Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

Ubuntu 18.04 LTS
Ubuntu-fr propose des clés USB de Ubuntu et toutes ses « saveurs » ainsi qu'un magnifique t-shirt pour cette toute nouvelle version d'Ubuntu !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2006, à 10:28

teolemon

Les Linus d'Or

http://www.paris-libre.org/index.php?option=com_content&task=view&id=18&Itemid=44
Ne devrait-on pas inscrire Ubuntu ?


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#2 Le 10/05/2006, à 10:38

bapoumba

Re : Les Linus d'Or

bonjour,
renseignements pris, la candidature doit s'organiser autour d'un projet précis, porté par une société/administration/association clairement identifiable.

je ne sais pas hmm


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#3 Le 11/05/2006, à 10:53

OdyX

Re : Les Linus d'Or

Voyez d'abord les réactions sur LinuxFR :

http://linuxfr.org/2006/05/09/20792.html

On en a discuté sur #kubuntu-fr et on est plusieurs à penser que c'est pas pour nous. En résumé, ce ne sera pas une fête du libre (comme le titre pourrait laisser à penser), mais un salon de thé entre décideurs et mairie (qui profite pour s'attribuer une "capitale" de plus, alors que Paris n'a RIEN d'une capitale du libre. Le libre qui justement, est une des choses les plus décentralisés qui soit, bref.)

++, OdyX


?????

Hors ligne

#4 Le 11/05/2006, à 12:01

teolemon

Re : Les Linus d'Or

En même temps faire parler d'Ubuntu à la mairie de paris pourrait être une bonne chose.Delanoe veut sauver son mandat avec les nouvelles technologies, et une adoption de Linux à Paris pourrait être une possibilité.

EDIT:
Il y aura pas mal de décideurs quoi qu'il en soit.Faut-il dénigrer ce genre de salons sur ce prétexte. Après tout, il faudra bien se frotter à des élus locaux si on veut qu'Ubuntu se développe.
Faire cependant attention à ne pas se politiser d'un côté ou de l'autre.

Dernière modification par teolemon (Le 11/05/2006, à 12:04)


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#5 Le 04/07/2006, à 01:24

bof

Re : Les Linus d'Or

un petit compte rendu, Stallman et Rocard pour la partie théorique, l'administration fiscale et la gendarmerie pour la partie retour d'expériences positives au passage à Open Office, IBM et un du PS pour expliquer que comme le libre doit être configuré pour chaque utilisation contrairement aux proprios, il crée plus d'emplois de services. Le passage le plus amusant, le responsable ps envoyé  par la mairie de Paris qui tance le gouvernement sur sa frilosité vis à vis des LL, où il n'y a que deux administrations passées sous oOo et que lorsque le PS sera au pouvoir, il fera migrer la plupart des administrations sous oOo, que c'est un projet que la Mairie soutient (oOo bientôt en téléchargement sur les sites Paris.org) et qui à la question pourquoi avez vous renouvellé l'accord avecMicrosoft l'année dernière, réponds «les coûts de migration vers oOo étaient trop élevés»:lol:

Hors ligne

#6 Le 06/11/2007, à 03:35

guynoisette

Re : Les Linus d'Or

tongue il faut partitionner pour utiliser linus ubuntu sous mac osX de bureau (5ans déjà)??

Hors ligne