Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/05/2010, à 20:31

Teena02

Re : (Résolu) Erreur:Impossible de se connecter au serveur BackupPc

Est-ce que tu utilises l'interface graphique ? C'est tellement plus simple.

[img][http://127.0.0.1/backuppc/index.cgi?host=localhost]

Si j'ai réussi à te fournir l'image, dans la colonne de gauche, tu as le choix entre Serveur et Localhost. Et dans les deux cas, tu vas dans modifier la configuration et par la suite, tu utilises le même chemin que tu as fait précédemment.

Bon succès !

Hors ligne

#27 Le 08/05/2010, à 01:03

sinbad83

Re : (Résolu) Erreur:Impossible de se connecter au serveur BackupPc

Merci Teena02,
mais on ne peut pas accéder à la copie d'écran à partir d'un fichier sur une machine. Il faut utiliser un hébergeur d'images gratuit comme www.hebergementimages.com/ ou www.hostingpics.net/
Pour paramétrer BackupPC, j'utilise également l'interface graphique par localhost:backuppc mais je n'y arrive pas pour l'hôte.

A propos, si tu ne veux pas envoyer les sauvegardes dans /var/log/backupppc, il suffit de créer un lien symbolique à partir du répertoire de sauvegarde (voir http://blog.donax.ch/2008/03/11/installation-de-backuppc-sur-ubuntu/).


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#28 Le 08/05/2010, à 04:00

Teena02

Re : (Résolu) Erreur:Impossible de se connecter au serveur BackupPc

Dans ton interface graphique, tu dois avoir le choix entre localhost et serveur non ?
Et c'est en fonction de ces deux parties que tu dois modifier les configurations pour ajouter le détail que je t'ai donné précédemment.

Pour les sauvegardes, j'utilise déjà les liens symboliques.

Comme je serai absent les 3 prochaines semaines, je ne pourrai effectuer de suivi. J'espère que tu trouveras ce que tu cherches dans l'interface graphique et que tu pourras faire les sauvegardes.
Car, exception faite lorsqu'il faut faire un redémarrage, BackupPc fonctionne très bien, même avec des ordis distants.

Bon succès !

Hors ligne

#29 Le 08/05/2010, à 10:50

sinbad83

Re : (Résolu) Erreur:Impossible de se connecter au serveur BackupPc

Bonjour,
voilà ce que j'ai dans les pages de Configuration:
- Xfer / Chemins/Commandes Tar, un item TarClientCmd avec la correction introduite.
- Serveur et Machines (localhost), il n'y a pas ce paramètre et même aucun pour le second.
Copies d'écran jointes:

857680BackupPC_Xfer.png

60902BackupPC_Machines.png

668789BackupPC_Serveur.png

J'ai introduit la correction dans /etc/backuppc/localhost.pl, mais quand je veux sauvegarder, il y a un message d'erreur "Ne peut pas ouvrir le fichier journal /var/lib/backuppc/log/LOG" à cause du lien symbolique où LOG est absent. Hors, je n'arrive pas à copier le répertoire d'origine pour le mettre sur l'emplacement de sauvegarde. A chaque fois, j'ai " cp: omission du répertoire `backuppc_origine/' "
Peux-tu me dire comment as-tu réglé ce problème avec le lien?

Dernière modification par sinbad83 (Le 08/05/2010, à 17:55)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#30 Le 08/05/2010, à 14:40

Teena02

Re : (Résolu) Erreur:Impossible de se connecter au serveur BackupPc

Voil tu as corriger pour le serveur. Pour corriger sur le client, tu cliques sur "Choisissez un hôte" et là, le menu déroulant devrait te donner localhost, que tu acceptes. Tu auras toute une série d'options dont "modifier la configuration". Et alors, tu pourras aller faire la correction telle que tu as faite pour le serveur. Et il ne faudra pas oublier de faire la sauvegarde.

Je ne suis pas certain de comprendre exactement ta demande pour ce qui est du répertoire d'origine. Tu veux sauvegarder sur un emplacement différent ?

Pour ma part, après plusieurs essais et erreurs, voici la démarche que j'utilise maintenant pour que ma sauvegarde se fasse sur un disque distinct de celui où est installé BackupPc :
sudo mkdir /media/sda1/sauvegardes/backuppc/pc/localhost
sudo cp -r /var/lib/backuppc/pc/localhost /media/sda1/sauvegardes/backuppc/pc/localhost
sudo chown backuppc:backuppc /media/sda1/sauvegardes/backuppc -R
sudo mv /var/lib/backuppc/pc/localhost /var/lib/backuppc/pc/localhost_ori
sudo ln -s /media/sda1/sauvegardes/backuppc/pc/localhost /var/lib/backuppc/pc/localhost

sudo mkdir /media/sda1/sauvegardes/backuppc/cpool
sudo cp -r /var/lib/backuppc/cpool /media/sda1/sauvegardes/backuppc/cpool
sudo chown backuppc:backuppc /media/sda1/sauvegardes/backuppc -R
sudo mv /var/lib/backuppc/cpool /var/lib/backuppc/cpool_ori
sudo ln -s /media/sda1/sauvegardes/backuppc/cpool /var/lib/backuppc/cpool

J'ai reproduit exactement la même configuration dans Sauvegardes/backuppc qu'il y avait dans var/lib/backuppc.

Espérant que cela pourra t'aider. Mais peut-être auras-tu à refaire une nouvelle installation pour mettre le tout "propre". Pour ma part, maintenant, j'installe toute la configuration i.e. la sauvegarde sur un disque distinct et la sauvegarde des autres postes avant de démarrer l'opération.
Mais peut-être pour toi, sera-t-il préférable de vérifier une opération à la fois pour valider qu'il n'y  a pas de bug.
Bon succès.

Hors ligne

#31 Le 08/05/2010, à 17:19

sinbad83

Re : (Résolu) Erreur:Impossible de se connecter au serveur BackupPc

Ce que je ne comprends pas, c'est que la page de configuration Machines (copie d'écran milieu) ne me permet rien. Si je clique sur Hosts, j'arrive sur une doc BackupPC, ce qui ne permet aucun paramétrage...

Pour le moment, je réinstalle en utilisant tes commandes pour le lien et le déplacement des fichiers. Merci.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#32 Le 09/05/2010, à 01:41

Teena02

Re : (Résolu) Erreur:Impossible de se connecter au serveur BackupPc

Tu dois utiliser le panorama 1 ou 3 pour pouvoir avoir accès à Localhost, en cliquant sur "choisissez un hôte". Après cela, tu fais la même démarche que tu as faite avec le serveur.

Bonne réinstallation !

Hors ligne

#33 Le 09/05/2010, à 17:41

sinbad83

Re : (Résolu) Erreur:Impossible de se connecter au serveur BackupPc

Merci Teena02,
je n'avais jamais vu "Choisissez un host". Du coup, j'étais un peu coincé. La sauvegarde tar marche. Par ailleurs, je n'avais pas été non plus assez bas dans la doc BackupPC d'Ubuntu pour l'introduction du lien symbolique.
Je m'aperçois en finale que le rajout de " --ignore-failed-read" n'est nécessaire que dans le fichier /etc/backuppc/localhost.pl. Inutile de faire la correction dans l'onglet Xfer, pas plus dans /etc/backuppc/config.pl.

Ton problème d'accès au serveur BackupPC s'est réglé tout seul? Ou bien, tu as dû réinstaller BackupPC et reconfigurer?

En tout cas, merci pour ton aide.

Dernière modification par sinbad83 (Le 09/05/2010, à 18:22)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#34 Le 09/05/2010, à 23:40

Teena02

Re : (Résolu) Erreur:Impossible de se connecter au serveur BackupPc

Lorsque je serai de retour à la maison, je pense installer samba, tel que tu me l'as suggéré et, par la suite, je referai l'installation, car je n'ai toujours pas trouvé comme corriger le problème au redémarrage.
Et toi, tu as ce problème ?

Si tu as trouvé la solution, n'hésites pas à me la faire connaître. smile

P.S. et si tu pouvais me dire comment transférer les images. Je suis allé sur les sites que tu proposais; j'ai suivi la procédure pour la sauvegarde, mais n'ai jamais trouvé l'adresse par la suite.
Merci

Hors ligne

#35 Le 10/05/2010, à 18:57

sinbad83

Re : (Résolu) Erreur:Impossible de se connecter au serveur BackupPc

Bonjour Teena02,
je n'ai aucun problème avec BackupPC quand je redémarre la machine. Il me semble avoir eu le pb quand je tatonnais les paramètres de configuration, mais jamais au reboot. La solution que j'avais trouvée, était de était d'aller sur la page Xfer / Paramètres de Tar et cliquer Nouveau.
Pour Samba, j'ai une doc complète http://coursinforev.ovh.org/dokuwiki/doku.php/serveur_linux que tu peux parcourir pour récupérer quelques idées. Elle déborde pas mal ton besoin. Je l'ai rédigée au fur et à mesure que j'implémentais des fonctions sur des serveurs mis en place dans des associations où je suis bénévole. Elle me sert également de pense-bête quand j'ai besoin de me remémorer quelque chose. Avec tout cela, je peux tout gérer à distance de chez moi. La sauvegarde est faite avec Backupo-Manager puisque tout se passe en ligne de commande.
Heureusement, je profite d'une hot-line efficace avec un fils qui est du métier.
Signale quand tu as besoin d'un complément quelque part.

Pour insérer des images, fais un clic droit sur l'une des copies d'écran et Copier l'adresse du lien pour connaître l'URL. Tu vas sur le site, tu désignes l'image de chez toi et Envoyer. L'image est transférée et tu choisis ensuite le lien qui t'intéresse pour le placer dans ton post. Ne fais pas comme moi, réduis un peu l'image avant de la transférer.

Bon voyage en attendant.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#36 Le 12/05/2010, à 00:48

Teena02

Re : (Résolu) Erreur:Impossible de se connecter au serveur BackupPc

Bonjour,

Si je comprends bien ce que tu dis, c'est qu'au redémarrage, tu retournes sur Localhost et dans les paramètres de Tar, tu recrées une nouvelle sauvegarde en détruisant les anciennes ?

Est-ce que tu fais la même chose pour les postes distants ?

Merci !

Hors ligne

#37 Le 12/05/2010, à 09:59

sinbad83

Re : (Résolu) Erreur:Impossible de se connecter au serveur BackupPc

Bonjour,
non au redémarrage, cela marche sans rien faire. Par contre, quand en bidouillant, j'avais le message d'erreur, il suffisait de cliquer sur Ajouter dans Xfer/Paramètres Tar, sans rien ajouter.
Bonne chance.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#38 Le 01/06/2010, à 22:33

Teena02

Re : (Résolu) Erreur:Impossible de se connecter au serveur BackupPc

@ Sinbad83

J'ai essayé la solution que tu m'avais donnée, mais sans succès.
Je me vois donc dans l'obligation de réinstaller Backuppc, si je veux pouvoir faire les backup de mes ordis. Mais je demeure avec le même problème, lorsque je suis dans l'obligation de devoir fermer l'ordi qui fait les sauvegardes.
J'ai essayé par une commande :
sudo /etc/init.d/backuppc start

mais la réponse que j'obtiens, est la suivante :
Can't create a test hardlink between a file in /var/lib/backuppc/pc and /var/lib/backuppc/cpool. Either these are different file systems, or this file system doesn't support hardlinks, or these directories don't exist, or there is a permissions problem, or the file system is out of inodes or full.  Use df, df -i, and ls -ld to check each of these possibilities. Quitting...

J'ai tenté de créer des liens symboliques entre ces 2 fichiers, mais sans succès. Je dois rappeler que je fais la sauvegarde sur un disque différent de celui où est le logiciel.

Si quelqu'un a la solution, s.v.p. me la faire connaître le plus tôt possible.

Merci !

Hors ligne

#39 Le 02/06/2010, à 00:16

sinbad83

Re : (Résolu) Erreur:Impossible de se connecter au serveur BackupPc

Je découvre ton message au moment d'éteindre la machine, je regarde demain. Désolé...


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#40 Le 02/06/2010, à 02:00

kyncani

Re : (Résolu) Erreur:Impossible de se connecter au serveur BackupPc

Teena02 a écrit :

Je dois rappeler que je fais la sauvegarde sur un disque différent de celui où est le logiciel.

Si quelqu'un a la solution, s.v.p. me la faire connaître le plus tôt possible.

Je n'ai pas lu le thread, juste ton dernier commentaire, mais pour faire des sauvegardes sur un disque séparé, moi j'ai :

/home/kyncani/tmp/ > ls -l /var/lib/backuppc
lrwxrwxrwx 1 root root 23 Oct  7  2009 /var/lib/backuppc -> /media/Backup/backuppc/
/home/kyncani/tmp/ >

Hors ligne

#41 Le 02/06/2010, à 09:04

sinbad83

Re : (Résolu) Erreur:Impossible de se connecter au serveur BackupPc

Effectivement, après la réinstallation, il faut créer un lien, comme sur http://doc.ubuntu-fr.org/backuppc#sauvegarder_sur_un_disque_dur_externe_usb sauf qu'ici, tu sauvegardes sur une partition spécifique.
Mais maintenant que tous les fichiers sont sur le serveur protégé par onduleur, la sauvegarde est devenue moins primordiale.

Dernière modification par sinbad83 (Le 02/06/2010, à 09:11)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#42 Le 03/06/2010, à 17:40

Teena02

Re : (Résolu) Erreur:Impossible de se connecter au serveur BackupPc

Je pense que je ne suis pas suffisamment précis.

Ce n'est pas la sauvegarde qui est mon problème. Tout se passe très bien, je fais la sauvegarde de tous mes ordis sur un disque différent de celui où se trouve mon logiciel Backuppc.

Mon problème est plutôt :
lorsque je dois repartir mon ordi principal, sur lequel se trouve Backuppc comme, par exemple, suite à certaines mises à jour où il nous est demandé de redémarrer l'ordi, suite au redémarrage de l'ordi, je me retrouve dans BakcupPc  avec le message qui était le sujet de cet échange à savoir :
IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER AU SERVEUR BACKUPPC.

J'ai fait diverses recherches pour tenter de repartir manuellement le serveur Backuppc, dont celle-ci :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=597869
qui indiquait qu'il fallait faire : sudo /etc/init.d/backuppc start
Le résultat obtenu est le suivant :
Can't create a test hardlink between a file in /var/lib/backuppc/pc and /var/lib/backuppc/cpool.  Either these are different file systems, or this file system doesn't support hardlinks, or these directories don't exist, or there is a permissions problem, or the file system is out of inodes or full.  Use df, df -i, and ls -ld to check each of these possibilities. Quitting...

J'ai tenté de créer un lien entre ces deux fichiers, mais sans doute m'y suis-je mal pris, car le résultat est "néant".

J'en suis donc à retarder les mises à jour qui demandent un redémarrage, car à chaque fois, je dois réinstaller Backuppc.

J'espère que cette fois, mon problème est plus clair et que quelqu'un pourra m'aider à y remédier.

Merci  !

Hors ligne

#43 Le 03/06/2010, à 18:35

kyncani

Re : (Résolu) Erreur:Impossible de se connecter au serveur BackupPc

/var/lib/backuppc/pc et cpool doivent se trouver sur le même système de fichiers, parce que backuppc crée des hard links entre cpool et pc.
C'est pour ça que j'ai créé un lien symbolique de tout /var/lib/backuppc et non pas seulement /var/lib/backuppc/pc vers un autre disque.

Hors ligne

#44 Le 03/06/2010, à 23:32

Teena02

Re : (Résolu) Erreur:Impossible de se connecter au serveur BackupPc

@ kyncani
pc et cpool se trouvent tous les deux dans /var/lib/backuppc; mais ils se retrouvent également ensemble dans /media/sda1/sauvegardes/backuppc, qui est le disque où se font les sauvegardes.

N'étant pas un féru de l'informatique, je ne suis pas certain de comprendre et surtout, de savoir comment faire, pour créer le lien symbolique dont tu parles.
J'ai fait la commande dont tu parlais dans ton message précédent et voici ce que cela donne :

ls -l /var/lib/backuppc
total 20
lrwxrwxrwx 1 root     root       38 2010-06-01 20:49 cpool -> /media/sda1/sauvegardes/backuppc/cpool
drwxr-x--- 2 backuppc backuppc 4096 2010-06-01 20:36 cpool_ori
drwxr-x--- 2 backuppc backuppc 4096 2010-06-03 17:00 log
drwxr-x--- 5 backuppc backuppc 4096 2010-06-01 21:46 pc
drwxr-x--- 2 backuppc backuppc 4096 2009-12-18 10:51 pool
drwxr-x--- 2 backuppc backuppc 4096 2009-12-18 10:51 trash

Je dois avouer que je ne sais trop quoi faire avec toute cette information. Si tu peux me donner un coup de main, j'apprécierais grandement.

Merci à l'avance,

Hors ligne

#45 Le 04/06/2010, à 01:00

kyncani

Re : (Résolu) Erreur:Impossible de se connecter au serveur BackupPc

Backuppc fait des liens physiques entre /var/lib/backuppc/cpool/ et /var/lib/backuppc/pc/.
Oublie ce que ça veut dire, c'est un mécanisme propre à unix.
La conséquence en revanche est que /var/lib/backuppc/cpool/ et /var/lib/backuppc/pc/ doivent être sur le même disque physique, et même sur la même partition. Ca ne peut pas être autrement et il n'y a aucun moyen de le contourner, même avec le lien symbolique que tu as fait de /var/lib/backuppc/cpool vers /media/sda1/sauvegardes/backuppc/cpool
Je ne sais pas où tu as été péché cette configuration, mais elle était possible avant dans d'anciennes versions de backuppc je crois mais ce n'est plus le cas maintenant.
Si tu veux faire des sauvegardes sur un disque séparé, il faut déplacer l'ensemble du répertoire /var/lib/backuppc/ sur une autre partition et non pas juste une partie (à cause du problème de liens physiques mentionné plus haut).

Tu en es à la mise en place de backuppc si j'en juge rapidement de part ton premier message.
Les commandes qui suivent doivent être comprises, féru de l'informatique ou pas, parce qu'elles sont potentiellement dangereuses. A toi de voir.
Pour faire cela :
- Passe root (sudo -i)
- Arrête backuppc (/etc/init.d/backuppc stop)
- Supprime tes tentatives de sauvegardes actuelles qui ne fonctionnent pas : rm -rf /media/sda1/sauvegardes/backuppc
- Remet le répertoire /var/lib/backuppc/ tel qu'il était lors de l'installation avec les deux commandes qui suivent.
- rm /var/lib/backuppc/cpool (suppression de ton lien symbolique)
- mv /var/lib/backuppc/cpool_ori /var/lib/backuppc/cpool (on enlève ton renommage)
- Déplace le répertoire /var/lib/backuppc sud le disque externe avec : mv /var/lib/backuppc /media/sda1/sauvegardes/
- Fait pointer /var/lib/backuppc sur le disque externe : ln -s /var/media/sda1/sauvegardes/backuppc /var/lib/
- Relance backuppc : /etc/init.d/backuppc restart
- Sache que dorénavant, il faudra que tu montes ton disque externe dans le répertoire /media/sda1/ au démarrage de la machine et que tu lances le démon backuppc avec sudo /etc/init.d/backuppc restart. Le démon ne réussira pas à se lancer de lui-même lors de la séquence de démarrage parce que le disque externe n'est pas présent. C'est normal.

Hors ligne

#46 Le 04/06/2010, à 04:24

Teena02

Re : (Résolu) Erreur:Impossible de se connecter au serveur BackupPc

Merci pour ces informations.
Mais comme il est un peu tard ce soir, je n'ose commencer les opérations et je serai absent encore pour une semaine. Je ne pourrai donc donner le résultat avant la fin de la semaine prochaine.

Par contre, Kyncani, je ne suis pas sûr que je te suis dans ton dernier tiret. Le sda1 est un disque interne et je le retrouve toujours après le démarrage de la machine. Mais peut-être qu'avec les procédures que tu m'as données, le démon backuppc trouvera plus facilement son chemin wink

Merci pour l'aide, elle est très appréciée.
Et à très bientôt !

Hors ligne

#47 Le 04/06/2010, à 05:40

kyncani

Re : (Résolu) Erreur:Impossible de se connecter au serveur BackupPc

Ah, je pensais que c'était un disque externe qui n'était pas monté au démarrage vu qu'il était dans /media/, oublie la dernière remarque alors.

Hors ligne

#48 Le 07/06/2010, à 02:23

Teena02

Re : (Résolu) Erreur:Impossible de se connecter au serveur BackupPc

@ kyncani
Entre deux départs, j'ai réussi à faire les commandes que tu m'avais données.
Je n'ai toutefois pas le résultat attendu sad
Voici ce que cela donne, lorsque je donne la commande pour relancer backuppc :

/etc/init.d/backuppc restart
* Restarting backuppc...     
No process in pidfile '/var/run/backuppc/BackupPC.pid' found running; none killed.
2010-06-06 20:18:31 Can't create a test hardlink between a file in /var/lib/backuppc/pc and /var/lib/backuppc/cpool.  Either these are different file systems, or this file system doesn't support hardlinks, or these directories don't exist, or there is a permissions problem, or the file system is out of inodes or full.  Use df, df -i, and ls -ld to check each of these possibilities. Quitting...

Je ne comprend pas ce que veut dire la 1ère ligne : No process....
Pour ce qui est du reste, c'est ce que j'avais précédemment.

Vais-je devoir refaire une nouvelle installation ?

Merci de ta collaboration

Hors ligne

#49 Le 10/06/2010, à 17:54

sinbad83

Re : (Résolu) Erreur:Impossible de se connecter au serveur BackupPc

Salut Teena02,
il semble que tu dépenses beaucoup d'énergie pour faire marcher BackupPC. Si tu y es arrivé, tant mieux. Mais il existe nombre de solutions alternatives moins compliquées à faire fonctionner, voir http://coursinforev.ovh.org/dokuwiki/doku.php/sauvegarde_linux
Tu peux également passer à Backup-Manager, même s'il est en ligne de commande. Un avantage non négligeable, tu peux contrôler ou faire des modifications à distance, de chez toi. Si tu as besoin, je peux te passer un fichier de configuration, c'est là où il y a tout.

Dernière modification par sinbad83 (Le 11/06/2010, à 09:26)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#50 Le 11/06/2010, à 08:01

SnoopySnoopy

Re : (Résolu) Erreur:Impossible de se connecter au serveur BackupPc

J'ai ajouté un paragraphe sur la doc de backuppc sur la base des infos que vous avez données pour résoudre le problème d'erreur 512 dans la sauvegarde du localhost par tar.

J'avais moi aussi ce problème, il est résolu.


Asus P8P67 Pro ou Asus TP300LD / Ubuntu, Palette Wacom Pro, Écran à large Gamut.

Hors ligne