Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2006, à 14:25

i M@N

zipsplit

Hello !

Je voudrais un exemple d'utilisation de cette commande pour zipslpiter un fichier en zip de 10 megas.

J'ai essayé  zipsplit -n 10000 -b fichier_a_zipspliter mais ça ne fonctionne pas. hmm

Merci,

@+...


1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop

Hors ligne

#2 Le 10/05/2006, à 14:28

wam

Re : zipsplit

tu peux utiliser la commande split pour ça il me semble(man split pour le man)
La syntaxe de zipsplit, je ne sais pas.

Hors ligne

#3 Le 10/05/2006, à 14:35

i M@N

Re : zipsplit

Reuh ...

Pour être plus précis, comme le gestionnaire d'archives ne permet pas ça ce que je cherche à faire c'est avoir plusieurs zip de 10 mégas dézipables sous Windows.

La syntaxe de zipsplit c'est  zipsplit [-hiLpst] [-n size] [-b path] zipfile ... le moins qu'on puisse dire c'est que pour un noob comme moi c'est pas très explicite !

Skoi [-hiLpst] ?
La taille [-n size] est en quelle unité ?
[-b path] c'est le répertoire de destination ou celui d'origine ?
zipfile ça correspond au fichier à archiver ou à l'archive à créer ... et dans ce cas où spécifie-t-on celui à archiver/l'archive à créer ?

ça fait beaucoup d'interrogations, merci de votre patience. wink

@+...


1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop

Hors ligne

#5 Le 10/05/2006, à 17:02

i M@N

Re : zipsplit

Reuh ...

wi, merci ... j'avais trouvé ça sur google aussi ... mais si je me positionne dans le répertoire avec mon fichier à zipspliter et que je fais :
zipsplit -n 100000 fichier.zip
ça me dit :
zipsplit error: Entry too big to split, read, or write (fichier.mp3)

fichier.mp3 étant le fichier contenu dans fichier.zip

@+...


1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop

Hors ligne

#6 Le 12/05/2006, à 18:25

i M@N

Re : zipsplit

Hello !

Personne ne sait utiliser cette commande zipsplit ? oÔ

@+...


1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop

Hors ligne

#7 Le 12/05/2006, à 19:31

trashie

Re : zipsplit

Salut,

Bon pour "zipsplit" je sais pas, mais je peux t'indiquer un soft très très bien (gratuit et open source) : 7zip.

Il est disponible sous Linux (archive 7zip, et commande 7z) et sous Windows.
J'ai testé, et ça marche :

$ 7z a -tzip nom_fichiers_sortie.zip fichier_à_spliter.zip -v10k

Tu peux adpater le 10k, et même faire des splits de taille différentes !! (suffit de mettre des vTAILLE à la suite)

Bon après cette commande, il te sort plusieurs fichiers comme ceci : "nom_fichiers_sortie.zip.001 .02 ....)

Pour décompresser :

7za e nom_fichiers_sortie.zip.001

Enfin, tu peux rajouter l'option "-mx=0" derrière nom_fichiers_sortie.zip, pour éviter de recompresser l'archive.

Voilà @+

Mathieu


PS : Sous win, c'est très simple
PS 2 : tu ne peux pas dézipper les archives avec "unzip"... mais c'est normal, cela fait partie des bugs de unzip ! -> à voir si sous Windows ça marche avec autre chose que 7zip...

Dernière modification par trashie (Le 12/05/2006, à 19:53)


"Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller." [Friedrich Nietzsche]

Hors ligne

#8 Le 13/05/2006, à 12:19

i M@N

Re : zipsplit

Hello !

Merci Trashie, je vais regarder du côté de 7zip, mais je trouve quand même abusé qu'une commande existante de linux ne fasse pas le travail. hmm

@+...


1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop

Hors ligne

#9 Le 13/05/2006, à 12:31

wam

Re : zipsplit

elle doit le faire, faut mais franchement, j'ai la flemme de chercher la syntaxe.

Je ne vois pas ce qui t'empêche de zipper un fichier et de le splitter après coup. c'est pareil

Hors ligne

#10 Le 13/05/2006, à 12:56

trashie

Re : zipsplit

Salut,

J'ai essayé "ziplist", et j'obtiens le meme message d'erreur que toi... je pense qu'il est buggé !
Par ailleurs, j'ai cherché sur internet, et apparemment c'est une commande jamais utilisée (pkoi ?).

Enfin il fait partie de la commande zip/unzip qui ont des bugs, surtout en ce qui concerne les fichiers zip multi volume !


@+

Mathieu


"Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller." [Friedrich Nietzsche]

Hors ligne

#11 Le 13/05/2006, à 12:59

i M@N

Re : zipsplit

Reuh ...

@ Wam :

moi-même a écrit :

ce que je cherche à faire c'est avoir plusieurs zip de 10 mégas dézipables sous Windows.

j'ajoute que je voudrais que le zipage/dézipage fonctionne dans les deux sens : zip Ubuntu, dézip Windows et vice-versa.
Là ça deviendrait utile zipsplit (ou n'importe quelle commande / application qui ferait ce boulot).

Pour la syntaxe j'attends toujours qu'on m'explique les arguments parce que j'ai rien compris :

La syntaxe de zipsplit c'est  zipsplit [-hiLpst] [-n size] [-b path] zipfile ... le moins qu'on puisse dire c'est que pour un noob comme moi c'est pas très explicite !

Skoi [-hiLpst] ?
La taille [-n size] est en quelle unité ?
[-b path] c'est le répertoire de destination ou celui d'origine ?
zipfile ça correspond au fichier à archiver ou à l'archive à créer ... et dans ce cas où spécifie-t-on celui à archiver/l'archive à créer ?

Rien ne m'empêche en effet de ziper puis de splitter, mais sous Windows comment je récupère mon archive ?

Je trouve vraiment bizarre qu'on ne puisse pas faire ça sous linux alors que ça existe depuis si longtemps sous Windows ... hmm

@+...


1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop

Hors ligne

#12 Le 13/05/2006, à 13:07

valy

Re : zipsplit

salut,

voilà qui devrait faire ton bonheur:

http://www.freebyte.com/hjsplit/

après l'avoir installé, dans un terminal, entre:

lxsplit

de manière à afficher toutes les commandes.

Il te reste alors à faire le bon choix!

wink

PS: logiciel dispo sous linux et win...

EDIT:

LXSplit for Linux and Free-/OpenBSD version 0.1.1.
By Richard Stellingwerff.

Usage: lxsplit [OPTION] [FILE] [SPLITSIZE]

Available options are -s(plit) and -j(oin)
Splitsize examples: 15M, 5000k, 30000000b

Examples: lxsplit -s hugefile.bin 15M
        lxsplit -j hugefile.bin.001

Dernière modification par valy (Le 13/05/2006, à 14:54)


Computers are like air-conditioners they stop working properly as soon as you open windows.
Ubuntu user #9916 - Linux user #436525

Hors ligne

#13 Le 13/05/2006, à 13:10

wam

Re : zipsplit

Rien ne m'empêche en effet de ziper puis de splitter, mais sous Windows comment je récupère mon archive ?

sous windows, il y a l'équivalent du cat, mais je ne me rapelle pas de son nom, je n'utilise pas windows

Edit: sinon, j'ai trouvé ça http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=195629#p195629

Dernière modification par wam (Le 13/05/2006, à 13:11)

Hors ligne

#14 Le 13/05/2006, à 17:10

trashie

Re : zipsplit

Salut (re),

He bien pourquoi tu n'utilises pas 7zip : il est excellent et fait exactement ce que tu cherches (split/unzip sous linux et windows dans les 2 sens... et c'est un logiciel open source !). Mais je me suis peut-etre mal fait comprendre dans mon exemple de 7zip : le fichier à spliter ("fichier_à_spliter.zip" dans mon exemple) n'est pas forcément un fichier zip ! Ca peut etre n'importe quoi (dossier, fichier, image...). Dans ce cas suffit de ne pas mettre l'option "-mx=0" !

En ce qui concerne "zipsplit", voici un début d'explication des commandes :

* Spliter "fichier.zip" en fichiers de 10ko chacun (1024 octets = 1ko) :

$ zipsplit -n 10240 fichier.zip

* indiquer le dossier de destination : utilisation de l'option -b

$ zipsplit -n 10240 -b /dossier/de/destination fichier.zip

* options en communs avec zip : h, L, s
* d'autres options peu utile dans 99% des cas : i, p, t


Bref 7zip est beaucoup plus performant, marche et est dispo sous windows et linux... a bon entendeur...


@+

Mathieu


"Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller." [Friedrich Nietzsche]

Hors ligne

#15 Le 09/01/2008, à 22:57

maxxxx

Re : zipsplit

j'ai également essayé d'utiliser zipsplit sous Mac OS X (Tiger) sur un fichier .zip contenant un seul fichier dans l'archive. Mais il me met une erreur : "zipsplit error: Entry too big to split".
D'après ce que je comprends zipsplit ne sépare pas vraiment les fichiers mais répartit seulement l'archivage entre plusieurs fichiers zip. Il ne permettrait pas de splitter un gros fichier en plusieurs petit fichiers comme WinRar sous Windows.. c'est moche.

info supp sur

trouvé sur http://wiki.linuxquestions.org/wiki/Zipsplit
-----------------------------------------------
zipsplit [options] [-n size] [-r room] [-b path] zipfile

Split a zip file into multiple zip files.

"Size" must be larger than the largest compressed file.
-------------------------------------------------------------