#1 Le 24/04/2010, à 15:15
- Noia06
[Résolu] Problème partitionnement a l'installation
Bon je ne sais pas trop si d'autres personnes ont eu ce problème mais je vous publie ma méthode pour passer ce soucie est donc pouvoir installer la RC d'Ubuntu 10.04.
L'erreur en question est le non lancement de gparted a partir de la troisiemme étape de l'installation. (si c'est bien gparted qu'il lance).il vous demandera de passer a l'étape suivante, de quitter ou de recommencer l'étape. Il semblerait que l'erreur viennet du fait que je n'ait qu'une partition de Xp sur mon DDR. Et qu'il a des difficultées a travailler dessus.
Pour passer a coté, il faut faire directement le partitionnement avec gparted qui se trouve dans System/Administration/Gparted et le tour est joué. Le message d'erreur semble n'etre plus d'actualitée. De mon coté GParted semble avoir bien bosser dessus (environ 10 minutes) alors qu'avant les modifications été presque instantanée.
Voila si ca aide quelqu'un, mes 3 minutes perdu a écrire ce message aura servit. En plus je croit que c'est la première fois que je publie sur ce site, donc bonjour a tous.