Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2010, à 18:36

dagox

lire un exif

Bonjour groupe smile

j'aimerais savoir une facon simple de lire l'exif d'une photo en X bien sur smile

J'ai remarquer que nautilus pouvais m'en donner une peu comme la vitesse et l'ouverture mais je voudrais l'exif au complet smile

merci

Michel

Hors ligne

#2 Le 24/04/2010, à 18:43

wido

Re : lire un exif

Bonjour,
tu as xnview il y en a d'autre mais je ne sais plus tongue

Hors ligne

#3 Le 27/04/2010, à 06:41

soupaloignon

Re : lire un exif

#!/bin/bash
#dépendance : exiv2

zenity --info --text " `exiv2 "$1" `"

a mettre dans le dossier des nautilus script, puis clic droit sur l'image et lancer le script

Dernière modification par soupaloignon (Le 27/04/2010, à 06:41)


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#4 Le 20/02/2011, à 02:18

c58

Re : lire un exif

ça m'intéresse aussi pas mal ça. Sans vouloir faire le difficile, est-ce qu'il y aurait quelque chose qui donnerait un peu plus d'infos que le script de soupaloignon?
Merci


Vive Gentoo, Debian, Trisquel, et toutes les distributions Linux qui respectent VRAIMENT leurs communautés !
Parce qu'il n'y a pas de demie-mesure dans la liberté, si vous voulez des logiciels libres et les libertés qui vont avec, dites non à Windows, dites non à MacOS, et dites non à Ubuntu également !

Hors ligne

#5 Le 20/02/2011, à 10:30

soupaloignon

Re : lire un exif

Même manip que pour l'autre

zenity --info --text " `exiftool "$1" `"

==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#6 Le 25/02/2011, à 05:50

c58

Re : lire un exif

Avec exif tout court c'est parfait en fait. Merci beaucoup soupaloignon!


Vive Gentoo, Debian, Trisquel, et toutes les distributions Linux qui respectent VRAIMENT leurs communautés !
Parce qu'il n'y a pas de demie-mesure dans la liberté, si vous voulez des logiciels libres et les libertés qui vont avec, dites non à Windows, dites non à MacOS, et dites non à Ubuntu également !

Hors ligne