simple que NFS, même si cela paraît étonnant. Il est adapté aussi bien pour le partage Linux que pour le partage Windows. Il faut que tu organises ton PC en fonction de ce que tu veux faire:
- Dossier TOTO
- Dossier TITI
- PHOTOS
- MUSIQUE
- PUBLIC
...
Tu crées tes utilisateurs (avec mot de passe Ubuntu et Samba)  et tes groupes. Tu fais appartenir les dossiers aux uns et aux autres (utilisateurs et groupes), avec les commandes commandes chgrp et chown. De chaque poste, tu mets les fichiers sur le "serveur" en fonction de l'accès que tu veux autoriser.
Tu peux lire un peu de doc si besoin: http://doc.ubuntu-fr.org/samba, http://doc.ubuntu-fr.org/partage#partage_de_fichiers_avec_samba

Dernière modification par sinbad83 (Le 01/05/2010, à 15:47)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#15 Le 01/05/2010, à 17:44

Teena02

Re : (Résolu) Erreur:Impossible de se connecter au serveur BackupPc

Non, le "serveur" n'a pas de problème de sauvegarde. Comme pour les autres, j'ai au moins une sauvegarde complète et des incrémentielles.
C'est plutôt, si j'ai à redémarrer tout le système sur lequel est installé BackupPc, comme par exemple, je veux installer la version 10.04. J'aurai donc à faire un redémarrage et c'est là que surgit le problème, car Backuppc me donne alors le message : "Impossible de se connecter au serveur Backuppc".
Et il n'y a plus aucune sauvegarde possible, à moins de faire une réinstallation complète. C'est du moins la seule solution que j'ai trouvée à ce jour.:(

Voilà pourquoi je cherche ce que je pourrais faire pour que BackupPc redémarre correctement après une fermeture du système.

Mais il est également certain que je vais regarder très attentivement ta proposition relativement à Samba. Elle me semble très intéressante, complète et pourrait répondre à mes besoins.

Merci,

Dernière modification par Teena02 (Le 01/05/2010, à 17:49)

Hors ligne

#16 Le 03/05/2010, à 00:02

sinbad83

Re : (Résolu) Erreur:Impossible de se connecter au serveur BackupPc

Ne t'embête pas, désinstalle BackupPC, fais ta migration vers Lucid et après tu réinstalles proprement BackupPC, si c'est celui-là que tu choisis. N'oublie pas qu'une fois que tous les fichiers de tout le monde sont sur le serveur protégé par un onduleur, la sauvegarde a déjà moins d'importance.
Pour le moment, les sauvegardes existantes sont celles de tous les PC pris un par un? Si les originaux existent et qu'ils sont sains, tu peux tout jeter en repartant de zéro en stockant tous les fichiers sur le serveur et c'est bien là que seront les originaux.
Pour la mise à niveau Lucid, la doc est sur http://doc.ubuntu-fr.org/migration_hardy_lucid. Je conseille la méthode de l'AlternateCD qui évite même la gravure d'un CD-ROM.

Il faut que tu réexpliques ton pb avec BackupPC, je ne vois pas bien... Par ailleurs, si ton pb est au redémarrage, rappelle-toi qu'un serveur est fait pour tourner H24 et 365 j/an. Là, il n'y a aucun problème à craindre.

Dernière modification par sinbad83 (Le 03/05/2010, à 00:05)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#17 Le 03/05/2010, à 08:29

SnoopySnoopy

Re : (Résolu) Erreur:Impossible de se connecter au serveur BackupPc

Bonjour

J'arrive un peu en cours de bataille, mais je essayer d'apporter un peu d'aide :

Un truc me chagrine dans ce que tu écris :

Après un redémarrage, ou après une coupure de courant, backuppc te donne le message suivant :"Impossible de se connecter au serveur Backuppc".

Un peu de sémantique, le serveur, c'est la machine sur laquelle tu vas chercher des données, et le client c'est la machine depuis laquelle tu vas récupérer les données.
Le logiciel BackuppPC est installé sur la machine sur laquelle est effectuée la sauvegarde centralisée, et il n'y a que très peu de choses installées (juste une clé rsa) sur les machines à sauvegarder.
Donc dans au sens de backuppc, il y a plusieurs serveurs (ta machine de bureau (ou de table quand tu le mets dans la cuisine :-), tes portables...) et un seul client la machine sur laquelle tu fais tes sauvegardes.

Alors ce qui me chagrine c'est : "Impossible de se connecter au serveur Backuppc"
Tu as ce message lorsque tu fais quoi exactement :

A) Tu est en train de te connecter par firefox (par exemple) depuis un des pc que tu sauvegarde, vers la machine sur laquelle sont les sauvegardes.

B) Tu essaie de relancer Backuppc sur la machine qui fait les sauvegardes

C) ce message apparait automatiquement au démarrage de ta machine sur laquelle tu fais des sauvegardes

D) Autres

Sinon, pour backuppc, si toute tes machines sont sous linux, pas besoin de samba, nfs, tout ce fait en ssh.

Et si tu veux que ton pc redémarre automatiquement après une panne de courant, ca se passe dans le bios, quand la fonction existe.

Salut


Asus P8P67 Pro ou Asus TP300LD / Ubuntu, Palette Wacom Pro, Écran à large Gamut.

Hors ligne

#18 Le 04/05/2010, à 14:18

Teena02

Re : (Résolu) Erreur:Impossible de se connecter au serveur BackupPc

Merci pour la sémantique. Mais il me semble que cela diffère un peu de tout ce que j'ai pu lire sur le sujet jusqu'à maintenant.
Si je comprends bien et l'applique à mon réseau personnel, le desktop serait le client et les portables, les serveurs ?
Mais je fais les sauvegardes à partir du desktop et ces dernières sont installées sur l'un des 3 disques de celui-ci.

Je reçois le message d'erreur "Impossible de se connecter au serveur BackupPc", lorsque j'ai à redémarrer la machine sur laquelle est installé BackupPc (i.e. le desktop). Je pense que c'est le "C" dans tes suggestions.

Ainsi, comme je devais faire la mise à niveau du desktop vers Ubuntu 10.04, j'ai dû redémarrer l'ordi. Et voilà, je suis de nouveau pris avec le problème. BackupPc ne fonctionne plus.

Il est certain, comme toutes les machines sont en Linux, que je faisais la sauvegarde en SSH. Toutefois, comme je veux partager différentes choses entre les ordis tels fichiers, imprimante et numériseur, je pense que Samba pourrait me faciliter la vie. À moins que vous n'ayiez autre chose à me proposer, qui serait plus simple.

Est-ce que la problématique est maintenant plus claire ? Et dois-je refaire une installation de BackupPc, tel que le suggère Sinbad83 ?

Merci

Hors ligne

#19 Le 04/05/2010, à 21:52

sinbad83

Re : (Résolu) Erreur:Impossible de se connecter au serveur BackupPc

Teena02 a écrit :

Merci pour la sémantique. Mais il me semble que cela diffère un peu de tout ce que j'ai pu lire sur le sujet jusqu'à maintenant.
Si je comprends bien et l'applique à mon réseau personnel, le desktop serait le client et les portables, les serveurs ?
Mais je fais les sauvegardes à partir du desktop et ces dernières sont installées sur l'un des 3 disques de celui-ci.

Je reçois le message d'erreur "Impossible de se connecter au serveur BackupPc", lorsque j'ai à redémarrer la machine sur laquelle est installé BackupPc (i.e. le desktop). Je pense que c'est le "C" dans tes suggestions.

Tu as oublié: mets dans le /home un répertoire MAISON qui comprend les répertoires Dossier_TOTO, Dossier_TITI, PUBLIC, etc..
Les sauvegardes à faire sont /home/ton_login et /home/MAISON.
Le serveur est ton PC.
La sauvegarde à faire sera sur /media/BACKUP (l'un de tes disques durs) pour assurer la séparation des fichiers-origine et de la sauvegarde.

Dernière modification par sinbad83 (Le 04/05/2010, à 22:53)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#20 Le 06/05/2010, à 02:29

Teena02

Re : (Résolu) Erreur:Impossible de se connecter au serveur BackupPc

Bonjour Sinbad83,

Merci pour ta réponse. Par contre, je ne comprends pas vraiment pourquoi je devrais faire 2 répertoires.
Avant le redémarrage, BackupPc faisait très bien son travail et j'avais une sauvegarde de mon /home et des autres répertoires demandés.
Ces sauvegardes doivent être sur mon SDA. Mais actuellement, comme il est "impossible de se connecter au serveur BackupPc", je suis incapable d'y avoir accès. C'est pourquoi soit il y a une démarche à faire que je ne connais pas, pour redémarrer BackupPc, soit je dois refaire l'installation sad

Merci de ta collaboration

Hors ligne

#21 Le 06/05/2010, à 11:28

sinbad83

Re : (Résolu) Erreur:Impossible de se connecter au serveur BackupPc

En regardant BackupPC, je vois que les sauvegardes se font dans /var/lib/backuppc. Cela change tout. C'est un truc à saturer ta partition racine et à planter la machine.
A mon avis, il faut modifier la configuration dans /etc/backuppc/config.pl et changer la ligne 318

$Conf{TopDir} = '/var/lib/backuppc';  # à remplacer par $Conf{TopDir} = 'chemin_sauvegarde';

pour donner ton chemin à toi et profiter que tu as 3 disques durs.
De mon côté, j'ai voulu essayer BackupPC, il me sort une erreur 512 sans explication. Je me répète, si BackupPC ne fonctionne pas bien, essaye une autre solution, ce n'est pas cela qui manque.

Dernière modification par sinbad83 (Le 06/05/2010, à 12:06)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#22 Le 07/05/2010, à 03:26

Teena02

Re : (Résolu) Erreur:Impossible de se connecter au serveur BackupPc

Bonjour,

J'ai bien réussi à faire les sauvegardes sur le 2ème disque et cela, pour mes 3 ordis.
Pour ton erreur 512, je l'ai eu moi aussi. Et après maintes recherches sur le net, j'ai trouvé ici la solution :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/backuppc/+bug/497732

Il faut ajouter , --ignore-failed-read, à la fin de $Conf{TarClientCmd} dans Serveur et dans LocalHost.

Maintenant, je n'ai plus cette erreur.
Je te souhaite donc le meilleur des succès pour ton installation.

Hors ligne

#23 Le 07/05/2010, à 10:39

sinbad83

Re : (Résolu) Erreur:Impossible de se connecter au serveur BackupPc

Teena02 a écrit :

Pour ton erreur 512, je l'ai eue moi aussi. Et après maintes recherches sur le net, j'ai trouvé ici la solution :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/backuppc/+bug/497732

Il faut ajouter , --ignore-failed-read, à la fin de $Conf{TarClientCmd} dans Serveur et dans LocalHost.

Merci Teena02,
les corrections sont à faire dans le fichier de configuration /etc/backuppc/config.pl?

Dans la configuration, je trouve   
ligne 1036 qui concerne le client:  $Conf{TarClientCmd} = '$tarPath -c -v -f - -C /mnt/$host/$shareName'   
#                        . ' --totals';
mais rien pour le serveur.
J'ai donc corrigé, mais dans le log, j'ai toujours "Permission denied at /usr/share/backuppc/bin/BackupPC_dump line 193" qui correspond à "mkpath($Dir, 0, 0777) if ( !-d $Dir );"
Pas très parlant pour moi...

Sur l'interface dans l'onglet  Xfer/Chemin/Commandes Tar, en face de  TarClientCmd , il y a: "$sshPath -q -x -n -l root $host env LC_ALL_C $tarPath -c -v -f - -C $shareName+ --totals" ce qui ne correspond pas.

Dernière modification par sinbad83 (Le 07/05/2010, à 11:04)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#24 Le 07/05/2010, à 14:01

Teena02

Re : (Résolu) Erreur:Impossible de se connecter au serveur BackupPc

Bonjour,

Personnellement, je les ai faites via l'interface graphique.

Dans Serveur, modifier la configuration, XFer, Chemins/commandes Tar, TarClientCmd :
$sshPath -q -x -n -l root $host env LC_ALL=C $tarPath -c -v -f - -C $shareName+ --totals --ignore-failed-read

et dans Localhost, modifier la configuration, XFer, Chemins/commandes Tar, TarClientCmd :
/usr/bin/env LC_ALL=C $tarPath -c -v -f - -C $shareName --totals --ignore-failed-read


Voilà, espérant que cela te sera utile.

Hors ligne

#25 Le 07/05/2010, à 15:05

sinbad83

Re : (Résolu) Erreur:Impossible de se connecter au serveur BackupPc

Merci pour ta réponse,
en fait, pour le client, le chemin que j'ai utilisé est Xfer / Chemins/Commandes Tar /TarClientCmd (et non pas Serveur / modifier la configuration / XFer / Chemins/commandes Tar / TarClientCmd
mais je ne sais pas trouver l'autre interface dans Machine, je me trouve bête, je ne sais pas comment modifier Localhost

Dernière modification par sinbad83 (Le 07/05/2010, à 15:29)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne